CYNA.NET «
Traductions
Vous êtes ici : Accueil News Je suis comme Saint Thomas...
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 18 novembre 2003 à 20h24
Ecrit par Nao/Gilles

Je suis comme Saint Thomas...

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
...Je ne crois que ce que je vois. Et comme je n'ai plus le câble ni le satellite depuis une paire d'années, ça va être difficile à voir de mes z'yeux, mais bon. Il y a quelques semaines, on entendait parler d'une rumeur concernant la diffusion du premier épisode de Saint Seiya en VO STF sur la chaîne Mangas.

Messages : 68
> Je suis comme Saint Thomas... - le 18 novembre 2003 à 22:54:13
Répondre Référence
Je vais souvent sur le site de la chaîne Mangas & j'étais passé complètement à côté de cette information alors qu'elle est de taille. Saint Seiya en VO. Visiblement, c'est bien programmé pour demain 19h35. Ouf, j'ai une cassette d'avance. J'ai aussi vérifié dans le module « dernière minute» si il n'avait pas décidé, à tout hasard, de le déprogrammer. Point de ce genre de choses en vue. Alors, Alea jacta est.

En revanche, je m'étonne de revoir surgir miraculeusement ces masters. Aurait-on déposé un cierge à la Sainte Chapelle à l'intention du Saint Patron des Masters Disparus. Un mystère à éclaircir. Reste à voir la qualité de la traduction. Et là, je demande à voir. Mais, désormais, nous pourrons apprécier le travail des doubleurs japonais, à moindre frais.
D'autre part, cela peut signifier que la politique du Groupe AB est en train de s'infléchir. Aurait-il chez AB des velléités de s'adresser désormais aux fans. D'ici qu'ils partent de la version Knights of the Zodiac pour faire la traduction. Je plaisante!!
Mais à terme, cela peut faire renaître des ces cendres, un peu éteintes depuis le temps, le projet des DVD collector. Arrêtons là les supputations, sinon AB nous envoie sur Siberia 2 avec une attaque de la corne du lion!!
Messages : 1
> Je suis comme Saint Thomas... - le 19 novembre 2003 à 00:32:45
Répondre Référence
coucou à tous, voici de l'info, je l'espere fiable smiley
Bonjour à tous,

Attention : événement !

Ce n'est désormais plus une surprise : Saint Seiya en VOSTF arrive sur Mangas !

Un avant-goût vous sera proposé ce soir mercredi 19 novembre à 19h35, avec la diffusion du 1er épisode, pour la première fois en France en VOSTF !

Pour la suite il faudra attendre les vacances de Noël : les 10 premiers épisodes en VOSTF seront diffusés du lundi au vendredi à 20h05, entre le 22 décembre et le 2 janvier 2004.

Ensuite, à partir du 17 janvier Saint Seiya remplacera Nadia, le secret de l'Eau Bleue dans le module "Import" et 2 épisodes par semaine seront diffusés jusqu'en juin. Les épisodes seron rediffusés cet été, et la suite devrait arriver à l'antenne en septembre 2004.

Mais ce n'est pas tout pour les fêtes de fin d'année un module "Ciné Mangas" spécial sera à l'antenne les après-midi, et 3 films de Saint Seiya seront diffusés en VOSTF, en format cinéma 1.85 respecté et avec les génériques originaux ! (les lundi 22, mardi 23 et jeudi 25 décembre à 13h50).

Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible !

Plus d'infos très bientôt !

@+
L'Équipe Mangas.
source: http://www.forums-mangas.com/forums/viewtopic.php?t=2405
Messages : 795
> Je suis comme Saint Thomas... - le 19 novembre 2003 à 02:25:22
Répondre Référence
A part le topo sur les films, c'est la même info que ce que j'ai mis plus haut... Nan ??
Pour les films, "format respecté" me fait tiquer... Les masters d'AB sont en 1.33, à mon avis pour se procurer des copies 1.85 ils ont repris la source du LD japonais, ou même (il n'y a pas de petites économies....) des DVD pirates HK.
Traduction : il y a de fortes chances pour que l'épisode que vous verrez demain soit tout simplement repris du DVD-box japonais (ou même, "il n'y a pas de petites économies"-bis, du premier DVD américain). Mwarf... En gros, je suis sûr que demain on aura droit exactement à ce que n'importe quel fansubber de bas étage aurait pu nous pondre...
Allez, je vais faire semblant d'avoir confiance. Cheeeeers !
Messages : 18
> Je suis comme Saint Thomas... - le 19 novembre 2003 à 08:59:54
Répondre Référence
Bin le problème, c'est que nous qui ne parlons pas japonais, on risque d'avoir l'impression d'avoir le même resultat que si c'était un gros fansubber bien pro, nickel et tout smiley...

Sinon, ca serait vraiment bien si ca venais des masters des dvd jap... ca laisserai présager de l'espoir pour la suite
Messages : 42
> Je suis comme Saint Thomas... - le 19 novembre 2003 à 14:06:53
Répondre Référence
Effectivement, effectivement, d'où nous sortent-ils ces masters originaux ?? C'est vraiment étrange...Mais bon, on sent tous qu'ils vont nous ressortir un épisode tiré des DVDs Japs ou U.S.
C'est clair que voir Saint Seiya en VOSTF sur Mangas est une très bonne nouvelle, mais elle arrive un peu tard, voire un peu TROP tard. Et de là, encore attendre 2,3,4 mois pour voir arriver (au meilleur des cas) des nouveaux DVDs collector...
Enfin bon, Wait & See !

St. Matt