CYNA.NET «
Film Tenkai
Vous êtes ici : Accueil News Oops ! He did it again...
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 26 octobre 2003 à 02h36
Ecrit par Nao/Gilles

Oops ! He did it again...

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Monsieur-qui-ne-parle-pas-un-mot-de-japonais-mais-essaie-de-faire-croire-que-si (bon, OK, je dirai juste Gégé à l'avenir...) continue à raconter sur son site sa relation très proche avec Seiji Yokoyama. Ils s'échangent des recettes de cuisine, des DVD et tout ça. Moi je connais très bien Arion, mais je ne viens pas vous raconter tous les jours comment il m'offre des timbres à son effigie. Enfin bref, cette fois il nous fait un topo sur le titre du film 5, et les derniers noms des guerriers mystérieux...

Vincent
Messages : 2
> Oops ! He did it again... - le 27 octobre 2003 à 09:36:36
Répondre Référence
C'est pas pour dire, mais la distribution du film pue le Ring Ni Kakero : en effet, dans l'oeuvre fétiche de Kurumada, les héros combattent à un moment donné l'équipe de boxe de Grèce, constituée de : Apollon, Icarus, Ulysse, et Theseus ! Les deux autres sont Pandora et Orpheus.
Reste à savoir si les mêmes attaques vont être utilisées ^^
Messages : 795
> Oops ! He did it again... - le 27 octobre 2003 à 09:57:17
Répondre Référence
Oui, je sais, forcément c'est moi qui ai écrit la portion de ton article mentionnant les combats contre les personnages grecs... smiley
Par contre, Icare y est écrit "Ikarusu" (sur son maillot on voit écrit Ikar à plusieurs reprises, mais la suite du nom n'est jamais complète et on ne sait pas s'il mettait Ikaros, comme dans le film, ou Ikarus), et Ulysse y est écrit "Yurishizu", comme dans "Ulysse 31"... En fait c'est la lecture anglaise du nom Ulysse, on la reconnaît facilement parce qu'ils ont mis un s à la fin : Ulysses. Donc là Kurumada s'était complètement planté...
Mais bon, il s'est également planté dans le volume suivant, avec l'équipe des 12 dieux de l'Olympe, où l'on trouve allègrement Pegasus, Orion, Prometheus, Medusa ou encore Narcissus... Et Aphrodite y est appelée Venus (nom latin)... Pas très au point !

Non, il est évident que si l'on retrouve dans ce film Odysseus, Theseus et Ikaros, c'est tout simplement parce que ce sont des personnages mythologiques très populaires... La prochaine fois il nous fera Jason, Castor et Pollux, et tout le monde sera content... ;-)