Messages : 68
|
> Droits de réponse - le 23 octobre 2003 à 21:15:25 |
|
| Qu'AB ait ou n'ait pas les droits de Saint Seiya, ce n'est pas la seule inquiétude que nous avons. Et de plus, je ne vois pas de quel droit qui que ce soit nous interdirait de dire ce que l'on pense.
1/ en supposant qu'AB ait les droits, (puisque rien ne semble officiel,) nous doutons de la qualité des DVD qu'ils pourraient nous offrir au regard de leurs précédents massacres. Lorsque je dis cela, je n'ai subi aucune pression de la part de quiconque, pas même des fondateurs de ce site.
2/ En supposant encore que AB puisse avoir les droits, il est légitime de penser qu'une chaîne dédiée aux Mangas, propriété d'AB puisse diffuser un manga culte qui à lui seul pourrait doper l'audience de cette chaîne & donc rapporter beaucoup de cash.
3/ AB est naturellement pressenti pour être le détenteur des droits car Saint Seiya leur a fait gagner beaucoup d'argent & qu'il est donc normal qu'ils veuillent conserver cette manne financière. A l'heure où Saint Seiya connaît un revival, laisser passer une cash machine comme cela serait franchement stupide de leur part. Mais désormais, c'est un secret de polichinelle. AB détient bien les droits. Qu'ils ne veuillent le dire publiquement, c'est autre chose. Et pour preuve, tu nous dis seulement qu'aucune communication officielle n'a encore été faite. Aucun démenti clair n'a été fait.
4/ Franchement, cette histoire d'INPI, à qui crois-tu avoir à faire. Si AB possède les droits de la série, elle reste propriété intellectuelle de la Toei & de Kurumada qui touche de l'argent. La Toei cède ses droits en France & dans d'autres pays parce qu'il faut une force commerciale pour vendre les goodies, permettre la diffusion de son oeuvre. Cela demande beaucoup de ressources. C'st pourquoi bien souvent on cède ses droits à des diffuseurs locaux qui ont un réseau bien implanté.
AB n'a semble-t-il pas réussi à me convaincre. Peut-être que cette société prend peur face à un public exigeant. Les fans ont grandi & fini l'infame soupe qu'on nous vendait, chère d'ailleurs. Aujourd'hui, on ne se contentera pas de DVD bâclés & on le fait savoir via ce site, il faudra donc y engager des moyens.
|