CYNA.NET «
Film Tenkai
Vous êtes ici : Accueil News Tenkai pour tous !
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 19 novembre 2003 à 16h14
Ecrit par Nao/Gilles et French Daidalos

Tenkai pour tous !

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Il y a quelques jours, je parlais de la rumeur de l'ouverture du site officiel du film 5 pour le 20 novembre. Avec le décalage horaire, c'est presque le bon jour au Japon, mais le lien donné ne marche pas. Et pourtant... Une nouvelle page web a fait son apparition, avec un dessin inédit nous faisant découvrir Apollon, et le scénario détaillé du début du film !! [English version inside]

Messages : 68
> Tenkai pour tous ! - le 19 novembre 2003 à 22:22:24
Répondre Référence
Le scénario semble quand même ressembler à ce qui a déjà été fait.

She goes to the Fountain of Redemptionn, where she starts flowing her own blood. (Hmm, seems like Seiya only has a limited time to save her, now...)

Afin de sauver Seiya, qu'Athéna a choisi plutôt que la Terre, elle commence à verser son sang dans la fontaine de rédemption. Nous aurons visiblement le droit à l'ultimatum classique de Saint Seiya, qui ne va pas sans nous déplaire. Mais il faudra tout de même veiller à trouver des idées un tant soit peu novatrices. En revanche, je ne crois pas à une fin un peu téléphonée type flèche d'or. Dans le cadre d'une suite, les gold cloths ont bien plus leur place.

Autrement, il est solide le gaillard Seiya, car le bougre à moitié infirme part en guerre contre les « guerriers célestes». On n'en attendait pas moins de lui, vous me direz.

Je suis certain que les musiques vont être un ravissement pour les oreilles car jusqu'à présent Seiji Yokoyama ne nous a jamis déçu.

Visiblement, il n'y a que du beau monde sur ce film. La Toei met le paquet & cela nous enchante, c'est qu'elle a foi en son filmet tant mieux.

Messages : 162
> Tenkai pour tous ! - le 19 novembre 2003 à 23:09:31
Répondre Référence
Nous aurons visiblement le droit à l'ultimatum classique de Saint Seiya, qui ne va pas sans nous déplaire. Mais il faudra tout de même veiller à trouver des idées un tant soit peu novatrices. En revanche, je ne crois pas à une fin un peu téléphonée type flèche d'or. Dans le cadre d'une suite, les gold cloths ont bien plus leur place.
Exactement !
Et puis, rappelons que s'il s'agit bien d'un film, c'est surtout un PROLOGUE, l'ouverture (comme le précise le sous-titre du film) d'un nouveau chapitre, le Tenkai-hen. Pour moi, la fin sera une fin de transition. Cela me parait logique.
De plus, rappelons que pour la première fois un film de Saint Seiya n'est pas scénarisé par Takao Koyama ou Yoshiyuki Suga, les deux scénaristes attitrés de la série télévisée. Mais bien par Akatsuki Yamatoya, un petit nouveau dans l'univers Saint Seiya (hormis les DVd résumés mais ça ne compte pas vraiment, n'est-ce pas ?), et tout comme Michiko Yokote, il saura peut-être apporter un peu de fraîcheur scénaristique. A propos de Yokote, nous ne savons toujours pas officiellement si elle participe ou non au scénario de ce film, même si notre source principale au Japon semblait l'indiquer (?).
Prions mes frères.

Messages : 18
> Tenkai pour tous ! - le 20 novembre 2003 à 09:36:53
Répondre Référence
EN AVANT VERS OLYMPUS!! (nan, pas les appareils photo!).
Ah, quel violent bonheur! Tout cela se précise. Je pensais naïvement qu'après la news sur le titre officiel du film, on aurait plus grand-chose à se mettre sous la dent en ce qui concerne ce film, que dis-je, cette suite officielle. Mais c'était sans compter sur l'Empereur Naoki et ses généraux surfant sans relâche sur les flots impétueux de l'océan du net! Bravo à vous chevaliers!

En ce qui concerne la fin, évidemment, tout est permis. Je ne sais pas combien de temps ce nouvel opus va durer (40'? 50'?), mais en tous cas l'horizon s'annonce chargé pour nos chevaliers adorés. Imaginez un peu: 3 "guerriers célestes" (s'ils sont aussi peu nombreux, c'est qu'à priori ils sont puissants), Artémis (connue dans la mythologie grecque pour son caractère dur, voir colérique, en tous cas expéditif, elle est également la soeur jumelle d'Apollon) et Apollon lui-même. Nos héros vont-ils se goinfrer deux dieux en même temps? Ou est-ce que l'un d'eux va prendre la "fuite" vers l'Olympe, ouvrant ainsi sur le chapitre TANT ATTENDU? Je pense personnellement que vu le fort lien de parenté qui unit ces 2 dieux, les affrontements risquent d'être dantesques (ce sont deux archers redoutables), avec des pures révélations à la fin (Apollon est le dieu des Prophéties et de la Vérité ainsi que de la Lumière: est-il annonciateur d'un prochain grand bouleversement de l'Olympe?). Certains espèrent des "perles d'émotion": je pense qu'on est bien parti pour.

Quid des 5 autres chevaliers de bronze de la garde rapprochée d'Athéna: Lionet, Loup, Licorne, Ours et Hydre?

Quid des 2 chevaliers d'argent survivants, j'ai nommé Marine et Shaina? Je sens que ces deux dernières vont avoir un rôle prédominant dans le futur chapitre que nous concocte Kuru dans l'ombre (en se gaussant de nos spéculations!)

OUFFF!! Cela fait du monde pour un film.

Et les armures, dites-moi: le film faisant suite à Hadès, il est parfaitement logique que nous revoyions les gold cloth. Les armures évoluent depuis le début du manga (voir quand Shiryu donne son sang chez Mû) jusqu'à la fin d'Hadès, en passant par les armures qui se changent en or pendant la lutte contre Poséïdon quand les chevaliers sont au paroxysme de leur cosmo-énergie (et uniquement pendant ce moment-là). De plus, les armures d'or originelles (celles du zodiaque) n'existent plus.
Et qui dit qu'après avoir affronté autant de dieux, les armures de bronze ne vont non pas se changer en gold cloth mais en véritables Kamui? Je m'avance peut-être un peu, là, mais bon...

Voilà, j'ai fini. Dé-so-lé pour la longueur, mais il fallait que çà sorte. Vive Saint Seiya et longue vie à Cyna.

Messages : 58
> Tenkai pour tous ! - le 20 novembre 2003 à 11:58:12
Répondre Référence
Je crois pas que tu as bien suivi les news toi^^
En fait le film fera minimum 1h 20 puisque la Toei ne fait plus de moyen metrage, donc fini les films de 40 ou 50 minutes!
Messages : 795
> Tenkai pour tous ! - le 20 novembre 2003 à 16:58:09
Répondre Référence
La durée officielle a été établie à 1h20 (génériques compris), selon le planning. En fonction du temps disponible à la fin du processus d'animation, il se pourrait que la durée du film soit modifiée de 5mn. Donc, s'ils finissent le film en avance, il durera 1h25, et s'ils le finissent en retard, il durera 1h15 (comme Abel)... Voilà en gros !