CYNA.NET «
Film Tenkai
Vous êtes ici : Accueil News Tenkai pour tous !
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 19 novembre 2003 à 16h14
Ecrit par Nao/Gilles et French Daidalos

Tenkai pour tous !

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Il y a quelques jours, je parlais de la rumeur de l'ouverture du site officiel du film 5 pour le 20 novembre. Avec le décalage horaire, c'est presque le bon jour au Japon, mais le lien donné ne marche pas. Et pourtant... Une nouvelle page web a fait son apparition, avec un dessin inédit nous faisant découvrir Apollon, et le scénario détaillé du début du film !! [English version inside]

Messages : 162
> Tenkai pour tous ! - le 19 novembre 2003 à 17:28:51
Répondre Référence
Le pitch du film (ainsi que son équipe technique) laisse présager en effet une approche du type Shinku no shônen densetsu, et c'est loin de me déplaire. *_*

Mon réalisateur culte est aux commandes... Shigeyasu Yamauchi, déjà réalisateur des deux meilleurs films de Saint Seiya (Asgard et Abel) et de certains épisodes cultes de la série (épisode 57, coréalisé avec Masahiro Hosoda). Pour en savoir plus sur ce surdoué de la mise en scène, n'oubliez pas de lire notre biographie du personnage ! ;-)
http://cyna.net/595.html

Avec le retour de Seiji Yokoyama aux musiques, avec un très beau budget d'après certaines sources sûres, la bande-son devrait être symphonique et grandiose à souhait... Comme dans Abel, summum esthétique de la série et summum de l'osmose images/musiques. Rappelons que si Yokoyama était absent du Jûnikyû-hen, cela semblait être dû à l'absence d'un budget musical digne de ce nom et semblait traduire la méfiance des producteurs quant à l'éventuel succès des OAV. L'aspect nostalgique était également prépondérant puisque les réutilisations d'anciennes musiques permettaient de se rappeler aux bons souvenirs des fans de la première heure. Gageons qu'après le film, le génial compositeur fasse un retour fracassant sur le Meikai-hen puis l'Elysion-hen et... le Tenkai-hen ? smiley

Après le semi-catastrophique Lucifer (Saishûseisen no senshitachi), laissé aux mains d'un Masahiro Naoi sur le déclin, Araki revient aux commandes de l'animation d'un film de Saint Seiya. Alleluïa, donc, mais petit bémol pour le semi-retrait de Michi Himeno... Elle se cantonne à quelques layouts et design des personnages. Bref, hormis Lucifer bien sûr, ce sera la première fois qu'Himeno sera autant en retrait sur un film de Saint Seiya. Rien de dramatique, mais juste un petit pincement au coeur. ;-)

Allez, vivement le film donc !

Messages : 795
> Tenkai pour tous ! - le 19 novembre 2003 à 17:31:04
Répondre Référence
Eh, mais c'est carrément un ch'tit article récapitulatif que tu nous as pondu là... Eh eh ;-)
Messages : 162
> Tenkai pour tous ! - le 19 novembre 2003 à 17:36:45
Répondre Référence
Désolé, je me suis laissé emporter ! ;-)
Messages : 58
> Tenkai pour tous ! - le 19 novembre 2003 à 17:58:11
Répondre Référence
Moi aussi j'ai été un peu peiné que Michi Himeno ne fasse partie de la fete que partiellement, soyons quand même heureux que Michinori Chiba soit de la fete lui smiley
Messages : 162
> Tenkai pour tous ! - le 19 novembre 2003 à 18:14:50
Répondre Référence
soyons quand même heureux que Michinori Chiba soit de la fete lui smiley
Tout à fait ! Sans oublier Eisaku Inoue, également. smiley
Messages : 3
> Tenkai pour tous ! - le 19 novembre 2003 à 18:18:51
Répondre Référence
salut

je sui nouveau ici(enfin surl e forum) mais je suis vos news depuis fort longtemps^^ et je vous dis merci et bon courage pour la suite smiley

un coucou à toute la team et à DarkSoul qui m'aura reconnu^^
Messages : 58
> Tenkai pour tous ! - le 19 novembre 2003 à 21:50:39
Répondre Référence
Sans oublier Junishi Hayama, on ne sais pas si Shingo Hishikawa fera partie du Staff?? J'ai trop aimé son travail l'OAV 4
Messages : 162
> Tenkai pour tous ! - le 19 novembre 2003 à 22:57:14
Répondre Référence
Merci beaucoup ! ;-)
Messages : 162
> Tenkai pour tous ! - le 19 novembre 2003 à 23:03:14
Répondre Référence
Sans oublier Junishi Hayama
Oui, enfin, lui c'est pas trop la même catégorie. Je veux dire, c'est le disciple de Masami Suda et il dessine vachement bien du Hokuto no Ken et du Jojo, mais sur Saint Seiya ce fut plutôt laborieux. Il l'avouait lui-même dans son journal de bord sur son site web : dessiner comme Araki, ça le tue... Il a rencontré énormément de difficultés. Et si les épisodes sur lesquels il a travaillé sont potables au niveau graphisme, c'est qu'Araki s'est beaucoup donné au niveau de la correction des dessins. Bref, Hayama est loin d'être à l'aise dans le "style Araki". C'est pourquoi cela m'a fortement étonné de le voir dans la staff list des animateurs pour le film... Rappelons qu'il est fort pris par les OAV Shin Hokuto no Ken ou encore la série The Big O...

on ne sais pas si Shingo Hishikawa fera partie du Staff?? J'ai trop aimé son travail l'OAV 4
Je ne suis pas certain de sa présence mais elle fortement probable. En effet, quand on examine le staff des anciens films, on voit que pratiquement tous les animateurs principaux de la série y participaient. Donc, en fonction de leurs agendas, il y a des chances pour que tous les animateurs princip
Messages : 28
> Tenkai pour tous ! - le 20 novembre 2003 à 02:31:34
Répondre Référence
Yop yop toi smiley

Messages : 58
> Tenkai pour tous ! - le 20 novembre 2003 à 11:03:05
Répondre Référence
Oui, enfin, lui c'est pas trop la même catégorie. Je veux dire, c'est le disciple de Masami Suda et il dessine vachement bien du Hokuto no Ken et du Jojo, mais sur Saint Seiya ce fut plutôt laborieux.

Oui je sais même si j'ai pas trops aimé son travail dans l'OAV 6, certains plans étaient complètement ratés,j'ai quand même aimé l'OAV 10 ou il s'est considérablement ratrapé.
De toute façon un professionel de plus pour aidé n'est pas de trop ;-)

Pour Shingo Hishikawa j'espere vraiment qu'il sera la, parce que l'OAV 4 est un de mes épisodes préférés question disign!!!
Messages : 795
> Tenkai pour tous ! - le 20 novembre 2003 à 17:03:16
Répondre Référence
Au passage, c'est Jun-ichi Hayama et Shingo Ishikawa, merci... smiley
Messages : 58
> Tenkai pour tous ! - le 20 novembre 2003 à 21:47:33
Répondre Référence
Je l'avais remarqué pour Ishikawa mais comme on peux pas edité ses posts...