> Les droits de savoir - le 18 octobre 2003 à 00:42:04
Oui, l'injonction me parait un peu bizarre à moi aussi, en effet je pense qu'ils n'ont aucun droit d'interdire la vente des produits dérivés comme les figurines, les droits étant encés êtres à Bandai ... peut être les ont ils rachetés ? Mais perso, à moins d'une confirmation officielle, j'en doute fort.
Pour ce qui est des DVD collectors... et bien je fais le choix d'accorder ma confiance à la nouvelle équipe qui s'en occupe, après tout, on a franchement rien à perdre, ca à l'air d'être une équipe issue de la génération japanimation, et ils sont apparement ouverts aux suggestions. Par contre, je pense qu'il ne faudra pas êtres pressés... Mais bon, tout fan de St Seiya n'est il pas devenu un maître de la patience
> Les droits de savoir - le 18 octobre 2003 à 08:31:49
Je comprends mieux pourquoi le magasin où je me procure des mangas ne peut plus avoir l'artbook Saint Seiya car malheureusement je ne l'ai pas acheté tout de suite. Aujourd'hui, le vendeur m'a dit que les droits sont bloqués au japon & que la vente de produits d'import sera rendue plus difficile voire impossible. J'imagine que AB veut gagner le plus d'argent possible.
En espérant qu'AB respecte l'oeuvre, que les voix restent les même, le pari n'est pas encore gagné. Heureusement, nous avons les DVD en japonais.
> Les droits de savoir - le 18 octobre 2003 à 10:39:27
Pour le doublage, je vais faire une news quand j'aurai le droit. Pour les ventes bloquées, je ne vois pas vraiment en quoi AB gagnerait plus d'argent en obligeant les gens à arrêter de vendre leurs produits... C'est ridicule. Ils ne font que se coltiner une mauvaise réputation supplémentaire... Mais si c'est vrai qu'ils causent des problèmes, c'est dommage, j'avais écouté une interview de Jean-Luc Azoulay y'a quelques semaines, je l'avais trouvé plutôt sympathique...