CYNA.NET «
Vie du site
Vous êtes ici : Accueil News Quelle semaine !
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 17 octobre 2003 à 02h06
Ecrit par Nao/Gilles

Quelle semaine !

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Pas beaucoup de news ces derniers jours... Euh, mais pourquoi ?

Canon des Gémeaux
Messages : 3
> Quelle semaine ! - le 17 octobre 2003 à 14:31:16
Répondre Référence
Oui effectivement quelle semaine et ce n'est pas finis. Concernant l'affaire "D" il maintient toujours avoir des preuves de ce qu'il avance et les dévoilera la semaine prochaine sur le forum de l'Eclipse. Bien sur perso je n'y croit pas une seconde et j'ai toujours fait confiance à Naoki et à son travail alors s'il dit que c'est du pipo ça l'est. Alors qu'on pensait en avoir fini avec les rumeurs voici une nouvelles news à prioris plus sérieuse mais je reste très méfaint en ce moment. Elle concerne le groupe AB qui aurait démandé à tous les magasins français de retirer toutes les figurines et produits dérivés concernant Saint Seiya sous peines de poursuite. Alors pourrait-tu cher Naoki nous apporter des présicions sur cette nouvelle affaire.

Messages : 19
> Quelle semaine ! - le 18 octobre 2003 à 13:37:51
Répondre Référence
Je ne suis pas dans la confidence d'AB mais il semblerait que cette "info" soit vrai ...
En tous cas même si c'est à prendre avec des pincettes, lorsque l'on ouvre la page du site de Konci, on peut y voir un message d'avertissement qui dit ceci :

"Chers Clients,
Suite a l'acquisition des droits de SAINT SEIYA et de DRAGON BALL par la société AB, nous ne pouvons plus vendre les produits de ces deux séries.

Konci vous remercie de votre compréhension."

Lorsque l'on sait que Konci ne se soucie que très peu (pour ne pas dire du tout) de la légalité en matière de produit d'import, on peut se dire que si cette enseigne va jusqu'à mettre ce genre d'encart à l'ouverture de sa page, l'histoire n'est peut être pas totalement fausse ...

De toute façon cela ne m'étonnerais guère de la part d'une société comme AB qui est loin d'en être à son premier coup de ce style !

Sinon concernant le soutien que tu demandes Naoki, sache qu'en ce qui me concerne, tu as toujours eu le mien et ce depuis la période de Namida papier (que d'agréable souvenir d'ailleurs) !
Lorsque je recherche une info sur Saint Seiya c'est ici que je viens car je sais que tu fais un travail sérieux et de plus de manière bénévole, ce qui est vraiment admirable et digne du plus grand respect !

En fait je retrouve en toi une espèce d'incarnation vivante et bien réelle de tous les personnages que je vénère et admire dans l'animation japonaise !
Avec l'abnégation dont tu fais preuve jour après jour (même si parfois tu as des coups de blues (cela m'arrive également), mais on est humain ou on ne l'est pas ^_ ), je peux sans peine te comparer à un Harlock ou à un chevalier d'Athéna !

Alors même si je sais que c'est parfois difficile de faire face à tous les requins qui vivent en ce bas monde, je sais que tel le phénix, tu renaîtra toujours de tes cendres !