CYNA.NET «
Film Tenkai
Vous êtes ici : Accueil News Oops ! He did it again...
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 26 octobre 2003 à 02h36
Ecrit par Nao/Gilles

Oops ! He did it again...

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Monsieur-qui-ne-parle-pas-un-mot-de-japonais-mais-essaie-de-faire-croire-que-si (bon, OK, je dirai juste Gégé à l'avenir...) continue à raconter sur son site sa relation très proche avec Seiji Yokoyama. Ils s'échangent des recettes de cuisine, des DVD et tout ça. Moi je connais très bien Arion, mais je ne viens pas vous raconter tous les jours comment il m'offre des timbres à son effigie. Enfin bref, cette fois il nous fait un topo sur le titre du film 5, et les derniers noms des guerriers mystérieux...

Messages : 12
> Oops ! He did it again... - le 26 octobre 2003 à 13:03:45
Répondre Référence
C'est vrai que le titre donné par cette personne se rapprocherait plus, dans l'esprit, de ceux des films précédents. Mais ce 5 film ne doit pas être comme les autres justement, parce que là où les autres étaient de simples Gaiden, celui-ci n'est-il pas censé relancer la série dans son ensemble, vers une véritable suite (enfin si j'ai bien tout suivi ^^) ?

Donc, cela paraîtrait normal qu'ils cherchent à se démarquer des films précédents, ne serait-ce que par ce premier biais.

Mais " taikyoku " , ça veut pas dire quelque chose comme " situation générale " ? Bon, c'est sûr, ça casse complètement la beauté du titre du film (et en plus, ça ne veut plus dire grand chose ^^), donc, je dois sans doute me tromper.

Enfin bon, après, pour les noms des deux personnages restants, tout est possible ^^ Pourquoi pas Jason après tout ^^
Messages : 795
> Oops ! He did it again... - le 26 octobre 2003 à 13:18:08
Répondre Référence
Pas de Jason : les adversaires des Chevaliers sont au nombre de trois... Leurs noms sont désormais tous connus : Icare, Odyssée et Thésée. Les deux personnages restants, dont je parlais, n'ont aucun rapport avec ça...

Pour le Taikyoku, je n'ai rien trouvé de mieux que "Taikyokuken" qui est donc le Tai Chi Chuan... Je fais ce que je peux, sans les kanji...
DRu
Messages : 1
> Oops ! He did it again... - le 26 octobre 2003 à 19:17:36
Répondre Référence
Est-ce bien nécessaire de laver son lige sale en public ? pourquoi ne vas-tu pas t'expliquer avec cette personne en privé plutôt que de chercher un appui public en t'affichant.
Autant je trouve que le travail abattu pour les news est grandiose et respectable, autant je trouve ces histoires portées en public lamentable.
Tant pis si mon message ne franchi pas la censure, au moins j'aurai dit ce que je pense et ça c'est pas le cas de tout le monde.

Messages : 795
> Oops ! He did it again... - le 26 octobre 2003 à 19:34:58
Répondre Référence
C'est lamentable de m'accuser par avance de censure alors que j'avais dit dès mon premier commentaire que je voulais qu'on parle du film et pas de Gégé... Bon, t'as gagné, je le laisse passer pour te contredire.

Le sujet a déjà été abordé ici, mais j'ai péché par manque de détails. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à partir du moment où nous avons intimé à Gégé de nous expliquer les raisons de la médiocrité du travail rendu, il ne nous a plus JAMAIS écrit... Facilement 10 à 15 mails exigeant des explications se sont perdus dans son lecteur de courrier...

Alors tu m'excuseras si le seul moyen de "communiquer" avec lui est devenu ce blog, mais Gégé est vraiment pathétique, et si Loga-Rythme l'a gardé sur le projet Eternal Edition, c'est uniquement parce qu'il est en contact avec Seiji Yokoyama... Oui, il a cette chance d'être tombé par hasard sur ses coordonnées, et qu'est-ce qu'il en fait ? Rien du tout, il parle le japonais comme ma grand-mère et il se fiche complètement d'avoir bien retranscrit ou pas les noms des oeuvres de Yokoyama ! Bonjour le respect du maître...

Alors tu m'excuseras, mais si j'ai envie de rappeler que Gégé est un garçon malhonnête, je le ferai. Jusqu'à ce qu'il se décide à faire des excuses publiques et à tout faire pour qu'on soit moralement dédommagés pour ce qu'il nous a fait.
Messages : 162
> Oops ! He did it again... - le 27 octobre 2003 à 01:02:07
Répondre Référence
Est-ce bien nécessaire de laver son lige sale en public ? pourquoi ne vas-tu pas t'expliquer avec cette personne en privé plutôt que de chercher un appui public en t'affichant.


Il ne s'agit pas de chercher des appuis, il s'agit d'expliquer le pourquoi du comment... Les gens ont le droit de savoir que Gégé nous a poignardé dans le dos et que c'est pour cette raison que nos noms ne figureront pas dans le dernier coffret Eternal Edition de Loga Rythme par exemple. On nourrit un juste ressentiment à son égard, et vu les circonstances, nous sommes tout à fait en droit de l'exprimer. Il nous a fait beaucoup de peine et brisé notre confiance. Difficile d'évoquer calmement son nom après cela...

Cela peut énerver certains lecteurs, c'est un fait. Nous pouvons le comprendre.

Mais n'oublie pas qu'au départ ces news figure sur un *blog*, soit un journal de bord... Où l'on recense non seulement les infos sur Saint Seiya et ce qui tourne autour mais aussi nos *états d'âmes* et *sentiments*. Donc, si entre deux news nous avons envie de parler de certaines personnes peu recommandables dans la communauté Saint Seiya, ou de choses qui nous scandalisent, nous avons tout à fait le droit de le faire à partir du moment où c'est l'essence même d'un blog.

Pour terminer, n'oublie qu'il s'agit de NOTRE site et nous avons le droit de choisir le contenu de nos news. Le site est à prendre avec ses qualités et ses défauts, comme un tout.

Beaucoup de gens considèrent que les news sont un dû et les réclament comme une drogue, condamnant le moindre post qui ne contient pas d'infos inédites. C'est dommage...