CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Cynéens Forums Le livre d'or
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 4 août 2003 à 03h35
Ecrit par Nao/Gilles et Arion

Le livre d'or

Sections
News
News et brèves
Forums
Le bar des Cynéens
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Vous avez aimé le site ? Vous avez des critiques à formuler ? N'hésitez pas à laisser un commentaire ici, c'est fait pour ça !

Messages : 75
Cast des encyclopédies - le 1er janvier 2005 à 10:47:22
Répondre Référence
Pour comencer, je souhaite une bonne et heureuse année à tout les squatteurs de Cyna.

Je viens de zieuter l'encyclo de Xenosaga(première que j'entends parler de chef d'oeuvre) mais aussi les oeuvres de Kurumada.
Je voulais savoir si c'est que seul Ring ni Kakerô 1 série TV, Pilote et Saint Seiya(certains comporte que de la VF) comporte le cast.
Pourquoi les Kojiro et les B'TX n'ont pas leur cast?

Puisqu'on parle de Kojiro, quelqu'un a les nom de ces "comédiens"?

Sinon Shin Hokuto no Ken est disponible en VF doublée chez Mabell, sans VO(autrement dit vous devrez achetez 6 DVD)mais le doublage semble être meilleur que celui d'époque(adieu donc les attaques du Hokuto/Au couteau de cuisine)malgré la tristesse des nostalgiques (Kenshirô a perdu le grand Akira Kamiya pour laisser sa place à Takehito Koyasu (il brise le Hokuto Shinken avec sa voix trop grave et son atatatatatata raté) et maintenant Philippe Ogouz cède sa place à Arnaud Leonard (première fois que j'entends ce nom et je n'ai jamais entendu sa voix) ).
Messages : 795
> Cast des encyclopédies - le 1er janvier 2005 à 14:15:12
Répondre Référence
Pour comencer, je souhaite une bonne et heureuse année à tout les squatteurs de Cyna.
Bonne année à tous.

(première que j'entends parler de chef d'oeuvre)
Keskidi ?

mais aussi les oeuvres de Kurumada.
Je voulais savoir si c'est que seul
???

Ring ni Kakerô 1 série TV, Pilote et Saint Seiya(certains comporte que de la VF) comporte le cast.
Pourquoi les Kojiro et les B'TX n'ont pas leur cast?
Parce que j'ai eu la flemme de le mettre...?? Parce que ça n'a rien de franchement passionnant, et que j'ai juste mis Rinkake parce qu'il y avait quelques comédiens issus du Tenkai ?

Puisqu'on parle de Kojiro, quelqu'un a les nom de ces "comédiens"?
En version japonaise ? Bien sûr, y'a Keiichi Nanba, Nobuo Tobita...
En VF, je crois qu'il y a des cast-listings dans le générique de fin, non ? Sinon laisse tomber, de toute façon c'étaient des comédiens trop comé et pas assez diens.

Sinon Shin Hokuto no Ken est disponible en VF doublée chez Mabell, sans VO(autrement dit vous devrez achetez 6 DVD)
Pourquoi tu voudrais acheter 6 DVD ? Tu achètes ceux en VO et puis c'est tout...

mais le doublage semble être meilleur que celui d'époque
Si c'est pour changer les voix débiles de l'original, autant regarder en VO dans ces conditions, non ? smiley

(adieu donc les attaques du Hokuto/Au couteau de cuisine)malgré la tristesse des nostalgiques (Kenshirô a perdu le grand Akira Kamiya pour laisser sa place à Takehito Koyasu
Ouais enfin, en même temps il le joue de façon quand même un brin plus réaliste..............

(il brise le Hokuto Shinken avec sa voix trop grave et son atatatatatata raté)
Une question de goût...
Messages : 75
> Cast des encyclopédies - le 1er janvier 2005 à 21:35:44
Répondre Référence
Keskidi ?
je voulais dire "première fois que j'entends parler de ce chef d'oeuvre" (je peux me tromper moi aussi)

En VF, je crois qu'il y a des cast-listings dans le générique de fin, non ? Sinon laisse tomber, de toute façon c'étaient des comédiens trop comé et pas assez diens
Bah, j'ai jamais vu Kojiro a part le film en VO smiley

Pourquoi tu voudrais acheter 6 DVD ? Tu achètes ceux en VO et puis c'est tout...
Avoir une VF, ce ne serait pas trop mal, non même si c'est pas du top

Si c'est pour changer les voix débiles de l'original, autant regarder en VO dans ces conditions, non ?
Même le texte est meilleur d'apres les echos.

