CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya Musique Eternal Edition Hironobu Kageyama
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 12 octobre 2003 à 17h16
Ecrit par Nao/Gilles et Arion

Hironobu Kageyama

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Hironobu Kageyama, le chanteur-coqueluche des séries de super-héros et d'animation, est né en 1961 à Osaka. Il fait ses débuts à 16 ans dans le trio Lazy sous le pseudonyme de Michell, puis entame une carrière solo en 1981. Il plonge dans le monde des génériques d'animation dès 1984 avec Southern Cross (de la saga Robotech). C'est le début d'une carrière très remplie !

Messages : 75
> Hironobu Kageyama - le 25 novembre 2004 à 19:01:25
Répondre Référence
[On retrouve souvent à la composition de leurs chansons les fidèles Yôgo Kôno]
Yôgo Kôno n'était pas un membre de Make-Up, par hasard?
[Lapis Lazuli, Hiroshi Kitadani]
Lapis Lazuli n'était pas le groupe qui a chanté les génériques de Babel II version 2001(je n'ai pas vu cette série mais a voir le design, c'est vraiment laid(c'est surtout le style de Yokoyama)contrairement à la version 1973 produite par Toeï(inutile d'en dire plus) et la version des années 90).
L'article date du 12/10/2003, vous aurez pu ajoutez Sonic X en duo avec Hideaki Kitakatori(je ne sasi plus son nom), il avait chanté les chansons des DBZ en jeux video comme Legends, Final Bout et Budokai 2 et 3.
Messages : 795
> Hironobu Kageyama - le 26 novembre 2004 à 00:24:09
Répondre Référence
Yôgo Kôno n'était pas un membre de Make-Up, par hasard?
Si, d'où ma mention comme quoi c'est un fidèle... Il est là depuis le début.... ^^ Je ne l'ai pas précisé dans cet article parce que j'en avais écrit un autre sur Make Up, qui a été publié je pense dans l'un des Eternal Edition mais je ne sais pas pourquoi il n'a jamais été mis en ligne ici... Enfin bref, voici le premier jet de l'article, avec le cast (je ne sais plus où j'ai foutu la version longue smiley) :

Make Up : Nobuo Yamada (chant), Hiroaki Matsuzawa (guitare), Yôgo Kôno (claviers), Yasuyoshi Ikeda (batterie), Yoshihiro Toyokawa (basse)

Le groupe de rock Make Up fut principalement actif en 1984 et 1985, mais participa également aux deux premiers CD de chansons de Saint Seiya. Le chanteur, NoB, anima de 1988 à 1992 le groupe Grand Prix avec Yôgo Kôno. Il tentera une carrière solo en 1994, sans succès. On retrouvera une dernière fois Make Up sur le CD Saint Seiya Song Collection de 1996.


Sinon, pour Lapis Lazuli, moi je ne connais pas, je sais juste que c'est une pierre précieuse moi... ^^ Quant à Sonic X, j'ai juste vu le dernier épisode de cette série (par curiosité), donc je n'y connais rien du tout smiley
Messages : 75
> Hironobu Kageyama - le 26 novembre 2004 à 07:02:16
Répondre Référence
[qui a été publié je pense dans l'un des Eternal Edition]
Moi je n'ai pas les CD français.
[Make Up : Nobuo Yamada (chant), Hiroaki Matsuzawa (guitare), Yôgo Kôno (claviers), Yasuyoshi Ikeda (batterie), Yoshihiro Toyokawa (basse)

Le groupe de rock Make Up fut principalement actif en 1984 et 1985, mais participa également aux deux premiers CD de chansons de Saint Seiya. Le chanteur, NoB, anima de 1988 à 1992 le groupe Grand Prix avec Yôgo Kôno. Il tentera une carrière solo en 1994, sans succès. On retrouvera une dernière fois Make Up sur le CD Saint Seiya Song Collection de 1996.]
Qu'est-ce qui est dit dans le livret de l'OST du Tenkai où figure un profil du groupe plus complet?
[Sinon, pour Lapis Lazuli, moi je ne connais pas, je sais juste que c'est une pierre précieuse moi... ]
mais aussi un poing de l'étoile du nord donc en japonais, c'est Hokuto Ryûken

Messages : 162
> Hironobu Kageyama - le 27 novembre 2004 à 17:32:27
Répondre Référence
Tiens, à propos d'Hironobu Kageyama, le monsieur chante une toute nouvelle chanson pour la très jolie intro animée du tout récent Dragon Ball Z Budokai III. Jeu que je me suis payé hier pour tout vous dire. smiley
Messages : 42
> Hironobu Kageyama - le 27 novembre 2004 à 17:59:41
Répondre Référence
Tiens...Tu fais de la PS2, Arion ^^ ?

St. Matt
Messages : 75
> Hironobu Kageyama - le 27 novembre 2004 à 22:21:30
Répondre Référence
[le monsieur chante une toute nouvelle chanson pour la très jolie intro animée du tout récent Dragon Ball Z Budokai III]
Ca je l'ai déja dit sinon Kageyama a chanté une chanson de Street Fighter dont j'ai oublié le titre mais je sais que c'est la chanson des stages de Ken Masters(Street Fighter II+différentes versions, Super SF II, SF Alpha 1 et 2, X-Men VS Street Fighter dommage qu'il n'ont pas mis le BGM dans Capcom VS SNK) quant à Masaaki Endô, il a également chanté une chanson de Street Fighter II V: Forever Friends avec un autre dont j'ai oublié le nom.

Messages : 162
> Hironobu Kageyama - le 27 novembre 2004 à 22:56:24
Répondre Référence
le monsieur chante une toute nouvelle chanson pour la très jolie intro animée du tout récent Dragon Ball Z Budokai III
Ca je l'ai déja dit
Excuse moi, hein.....
Messages : 795
> Hironobu Kageyama - le 28 novembre 2004 à 00:24:36
Répondre Référence
Oui, et moi je fais de la Xbox et de la Gamecube (même si a priori j'aurais plutôt pris une PS2 aussi smiley), à nous deux on fait toutes les consoles smiley
Messages : 75
> Hironobu Kageyama - le 28 novembre 2004 à 08:23:33
Répondre Référence
[Excuse moi, hein.....]
Bah ce n'est pas grave au moins tu confirme mes paroles mais à quand la page sur Make-Up(on l'écrit comme ça ou Make Up)?
Qu'est-ce qui n'est pas dit dans la bio de Make-Up rédigée par Naoki mais qui figure dans le livret OST du Tenkai(je ne sais pas lire le japonais).