[Mis à jour le 27 septembre] Shigeyasu Yamauchi. On l'a vu partout dans l'univers Saint Seiya, dès le début de la série, puis à travers les films d'Asgard et d'Abel, et enfin, avec le revival, il a pris en main tout ce qui pouvait l'être : la direction générale de Hades, le film du Tenkai et le pilote de Ring ni kakero... Ca me fait mal au coeur de le dire, mais c'est désormais du passé.
Messages : 18
|
Bon, c'est avis de tempête sur Saint Seiya, là. Le revival (inespéré) de notre série culte met tout le monde à cran, visiblement.
Mais je ne comprend pas, moi qui croyais que Kuru voulait poursuivre Saint Seiya de façon plus adulte et profiter du revival pour reprendre les rênes et ainsi éviter les pressions qu'il a pu subir par le passé et faire ce qu'il voulait. Je pensais que c'est ce qu'il voulait pour la suite, moi, de l'audace, qu'on sente une évolution par rapport aux ancienne batailles. Il en avait de la novation dans le Tenkaï. Encore, s'il avait hurlé sur la fin, qui apparemment est un peu brutale, passe encore. Mais là... C'est sûr, c'est pas habituel dans Saint Seiya, la nudité, mais c'était justement là l'évolution nécessaire. Les personnages évoluent forcément et leurs relations aussi. On sait qu'entre Seiya et Saori un lien particulier s'était créé et le film l'a exploité à fond, l'a découvert au grand jour et a ainsi fait avancer l'histoire.
Comprend pas, là... Et Kuru a fait savoir son mécontentement tout de suite après avoir vu le film ou ne le fait-il savoir que maintenant? Si c'est le cas, c'est encore un peu plus con. Enfin... çà reste son oeuvre, au bout du compte, et c'est normal qu'il ait son mot à dire si un truc ne lui plaît pas. Mais si c'est pour influer fortement sur une décision qui engage l'avenir artistique de l'adaptation animée de la série, alors forcément on ne comprend pas trop... Mais bon, il n'y a peut-être pas que Yamauchi sur terre, non plus... A suivre.
|
> Yamauchi, Shigé Y'a Pu... -
Poséïdoman, le 7 août 2004 à 17:01:57
|
|