CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Cynéens Forums Le site
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 25 octobre 2003 à 01h42
Ecrit par Nao/Gilles

Le site

Sections
News
News et brèves
Forums
Le bar des Cynéens
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Cette page sert aux essais visant à la mise en place du forum public de Cyna dans un avenir proche. Très proche. Sinon je plonge dans la Seine en hurlant Kowabonga.

Messages : 25
> Le site - le 9 février 2004 à 23:03:43
Répondre Référence
je suis sous Mozilla 1.6 et j'ai un problème d'affichage de l'interface de la page d'acceuil du site: au niveau des présentations de news et d'articles avec photos j'ai un espace important entre les dites photos et le texte de présentation, est-ce normal ? suis-je le seul à avoir ce problème d'apparence ?
Messages : 795
> Le site - le 9 février 2004 à 23:38:52
Répondre Référence
Je n'ai aucun problème sous IE6, Opera 7.3 et Mozilla FireBird 0.4, les trois browsers que j'utilise pour tester le site. Par contre, Mozilla est celui qui a le moins bon rendu... Opera est parfait sauf pour les couleurs des commentaires qui sont absentes (dommage).
Messages : 29
> Le site - le 10 février 2004 à 09:28:20
Répondre Référence
Je suis sous Firebird 0.7 (dans 5 min sous Firefox 0.8), et à part quelques petits problèmes (ancres sur news et brèves), tout roule! La page d'accueil n'est pas corrompue...
Messages : 29
> Le site - le 10 février 2004 à 09:36:57
Répondre Référence
Bah je me réponds lol, sous Firefox plus de problèmes d'ancre, mais quelques petits problèmes sur l'affichage des textes résumés des news et brèves.... Rien de très grave non plus!

Messages : 795
> Le site - le 10 février 2004 à 14:26:47
Répondre Référence
Tiens, tu m'y fais penser donc je me suis attelé à corriger le problème des introductions dans le sommaire... Maintenant elles apparaissent correctement sans être coupées en bas smiley
Messages : 795
> Le site - le 10 février 2004 à 14:32:22
Répondre Référence
Je viens de reproduire ton problème par hasard sous FireBird en mettant l'overflow de l'introduction sur "auto" pour faire afficher des ascenseurs... Hop, le texte s'est réduit en largeur ! Ce qui est totalement anormal et ce comportement est buggué. Je te recommande de tenter avec Firefox...
Messages : 29
> Le site - le 10 février 2004 à 14:57:38
Répondre Référence
Hum depuis que je suis passé sous Firefox 0.8, j'ai le problème cité par highlander! Le texte des news/breves occupe 1/3 de la place et est calé complétement à droite. Alors que sous Firebird 0.7 y avait aucun soucis.

Ah je vous jure ces navigateurs... smiley
Messages : 795
> Cyna aime Mozilla ! - le 10 février 2004 à 15:22:47
Répondre Référence
Voilà, j'ai corrigé tous les problèmes !
- Largeur foireuse des intros (j'ai simplement viré la marge, et honnêtement, c'est un miracle que ça fonctionne encore sous IE et Opera... smiley)
- Absence d'alpha-blending sur les commentaires et les ombres des images... Regardez maintenant, c'est quand même autrement plus classe, non ? ;-) (Ca a généré un bug que je me suis empressé de corriger...)

Du coup maintenant y'a plus qu'Opera qui ne supporte pas l'Alpha-blending, du moins pour les trois browsers Windows principaux... ^^
Messages : 29
> Cyna aime Mozilla ! - le 10 février 2004 à 15:58:27
Répondre Référence
Nickel, la page d'accueil est parfaite!
Mais restons fous smiley
Encore quelques points:
* partie forum, au niveau du login posteur, la colonne ne prend pas toute la hauteur est on se retrouve avec du noir (même dans seiya.html certaines colonnes n'ont pas la bonne hauteur et on se retrouve avec du noir)
* dossiers.html et cyneens.html (un effet de flou sur le texte et les images)
* comments-689.html (le dossier animeland), dossier chaud dont les nombreux commentaires font exploser la largeur du tableau.

Si je te saoule tu me le dis hein! smiley
Ou si tu preferes je peux t'envoyer les remarques groupées dans un email?

J'arrête pour aujourd'hui!
Messages : 795
> Cyna aime Mozilla ! - le 10 février 2004 à 20:26:12
Répondre Référence
* partie forum, au niveau du login posteur, la colonne ne prend pas toute la hauteur est on se retrouve avec du noir (même dans seiya.html certaines colonnes n'ont pas la bonne hauteur et on se retrouve avec du noir)
C'était déjà corrigé à l'heure où tu as écrit ça, je pense...! J'avais même vidé le cache pour que toutes les pages soient mises à jour correctement... (Je fais ça très rarement)

Ah, je viens de voir que sur certains types de pages, le problème n'est pas corrigé. J'ai effectivement oublié d'appliquer ça aux posts générés par PHP... smiley

* dossiers.html et cyneens.html (un effet de flou sur le texte et les images)
Viré aussi depuis longtemps...

* comments-689.html (le dossier animeland), dossier chaud dont les nombreux commentaires font exploser la largeur du tableau.
Erf... Faudra que je mette une "protection" pour la largeur, alors... Et je vais "casser" un peu les topics. Ca rallongera la page mais ça diminuera la largeur de la discussion avec Ola...
Messages : 25
> Cyna aime Mozilla ! - le 10 février 2004 à 20:43:30
Répondre Référence
merci Naoki smiley
Messages : 29
> Cyna aime Mozilla ! - le 11 février 2004 à 11:10:28
Répondre Référence
yep, merci bien Naoki!
J'avais encore oublié le système de cache de SPIPS...