CYNA.NET «
Coulisses
Vous êtes ici : Accueil News Les aventures du générique
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 22 octobre 2003 à 01h26
Ecrit par Nao/Gilles

Les aventures du générique

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Ahhh là là, depuis quelques jours, sur certains forums il y a certaines personnes qui parlent d'un certain générique...

Battousai
Messages : 23
navrant... lassant aussi... - le 23 octobre 2003 à 00:55:51
Répondre Référence
Le ridicule ne tue pas dit on... En voici la preuve vivante...
Sauf que comme beaucoup, si j' étais amusé au départ, tout ce cirque finit par me lasser... Je parle aussi bien pour du ikki2 show que des commentaires anti-ikki2

Honnètement je pense pas qu' il soit utile d' en remettre 150 tartines à chaque fois qu' il nous sort un de ces nouveaux gags (de moins en moins drôle). Laissons le dans ses délires, de toutes façons, tout le monde finira bien par savoir que son histoire c' est du bidon. A force, quand personne ne fera plus attention à lui, il finira par se lasser...

Voilà, moi cette guéguère Naoki/ikki2, peut importe qui a commencé commence à me souler... Je trouve dommage de poluer un site pareil, ainsi que la communauté Saint Seiya avec de tels enfantillages.

Messages : 795
> navrant... lassant aussi... - le 23 octobre 2003 à 01:07:26
Répondre Référence
Euh... A la base, cette news est quand même consacrée à un événement important dans l'actualité Saint Seiya : le nouveau générique des DVD-résumés...
C'est un scoop, tu m'excuseras du peu, et ça m'a permis de mettre en parallèle les délires d'ikki2, ce qui fait rire la plupart des gens ici...
Maintenant, même moi je me lasserai sans doute des délires de ce gamin un jour... smiley
Battousai
Messages : 23
> navrant... lassant aussi... - le 24 octobre 2003 à 14:01:05
Répondre Référence
Certes, certes y' a un scoop mais j' ai de plus en plus l' impression que la guéguère ikki2 Naoki occupe le devant de la scène sur ce site non ?

Je vois de plus en plus cette querelle comme une bataille de cours de récré entre le vilain petit canard de service et l' autre qui a plein d' amis et qui se moquent du premier. En effet pourquoi mets tu tant de plaisir à relatter les aventures d' ikki2 sur ton site ? Pour prendre les autres à témoins non ? "Bouh ! Regardez le, il dit que des bêtises !!" et les autres qui suivent "Ouais, trop nul le gars !"
Je ne carricature pas, c' est vraiment ce qui se passe.

La dernière attaque de Naoki contre ikki2 en date ? Tiens la photo de Pierre... On le sent à peine le tit message "Regarde ikki2 tu vois le gars à côté de Kuru, ben c' est mon copain, Pierre. Lui il est bien réel et me file pleins d' infos sur Saint Seiya." J' ai tort ? Mais non suis je sôt ! C' est pour montrer à tout le monde qui est la source de la majorité des news présentes sur ce site.

Je vais pas m' étendre plus là dessus mais Naoki et ikki2 vos problèmes personnels, résolvez les entre vous ok ? Allez pas faire vos scènes de ménage devant tout le monde, c' est vraiment ridicule.

Encore une fois je ne suis ni pro, ni anti ikki2/Naoki. Naoki, j' aime beaucoup ton site, je respecte le travail dont il est le fruit (moi même étant novice webmaster, je sais que c' est du boulot), et apprécie beaucoup son contenu. Mais ce genre de gamineries gâche un peu mon avis général.

Au pire tu peux en découdre sur ton forum privé avec tes amis cynéens (ce que tu ne te gardes pas de faire non ?). Mais les autres lecteurs de ce site n' ont rien à voir avec cette histoire.

Bon moi, j' arrête avec cette histoire, en espèrant que mon post aura fait réfléchir...
Messages : 795
> navrant... lassant aussi... - le 24 octobre 2003 à 14:37:49
Répondre Référence
>Certes, certes y' a un scoop mais j' ai de plus en plus
>l' impression que la guéguère ikki2 Naoki occupe le
>devant de la scène sur ce site non ?