Ouais enfin, en même temps il le joue de façon quand même un brin plus réaliste..............
Je ne sais pas si tu les as vu mais Koyasu est trop sérieux comme je l'ai dit contrairement au grand Akira Kamiya qui montrait les sentiments de Ken, sa tristesse,...
Et puis la du personnage qui a mieux marqué des fans comme Arion, moi et bien d'autres encore (Naoki en fait ptetre partie) c'est bien Akira Kamiya et non Takehito Koyasu tout comme Tochirô qui a été immortalisé par le défunt Kei Tomiyama mais humilié par Kappei Yamaguchi. (Dis Nao, tu pourrais faire ton classement des voix de Tochirô)
Messages : 795
> Cast des encyclopédies - le 3 janvier 2005 à 00:28:00
Répondre Référence
Je ne sais pas si tu les as vu mais Koyasu est trop sérieux comme je l'ai dit contrairement au grand Akira Kamiya qui montrait les sentiments de Ken, sa tristesse,...
Moi j'aime bien Koyasu, un point c'est tout... C'est un vétéran, ça me fait plaisir d'entendre des vétérans dans des oeuvres récentes. Là je viens de voir un épisode de Full Metal Alchemist qui m'a tué question voix de vétérans : il réunissait à la fois Kazuki Yao (Bastard!!), Yoshino Takamori (Nadia), Yasunori Matsumoto (Anubis dans YST) et carrément Shô Hayami (Kôji Nanjô de Zetsuai) !! A part Matsumoto qui restait présent dans le milieu depuis le temps, je n'avais pas entendu ces voix dans des dessins animés de ces dernières années, si mes souvenirs sont bons ! smiley

Et puis la du personnage qui a mieux marqué des fans comme Arion, moi et bien d'autres encore (Naoki en fait ptetre partie)
Je t'avouerai que si j'aime énormément le manga, la série TV et dans une moindre mesure le film animé m'ont toujours laissé de glace...

c'est bien Akira Kamiya et non Takehito Koyasu tout comme Tochirô qui a été immortalisé par le défunt Kei Tomiyama mais humilié par Kappei Yamaguchi. (Dis Nao, tu pourrais faire ton classement des voix de Tochirô)
Mon classement ? Euh... Pourquoi un classement ? Pour moi Tochirô c'est Kei Tomiyama, et personne d'autre... Chaque apparition de Tochirô depuis 1996 est une source de souffrance pour moi... ^^ A la limite, Kôichi Yamadera s'en tire avec les honneurs, mais c'est tout...
Messages : 75
> Cast des encyclopédies - le 3 janvier 2005 à 21:55:14
Répondre Référence
Moi j'aime bien Koyasu, un point c'est tout...
Moi aussi, je l'aime bien mais pas en Kenshirô(je l'ai entendu pour ce rôle et Radhamante dont la voix colle tres bien au spectre)par contre entendre Toki avec la voix d'Hideyuki Tanaka(lui on le connait,il a voix à Falco dans HNK 2), c'est bien.

Kazuki Yao (Bastard!!)
Moi je le connais pour son rôle d'Heffner dans Captain Tsubasa et Seigetsu Kanna/Luche the Moon(Voltor)dans Chôja Reideen mais j'ai jamais vu Bastard.

Yoshino Takamori (Nadia)
,
Je le connais pas

Yasunori Matsumoto (Anubis dans YST)
Je le connais pour ce rôle mais aussi celui de Napoléon de Tsubasa et Hercule dans Kingdom Hearts.

et carrément Shô Hayami (Kôji Nanjô de Zetsuai)
Chouette, la voix de Bian, Musashi Asuka, Zabon et Sozer de DBZ. Decidemment cet anime a l'air intéressant. smiley

Je t'avouerai que si j'aime énormément le manga, la série TV et dans une moindre mesure le film animé m'ont toujours laissé de glace...
Chacun ses gouts mais le film US (si tu l'as vu) te rendra malade malgré Gary Daniels dans le rôle vedette. (Daniels me fait penser à JCVD)

