(Voir en bas pour une explication potentielle sur l'éviction de Yamauchi)
Concernant shige je comprend votre colere, mais ce que dit battousai est pleins de veriter, sans avoir vu de quoi est capable ce realisateur, est-ce bon de critiquer ?
C'est marrant, j'en discutais avec un copain il y a une heure à peine. Il a pris le problème à rebours : "Rhôôô, Hadès va être réalisé par un tâcheron qui a bossé sur Dragon Ball Z ?? Quelle horreur !" (ça marche surtout quand on sait que Yamauchi a effectivement signé quelques films pas très intéressants de DBZ
)
Donc, effectivement, on ne sait jamais, peut-être que Muscleman II c'est vachement bien après tout, ou peut-être que le réalisateur est fan, etc, etc... Et puis on ne sait toujours pas QUI sera effectivement le réalisateur.
Y a un autre bete cas asser semblable pour final fantasy, le createur de final fantasy avait realiser le premier FF,
Tiens, c'est marrant, je l'ai fini hier soir le premier FF
(Et j'ai terminé le premier donjon-bonus de la version GBA ce midi)
Très sympa, même si ça manque de développements sur les persos principaux... Y'en a même aucun...
et avait donc occuper une importante place sur les autres FF,
Directeur des FF 1 à 6. Ensuite il laisse sa place à Kitase (Yoshinari Kitase si je me souviens bien ?) pour les 7 et 8 puis ça varie sur les suivants. A partir du 7 il a été producteur : producteur sur le 7, producteur exécutif sur le 8, co-producteur sur le 9, et producteur exécutif sur les 10, 11 et 10-2. Pour le 12, effectivement il n'a l'air crédité nulle part, c'est entre les mains de Yasumi Matsuno. Il semblerait qu'il fasse se diriger cet épisode vers un système de combat proche de ceux qu'il a implémentés sur ses jeux précédents. (Et ça aussi j'en discutais tout à l'heure...
)
quand FF the movie a fait un bide, c'est lui qu'on a cuisiner directement, une erreur est donc fatale, il a fini par demissioner puisqu'il finnisait par etre mis a l'ecarts des episodes suivant et a ouvert sa propre boite.
Ma foi... FF X-2 est sorti en 2003, et le film est sorti longtemps avant ça... A mon avis, s'il avait été saqué pour le film, il n'aurait pas participé du tout au X-2 non plus... Que je sache ?
A part ça, non, je ne connais pas les aléas de sa carrière...
Et puis le bide du film est à mon avis à mettre plutôt sur le dos du scénario, qui est américain lui (même si Sakaguchi en est à l'origine, mais le concept de base vient de toute manière de FF7 il me semble).
C'est un cas asser semblable, une erreur grosse ou petite et ca y est on veut plus de vous, malgres l'importance de vos travaux passer
Hop, encore un truc dont je discutais tout à l'heure (je l'ai pas fait exprès).
Oui, donc, m'est venu une idée. Il y a 15 ans, quand les films de StS sont sortis au cinéma, c'étaient des enfants et des ados qui allaient le voir. Rien à redire. Il y a 25 ans, des enfants allaient voir Star Wars au cinéma, rien à redire non plus... Il y a 5 ans, ils vont voir SW1 au cinoche et crient au scandale : c'est destiné aux enfants ! Mais les trois premiers aussi, que je sache... Simplement, ceux-là, ils les ont vus avec leurs yeux d'enfants... Grosse nuance.
C'est pareil pour Saint Seiya : les petits Japonais ont grandi, et ils ont regardé d'un autre oeil le film à sa sortie. Même quand on est fan, on voit différemment les choses. Alors imaginez la scène... C'est l'avant-première, il y a plein de fans qui sont là, et Kurumada est également présent pour assister à la projection. Le film commence... On rentre dans l'ambiance... Ca se passe bien... Puis ça se décale. Le "suspension of disbelief" requis pour Saint Seiya a toujours été très élevé, et c'est plus facile à obtenir d'un enfant. A l'âge adulte, pop !, un petit "abus" saintseiyesque et le spectateur sourit dans sa barbe. Ca nous arrive à tous. On revoit les cliches de notre jeunesse et ça nous fait sourire. Bref.
Imaginons maintenant que ce petit sourire se fasse en public... Il suffit d'une personne qui rie bruyamment, pour que vous lâchiez vous aussi vos zygomatiques (d'où l'enregistrement quasi-systématique des sitcoms en public, pour encourager les téléspectateurs à rire de bon coeur sans se sentir bête à rire tout seul). OK, c'est bon, vous y êtes ?
Maintenant, lancez les fesses de Saori et Seiya à l'écran.
Incongruité de l'apparition
+ Suspension of disbelief plus difficile chez les adultes (ce qui ne les aurait pas faire sourire en salles il y a 15 ans, maintenant si)
+ Gloussements chez les adultes (intérêt sexuel ?)
= Rires contagieux dans le public
C'est bon, vous y êtes ?
Imaginez donc Kurumada, là, en train de découvrir son film en public. Il entend le public qui est mort de rire. Il n'a pas fait une comédie, lui. Saint Seiya, c'est sérieux (ou presque), pour lui. Il se sent humilié de voir ainsi le public réagir aussi effrontément à un film qui lui tenait un tant soit peu à coeur. Mais qui est donc à l'origine de ce fiasco ? Mais Yamauchi, forcément ! C'est lui qui a mis sans me consulter des fesses pour faire rire le public, il veut me détruire mon bel ouvrage !
Et voilà, c'est une explication qui, si elle est un peu longue, me semble tout à fait plausible... Et ça excuserait surtout un peu Kurumada pour sa réaction par rapport à Yamauchi -- elle serait due au public cynique japonais, et non pas au réalisateur en lui-même.