CYNA.NET «
Film Tenkai
Vous êtes ici : Accueil News Ciel, mon film !
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 11 octobre 2003 à 18h05
Ecrit par Nao/Gilles

Ciel, mon film !

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Tôru Furuya (la voix de Seiya) a dit quelques mots à propos du 5ème film dans son émission de radio Toru's Boathouse...

the.guyver
Messages : 1
la suite de saint seya... apres le film 5... ZEUS - le 11 octobre 2003 à 22:29:47
Répondre Référence
je vais en faire pleurer plus d un mais apres ce retour fracassant des saint en anime... la fin est proche... apres le royaume d hades... on aura une epopee finale... la guerre sainte achevee par la victoire (encore, et c est pas si etrange que ca pourtant) de seyia, et le coup de grace de athena a hades, voila qu arrive le prologue au royaume des cieux, le film 5 en oav en fait... et qui annonce la venue de la derniere saison de saint seyia... et vous allez comprendre ici pourquoi c est le saint de pegaze qui est le personnage central de la serie... le plus puissant, le derniere espoire de l humanite dans toutes les saisons !!! Il est en fait l incarnation d un dieux lui aussi... et vous l aurez surement remarque, l amour qu il porte a athena est tres fraternel... mais il n est autre que l incarnation de son pere en realite... l etre le plus puissant de l univers : ZEUS... et oui depuis le debut il ne peut pas mourir, bat tout le monde, sauve la planete, et n embrasse pas saori san comme un amoureux transit parce qu il est tout simplement l incarantion du roi des dieux... "vous l avez pourtant vu accomplir des prodiges sans vous poser de question, il est parmis vous, un simple chevalier de bronze qui protege athena... "

enfin cette saison est prevue pour 2005 au japon mais je ne sais pas si ca sera en manga ou en anime... c est tout ce que je sais pour le moment... mais la venue de pegaze au rang de dieux finalement cache d autres evenements... a suivre...
Messages : 795
> la suite de saint seya... apres le film 5... ZEUS - le 12 octobre 2003 à 00:43:41
Répondre Référence
Le film 5 sera un film, comme son nom l'indique... Je comprends que certains, par facilité, considèrent que tous les films de Saint Seiya sont des "OAV", mais ils sont sortis au cinéma au Japon, avant d'être édités en vidéo, ce qui en fait de vrais films... Ou alors on peut dire que Chihiro c'était un sacré bon OAV...

L'être le plus puissant de l'univers n'est pas Zeus. Il n'est qu'un humain qui s'est éveillé au 9ème sens. Lisez l'Hypermyth ! smiley Kurumada n'a jamais dit que le Tenkai-hen serait la conclusion de la saga Saint Seiya... Il a juste dit qu'il en serait la suite.
Messages : 19
> la suite de saint seya... apres le film 5... ZEUS - le 12 octobre 2003 à 11:36:50
Répondre Référence
Déjà, bonjour à tous smiley

Naoki > si le Tenkai-hen n'est qu'une simple suite, qu'y aurait-il au delà du Royaume des Cieux pouvant justifier une suite à ce chapitre ?

the.gayver > si Seiya est la réincarnation de ZEUS, alors comment justifier le fait que, dans le manga, Mitsumasa Kido puisse engendrer 100 enfants en un laps de temps très réduit (1, 2, 3 ans grand maximum ?) ?

Ou alors, au delà de ZEUS, Seiya serait l'incarnation ultime du BIG WILL...? Ce que j'entends par là, c'est : un être abritant l'essence même des origines du BIG WILL...

(oui, je sais, je viens de me lever... 'vais peut-être retourner me coucher d'ailleurs mdr)
Messages : 795
> la suite de saint seya... apres le film 5... ZEUS - le 12 octobre 2003 à 12:09:54
Répondre Référence
Pour l'après-Tenkai, c'est dans la tête de Kurumada que ça se passe. Le peu que j'en sais, je ne peux pas en parler, désolé.
Pour Mitsumasa Kido, aucune source ne dit qu'il est Zeus, hein... Les seuls éléments sont l'Hypermyth dans le Cosmo Special (qui fait un sous-entendu), l'histoire des 100 enfants (dans le manga uniquement), le planétarium, et également le titre d'une des pistes musicales de Saint Seiya. J'ai honteusement mis en valeur cet amalgame dans sa traduction française par ailleurs... smiley
[L@DLF]Legolas
Messages : 1
> la suite de saint seya... apres le film 5... ZEUS - le 14 octobre 2003 à 19:20:34
Répondre Référence
Il est clair que nous arrivons à un moment où il va falloir faire preuve de prouesses scénaristiques pour maintenir une cohérence par rapport à l'univers de Saint Seiya tel qu'il a été bâti par Kurumada.

La guerre sainte contre Hades est censée représenter l'ultime bataille que les saints se livrent tous les 273 ans. Une bataille dans l'olympe est envisageable mais après...?

Les gold saint resteront pour moi les représentants de la plus haute caste de la chevalerie, de part leur charisme, leur présence, leur authenticité et leur hétéroclicité.

J'ai envie de voir ce film, c'est clair.
Mais pitié, qu'ils fassent preuve d'imagination, qu'ils développent les persos, qu'ils évitent le manichéisme primaire des anciens OAV.

ON VEUT DU BEAU SAINT SEIYA !!

Messages : 68
> la suite de saint seya... apres le film 5... ZEUS - le 15 octobre 2003 à 22:10:01
Répondre Référence
Que de news sur Saint Seiya. Mais bon, autant les OAV m'ont ravi autant le film me fait un peu peur. Il est vrai que les 4 (hormis Abel peut-être) sont un peu calqués sur une même trame scénaristique. Sans jouer les pessimistes, le fait de savoir que la volonté de la Toei est de faire un film pour les "non fans" me fait craindre le pire.
En outre, on ne sait pas encore où se situe vraiment le film par rapport aux OAV. Mais cela contredit un peu les désirs de la Toei. Si le film se passe après Hades, à quoi bon faire les OAV manquantes pour clore le manga. Il nous reste ancore 4 mois pour essayer d'en savoir plus. On nous a donné du beau avec les OAV, je veux que cela continue.