Mon classement ? Euh... Pourquoi un classement ? Pour moi Tochirô c'est Kei Tomiyama, et personne d'autre... Chaque apparition de Tochirô depuis 1996 est une source de souffrance pour moi... ^^ A la limite, Kôichi Yamadera s'en tire avec les honneurs, mais c'est tout...
Oui je sais que pour toi, Tomiyama tiens la première place suivi de Yamadera, de Matsumoto et pour finir Kappei Yamaguci (perso j'aime Kappei en Ranma, Inuyasha, Kudo et bien d'autres rôles mais je trouve que sa voix ne colle pas à Usop de One Piece, Tochirô et Kyle Moon/Reideen Arzus et bien d'autre encore)

Puisque tu as fait une encyclo sur Xenosaga, je suis attristé que la série n'ai pas gardé son compositeur d'origine: Yasunori Mitsuda qui a composé les BGM des séries Xeno et Chrono contrairemnt au séries DQ(Dai et Abel) qui a gardé Sugiyama et FF(Unlimited et VII Advent Children)
Messages : 795
> Cast des encyclopédies - le 4 janvier 2005 à 03:23:59
Répondre Référence
Kazuki Yao (Bastard!!)
Moi je le connais pour son rôle d'Heffner dans Captain Tsubasa et Seigetsu Kanna/Luche the Moon(Voltor)dans Chôja Reideen mais j'ai jamais vu Bastard.
Ben c'était Dark Schneider dedans... Sinon il a aussi fait la voix du héros de Gundam ZZ...

Yoshino Takamori, c'est la voix de Nadia quoi... Pas besoin d'épiloguer, elle est très bien c'est tout... ^^ Elle a aussi fait l'héroïne de Borgman, un rôle sympa. Mais bon, par la suite elle s'est faite rarissime... Je croyais qu'elle avait complètement arrêté, mais finalement non elle avait déjà fait une voix sur Gasaraki il y a quelques années...

Sinon, pour Xenosaga je ne puis que me lamenter avec toi, en effet... Mitsuda est mon compositeur de jeux vidéo préféré. Je me souviens encore m'être acheté en 95 ou 96 le triple CD original du soundtrack de Chrono Trigger... Rhalàlà ! Je ne savais pas à l'époque qu'il ferait encore mieux avec Xenogears et Xenosaga Episode I... ^^ (J'aime aussi Chrono Cross, mais suis moins convaincu quand même...)
Messages : 75
> Cast des encyclopédies - le 4 janvier 2005 à 16:06:27
Répondre Référence
Ben c'était Dark Schneider dedans... Sinon il a aussi fait la voix du héros de Gundam ZZ...
Faut croire que Yao aime doubler les méchants comme Schneider et Luche the Moon mais pour la saga des Gundam, je ne connais que Wing et encore.

Yoshino Takamori, c'est la voix de Nadia quoi... Pas besoin d'épiloguer, elle est très bien c'est tout... ^^ Elle a aussi fait l'héroïne de Borgman, un rôle sympa. Mais bon, par la suite elle s'est faite rarissime... Je croyais qu'elle avait complètement arrêté, mais finalement non elle avait déjà fait une voix sur Gasaraki il y a quelques années...
A part le personnage de Nadia, le reste je ne connais pas.

Mitsuda est mon compositeur de jeux vidéo préféré
Moi aussi tout comme Sugiyama et Uematsu.

Rhalàlà ! Je ne savais pas à l'époque qu'il ferait encore mieux avec Xenogears et Xenosaga Episode I... ^^ (J'aime aussi Chrono Cross, mais suis moins convaincu quand même...)
D'ailleurs le character design de Chrono Cross est signé Nobuteru Yuki dont la bio se prépare surement pour Cyna rédigé par le big boss de Cyna aidé de ses trois assistants. smiley
Ce même Nobuteru Yuki qui est né à Guam comme l'un des plus grand character designer actuels. J'ai nommé Tetsuya Nomura(FF VII,FF VIII, FF X, FF X-2, KH, KH 2, Bouncer)

Sinon il semblerait que Chrono Trigger ressortira sur Game Cube(eh oui, c'est le troisième CT de l'histoire de la saga Chrono)

Messages : 795
> Cast des encyclopédies - le 4 janvier 2005 à 21:11:37
Répondre Référence
D'ailleurs le character design de Chrono Cross est signé Nobuteru Yuki dont la bio se prépare surement pour Cyna rédigé par le big boss de Cyna aidé de ses trois assistants.
Euh... Non.

