Messages : 14
|
Salut à tous
Bon, j'arrive un peu à la bourre sur le Tenkai, mais cela m'a permis de voir le film cinq fois, et de bien laisser "murir" mon avis. Tout d'abord, une petite banalité: Qu'est-ce que c'est beau!!! Le design est vraiment très très bon, et assez régulier. Un vrai bonheur. Les décors sont choquants la première fois, je trouve, mais je m'y suis habitué, et je les trouve assez bons, avec le recul. Meme si, ça a déjà été dit, ils ne valent pas ceux d'Abel (mais dans un genre tellement différent) Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est le travail qui a été fait sur les couleurs. J'entends sur les personnages. Elles varient d'une scène à l'autre et sont vraiment très réussies. Mention spéciale à la scène de discussion entre Tôma et Artemis, où la lumière de la lune sur son visage et son armure a un rendu que je qualifierai de magique. La qualité d'animation est vraiment bonne. Il y a beaucoup plus d'animateurs (Naoki a dit sept fois plus je crois?) et cela se ressent vraiment. De plus les combats sont très bien chorégraphiés, et ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a eu une véritable envie d'innover sur ce film, et ce à plusieurs niveaux. En ce qui me concerne. Je trouve les musiques très bonnes. Certes en dessous d'Abel et même d'Asgard, mais largement au niveau de certains autres OST. Et puis, aux moments où c'est nécessaire, Yokoyama nous a sorti les grands thèmes. "Agonie au sanctuaire", "Pardonne moi", et la scène finale, où la musique colle vraiment bien à l'état d'esprit de Seiya, "déchaîné" (percussions, orgue, choeurs...) Pour ce qui est des choix scénaristiques... Quelqu'un avait employé le terme "couillu" sur ce site, et bien j'adhère tout à fait à ça. Pour moi, le plus osé restant quand même l'"entrée en scène" (si j'ose dire) de Hyoga et Shiryu. Je suis d'ailleurs assez frustré (je pense qu'on ne va plus spoiler grand monde maintenant, non?) de ne pas avoir vu les troisièmes armures de Hyoga et Shiryu avec cette qualité de design et d'animation:-(((
En tous cas, l'émotion est bien là. Et c'est l'essentiel. Certaines répliques sont vraiment excellentes (Merci pour le script ;-)), notemment la réflexion sur le rapport dieux/humains. Certaines scènes me font vraiment frissonner, et, signe des grands films (en tous cas pour moi), il me faut quelques heures à chaque fois pour émérger de ce film. Au rayon des défauts, je n'ai vraiment pas grand chose à dire. Ah si, j'ai une grande télé (mais pas énorme non plus) et il arrive que les personnages soient pixellisés sur certains plans. Je ne me rappelle que d'un en ce moment, c'est quand Hyoga fait sa "danse". C'est dommage, parce que à part ça, la qualité d'image est vraiment éblouissante. J'ai aussi la chance d'avoir un 5.1, et j'ai trouvé le résultat absolument excellent et très bien mixé. Pas d'effets superflus. Et une mise en avant des choeurs (quand Shaina bloque le météore de Seiya, ça tue!!!) qui rend les musiques plus agréable à écouter que sur CD. Enfin, c'est mon avis.
Bon, il y a encore beaucoup de choses à dire, mais Arion et Naoki le feront bien mieux que moi, c'est certain. Enfin, si il y en a encore qui hésitent à acheter le DVD (j'en connais), je veux juste dire que je ne le regrette pas, au contraire. Même si le peu de japonais que je connais ne m'aide pas du tout à comprendre le commentaire audio, ou même le "Seiya History". Le film à lui seul est un véritable régal, et avec cette qualité d'image et de son... c'est le paradis :-)))))
|