CYNA.NET «
Film Tenkai
Vous êtes ici : Accueil News Oops ! He did it again...
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 26 octobre 2003 à 02h36
Ecrit par Nao/Gilles

Oops ! He did it again...

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Monsieur-qui-ne-parle-pas-un-mot-de-japonais-mais-essaie-de-faire-croire-que-si (bon, OK, je dirai juste Gégé à l'avenir...) continue à raconter sur son site sa relation très proche avec Seiji Yokoyama. Ils s'échangent des recettes de cuisine, des DVD et tout ça. Moi je connais très bien Arion, mais je ne viens pas vous raconter tous les jours comment il m'offre des timbres à son effigie. Enfin bref, cette fois il nous fait un topo sur le titre du film 5, et les derniers noms des guerriers mystérieux...

Messages : 57
> Oops ! He did it again... - le 26 octobre 2003 à 21:19:20
Répondre Référence
Désolé, Naoki, mais ton 'OOps he dit it again' amène plus commenter Gégé que l'info, mais je vais essayer de commenter l'info smiley

En fait, je tiens à rappeler qu'Icare, à l'origine, n'est pas un prétentieux qui a voulu voir le soleil de plus près, mais le malheureux fils de dédale, créateur du labyrinthe ou tait enfermè le Minotaure, e que c'est en voulant s'échapper par les airs qu'il s'est trop rapproché du soleil ...

Mais il y a quand même une embrouille mythologique, ici, l'odyssée est un évenement et non un persnnage mythologique ... Mais bon, puisque Kurumada est aux commandes, il va surement comme d'habitude rapprocher la mythologie avec le présent et nous expliquera cela j'espère ...

Et finalement ce qui manque alors c'est le nom des personnages protégés par Theseus et Odysseus ?

Quant au titre du film, si jamais il sort en France, je doute qu'il soit aussi long et sera résumé par "Artémis et Apollon" ^^
Messages : 795
> Oops ! He did it again... - le 26 octobre 2003 à 23:02:30
Répondre Référence
Si tu veux causer de Gégé, fais-le ...
Pour l'Odyssée, bien sûr que c'est un événement. Enfin c'est surtout un bouquin... Mais son héros s'appelle Odysseus... C'est son nom grec. Il est plus connu sous le nom latin d'Ulysse. Maintenant, je ne sais pas si transcrire Odysseus en "Odyssée" est un abus de langage, mais par exemple cette page ne s'en offusque pas particulièrement non plus... Pour moi, Odyssée c'est juste la transcription francophone du nom grec, tout comme Thésée pour Theseus... Qui connaissait Thésée sous son vrai nom, ici ? Pas moi...

Enfin, je vois très mal le film sortir en France, quand même... En vidéo peut-être... Mais au cinéma...? Toujours est-il que oui, le titre vidéo serait probablement Artemis par exemple... Vu qu'Apollon n'y est pas véritablement un adversaire...