Sinon il semblerait que Chrono Trigger ressortira sur Game Cube(eh oui, c'est le troisième CT de l'histoire de la saga Chrono)
Tu parles de Chrono Trigger Resurrection ? C'était juste une démo (principalement pour PC), et ça a été annulé il y a quelques temps déjà (une menace de plainte de la part de Square-Enix)...
Messages : 75
> Cast des encyclopédies - le 5 janvier 2005 à 10:22:19
Répondre Référence
D'ailleurs le character design de Chrono Cross est signé Nobuteru Yuki dont la bio se prépare surement pour Cyna rédigé par le big boss de Cyna aidé de ses trois assistants.
Euh... Non.
Bah je croyais mais comme c'est pas prévu alors tant pis.

Tu parles de Chrono Trigger Resurrection ? C'était juste une démo (principalement pour PC), et ça a été annulé il y a quelques temps déjà (une menace de plainte de la part de Square-Enix)...
Je ne savais pour l'annulation.

Sinon Nao, as-tu acheté le collector de Make Up dont tu as parlé en aout 2004?
Messages : 795
> Cast des encyclopédies - le 5 janvier 2005 à 12:59:44
Répondre Référence
Pour Yûki, je ne vois toujours pas en quoi on était "censés" faire une bio de lui... (1) Je le trouve talentueux (Phantasien est un excellent artbook, même si je ne l'ai feuilleté vaguement qu'une fois), mais ce n'est pas à ma connaissance un artiste qui a un style "vraiment" à lui. Bon, il a bien des ressemblances entre ses personnages de Heat Guy, Escaflowne (sauf les nez) et Aquerion, mais quand même. (2) C'est plutôt Arion qui fait les bio... Et c'est moi qui m'intéresse à Xenosaga. (3) Je ne fais personnellement de bio que des gens pour qui j'éprouve une admiration sans fin... Si je devais faire une bio d'un dessinateur hors-Saint Seiya, ça ne serait certainement pas de Yûki... Mais plutôt de Tajima ou Kamijô, par exemple. Quelqu'un qui a un vrai style, quoi smiley

Sinon Nao, as-tu acheté le collector de Make Up dont tu as parlé en aout 2004?
Euh... Non, ça ne m'intéresse pas, hein smiley Déjà que je dois être le seul fan de Saint Seiya à ne pas aimer Pegasus Fantasy... smiley
Messages : 75
> Cast des encyclopédies - le 5 janvier 2005 à 18:51:34
Répondre Référence
Mais plutôt de Tajima ou Kamijô
Ils ont fait quoi ces Tajima et Kamijô?

Euh... Non, ça ne m'intéresse pas, hein Déjà que je dois être le seul fan de Saint Seiya à ne pas aimer Pegasus Fantasy...
Chacun ses gouts, mais il semblerait que le collector de Make Up ne contienne que deux chansons Saint Seiya a savoir la première chanson et la dernière mais sinon quels sont les elements dits dans le livret du Tenkai qui ne figure pas dans la bio de Naoki?
Messages : 795
> Cast des encyclopédies - le 6 janvier 2005 à 20:55:20
Répondre Référence
Ils ont fait quoi ces Tajima et Kamijô?
Ce sont deux auteurs trèèèès talentueux (disons-le tout de go : ils ont eu une influence notable sur l'univers graphique japonais de ces dernières années), que je suis depuis longtemps, et particulièrement depuis que je suis avec ma copine, qui était fan à l'époque (et qui les aime toujours, mais ils ont une production très très lente...)

Tajima a fait MPD Psycho qui commence seulement à se faire connaître en France. Il a aussi fait Madara et Brother qui sont d'autres excellents mangas...

Kamijô n'a eu qu'un seul manga publié en France, Sex, sous le titre de Next Stop, avec une traduction scandaleuse. Le manga n'a jamais été terminé au Japon non plus... Son meilleur manga reste To-y, adapté dans un fabuleux dessin animé en 1987 qui est du genre introuvable mais que je vous recommande si vous tombez dessus... ^^ Il a également fait Aka x kuro il y a quelques années... Je ne sais plus trop ce qu'il fait en ce moment. Il est encore plus lent à sortir des trucs que Tajima... ^^

quels sont les elements dits dans le livret du Tenkai qui ne figure pas dans la bio de Naoki?
Je peux pas te répondre de mémoire... smiley