CYNA.NET «
Traductions
Vous êtes ici : Accueil News Je suis comme Saint Thomas...
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 18 novembre 2003 à 20h24
Ecrit par Nao/Gilles

Je suis comme Saint Thomas...

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
...Je ne crois que ce que je vois. Et comme je n'ai plus le câble ni le satellite depuis une paire d'années, ça va être difficile à voir de mes z'yeux, mais bon. Il y a quelques semaines, on entendait parler d'une rumeur concernant la diffusion du premier épisode de Saint Seiya en VO STF sur la chaîne Mangas.

Messages : 5
> Je suis comme Saint Thomas... - le 19 novembre 2003 à 14:37:23
Répondre Référence
Je tiens quand même à préciser que sur le forum de la chaîne mangas, s'il est bien question d'une vostf, il n'est précisé nulle part qu'il s'agira d'une version intégrale non censurée.

Je pense qu'il s'agira des vieilles bandes d'AB et que donc certaines scènes (comme le flash-back avec cassios et seiya) ne seront pas présentes car elles ont été coupées et perdues (comme l'a expliqué matoumalin sur le forum mangas). On aurait donc droit à la version la moins censurée diffusée en france, avec la vo.

Je peux bien sûr me tromper, mais cela me semble le plus logique. Réponse dans quelques heures, mais cela reste de toute façon une bonne nouvelle.
Messages : 162
> Je suis comme Saint Thomas... - le 19 novembre 2003 à 15:01:10
Répondre Référence
s'il est bien question d'une vostf, il n'est précisé nulle part qu'il s'agira d'une version intégrale non censurée. (...) On aurait donc droit à la version la moins censurée diffusée en france, avec la vo.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir la VO et de la caler sur les bandes (les moins) censurées d'AB... Ce serait du boulot supplémentaire pour pas grand chose. L'intérêt d'une VO est non seulement de bénéficier du doublage d'origine mais surtout d'avoir l'oeuvre dans son intégralité.

Si vraiment ils ont obtenus la VO (que ce soit en rippant des DVD ou par de véritables master, ce dont je doute), ils se débrouilleront pour la présenter de manière intégrale avec sous-titres. Enfin, si ils ont un tant soit peu de jugeotte ou l'autorisation de le faire.


Messages : 795
> Je suis comme Saint Thomas... - le 19 novembre 2003 à 15:10:39
Répondre Référence
Non, black dragon a peut-être raison : imagine qu'ils aient retrouvé les masters VO envoyés à SOFI pour doublage... Et que ces masters aient déjà été coupés *avant* doublage... Ben voilà, on se retrouve avec un master VO censuré pour la VO STF...

Ahah, mort de rire... Excusez-moi mais c'est plus fort que moi... smiley
Après 15 ans à se faire entuber copieusement par AB (et certains se sont même fait entuber jusqu'au bout en achetant leurs immondes DVD VF récents), ils vont quand même pas croire que 4h avant la diffusion de l'épisode en VO STF je vais craquer et dire qu'ils ont PEUT-ÊTRE fait du bon boulot, hein ?
Messages : 42
> Je suis comme Saint Thomas... - le 19 novembre 2003 à 16:25:58
Répondre Référence
Non, black dragon a peut-être raison : imagine qu'ils aient retrouvé les masters VO envoyés à SOFI pour doublage... Et que ces masters aient déjà été coupés *avant* doublage... Ben voilà, on se retrouve avec un master VO censuré pour la VO STF...


Non, sans déc', j'y avais pas pensé o__°...Ca fait peur !! En plus, Mangas n'a pas affirmé que c'était une version intégrale ; rien n'est préçisé là-dessus, aucun membre de la chaîne n'est intervenu pour répondre à ce "petit" détail...
Décidément, on doutera jusqu'au bout ! Lol. Réponse à 19h35 !

St. Matt

Messages : 5
> Je suis comme Saint Thomas... - le 19 novembre 2003 à 21:03:34
Répondre Référence
Bon ben j'avais tout faux ;-)
Cela dit, je n'ai peut-être jamais été autant content d'avoir tord.
Qui aurait pensé il y a deux ans que l'on aurait des oavs pour hadès, un nouveau manga, un nouveau film et un des épisodes vostf à la télé?
Manque plus que l'arlésinne des dvds, mais là cela n'a jamais été aussi proche sans doute.
Messages : 111
> Je suis comme Saint Thomas... - le 19 novembre 2003 à 21:10:05
Répondre Référence
on a jamais été aussi proche du paradis des fns de saint seiya !!!!!
Messages : 795
> Je suis comme Saint Thomas... - le 20 novembre 2003 à 01:52:54
Répondre Référence
Oui, enfin, "tout faux"...
Si tu laissais d'abord le Japonisant visionner l'épisode pour donner son avis sur la question.... smiley