Guéguerre ? Où tu vois une guerre, toi ? Moi je vois une bonne humeur communicative en discutant d'un clown qui se surpasse jour après jour pour trouver de nouvelles bêtises à faire...

Je rappelle aussi que le but premier du blog est de réunir toutes les informations sur Hades (et les autres nouveautés animées autour de Saint Seiya), et de faire le tri entre les bonnes et les mauvaises rumeurs...

>Je vois de plus en plus cette querelle comme une
>bataille de cours de récré entre le vilain petit canard
>de service et l' autre qui a plein d' amis et qui se
>moquent du premier.

C'est marrant... Il y a à peine six mois encore, je me faisais insulter sur tous les forums parce que j'y condamnais l'incitation au piratage ou que je m'y plaignais des vols de textes sur mon script... Donc aujourd'hui c'est le contraire, c'est ça ? C'est moi le bourreau ? Le méchant pas beau qui abuse de sa position sur un pauvre innocent appelé ikki2 ?

C'est marrant, mais tu vois, si tu regardes les archives de mes messages d'il y a six mois, je ne renie rien, je n'ai rien à cacher... Par contre, si tu fais ça sur ikki2...
Non, franchement, ton commentaire est lourdingue...

Regarde ça : 12 news mentionnant le nom ikki2... Sur 460 à ce jour ! Ca fait 2,6% des news... Et sur les 20 dernières news, que tu considères comme pourries de commentaires sur lui, il y a un total de 2 news sur ikki2 et son copain Denis, qui sont là pour... démentir leurs fausses rumeurs selon lesquelles de nouveaux épisodes de Hadès auraient été réalisés. Rumeurs que certaines personnes étaient prêtes à croire sans problème, Denis ayant eu la bonne (?) idée sur son site de ne pas mentionner ikki2 et de publier un droit de réponse somme toute cordial et honnête à ma news.

>En effet pourquoi mets tu tant de plaisir à relatter les
>aventures d' ikki2 sur ton site ?

Parce que je prends du plaisir à écrire TOUS mes posts, peut-être ? Parce que si je les écris, c'est justement parce que j'essaie d'y trouver du plaisir... Non ? Parce que 2,6% de posts sur ikki2 ça ne représente pas à mon goût une preuve incontestable d'un harcèlement de ma part envers sa personne... Non ??

>La dernière attaque de Naoki contre ikki2 en date ?
>Tiens la photo de Pierre... On le sent à peine le tit
>message "Regarde ikki2 tu vois le gars à côté de Kuru,
>ben c' est mon copain, Pierre. Lui il est bien réel et me
>file pleins d' infos sur Saint Seiya." J' ai tort ?

Oui. Avec un esprit aussi tordu, je conçois que tu voies des messages à l'attention d'ikki2 partout... Freudian slip : quand on est marqué par 2,6% de mes news, c'est pas innocent...

>Mais non suis je sôt ! C' est pour montrer à tout le
>monde qui est la source de la majorité des news
>présentes sur ce site.

Ben oui. Tout le monde n'a pas eu l'occasion de voir une photo de Pierre à ce jour... Quand je lui fais des compliments, ça n'est pas hypocrite, Pierre ne lit jamais le site...

>Mais ce genre de gamineries gâche un peu mon avis
>général.

Donc, la prochaine fois qu'il balance une fausse interview, je ne dois pas contredire ? Je laisse faire ? Même s'il arrive à la faire reposter sur 57 sites et que tout le monde la considère comme réelle ?

>Bon moi, j' arrête avec cette histoire, en espèrant que
>mon post aura fait réfléchir...

Ben, si t'avais tapé "ikki2" dans le moteur de recherche en haut, ça m'aurait surtout épargné le temps de te répondre...
Messages : 162
> navrant... lassant aussi... - le 24 octobre 2003 à 15:26:40
Répondre Référence
Certes, certes y' a un scoop mais j' ai de plus en plus l'impression que la guéguère ikki2 Naoki occupe le devant de la scène sur ce site non ?
Non, je ne crois pas. Cela dit, je comprend que cela puisse lasser certains lecteurs... Mais ce n'est pas à l'équipe de Cyna qu'il faut s'en prendre, mais bien au sombre idiot nommé ikki2 qui depuis plus d'un an pollue la communauté Saint Seiya avec sa mythomanie. Rappelons que ce blog a pour objet tout ce qui se dit sur Saint Seiya entre autres. C'est à dire qu'il fait également le tri entre les bonnes et les mauvaises rumeurs. Le jour où les conneries d'ikki2 cesseront d'être prises pour argent comptant par bon nombre de sites web, notre "quota" ikki2 baissera de lui-même. Mais à l'heure où de fausses interview et autres informations exclusibes bidonnées issues de son cerveau fécond pulullent sur le net et sont prises à la lettre, je crois qu'il est important de mettre les points sur les "i". Quant au côté "foutage de gueule" enver sa personne, il cessera certainement quand lui-même cessera de prend les fans de Saint Seiya pour des cons.

En effet pourquoi mets tu tant de plaisir à relatter les aventures d' ikki2 sur ton site ? Pour prendre les autres à témoins non ?
Dans un certain sens, oui. Pour montrer à la communauté toute entière que cet individu n'est pas digne de confiance. Et ikki2 ne fait pas que des "bêtises". Rappelons que cet individu a tout de même tenté de faire fermer les sites saintseiya.com et Burning Blood, en prenant une fausse identité et en clamant que ces deux sites lui avaient pompés tout le contenu d'un site qu'il avait dû abandonner suite à un déménagement au Japon (!!).

Et si nous prenons le parti de recenser toutes ses conneries, c'est parceque celles-ci portent atteinte à notre travail et à l'image de la communauté Saint Seiya toute entière.

La dernière attaque de Naoki contre ikki2 en date ? Tiens la photo de Pierre... On le sent à peine le tit message "Regarde ikki2 tu vois le gars à côté de Kuru, ben c' est mon copain, Pierre. Lui il est bien réel et me file pleins d' infos sur Saint Seiya." J' ai tort ?
Entièrement. C'était l'occasion de montrer le visage d'un ami et précieux informateur. Et si, par la même occasion, cela pouvait prouver à ikki2 et ses amis que Pierre existe vraiment et qu'il a réellement des contacts avec Kurumada et Araki Productions, c'est du bonus.

Encore une fois je ne suis ni pro, ni anti ikki2/Naoki. Naoki, j' aime beaucoup ton site, je respecte le travail dont il est le fruit (moi même étant novice webmaster, je sais que c' est du boulot), et apprécie beaucoup son contenu.
Si tu apprécies son travail, tu devrais comprendre pourquoi il cherche à le protéger.

Mais ce genre de gamineries gâche un peu mon avis général.
Je suis d'accord pour dire qu'il est dommage d'avoir à écrire de tels messages à propos d'ikki2, mais c'est nécessaire à partir du moment où notre travail et notre crédibilité est mise à mal par ses mensonges.
De toute manière, en toute objectivité, tu conviendra que la proportion de message consacré au Ikki2 Show est infîme par rapport au nombre de posts et d'articles de ce site.

Au pire tu peux en découdre sur ton forum privé avec tes amis cynéens (ce que tu ne te gardes pas de faire non ?).
En "découdre en privé" ne suffit pas à convaincre les internautes des manigances de notre homme. Et quand on voit que sa fausse interview (lamentable) de Kurumada est portée en exemple sur certains sites et forums, je me dis qu'il n'est pas inutile de montrer aux gens qu'ils se font abuser allègrement.

Mais les autres lecteurs de ce site n' ont rien à voir avec cette histoire.
Plus que tu ne le crois.

(Citations insérées manuellement dans la base de données par Naoki, premier essai ^o^)