CYNA.NET «
Ring ni kakero
Vous êtes ici : Accueil News « Jusqu'au royaume d'Hadès... »
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 2 mai 2004 à 11h40
Ecrit par Nao/Gilles

« Jusqu'au royaume d'Hadès... »

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
...vos lecteurs DVD resteront inertes. Alors ne vous pressez pas trop pour lire cette news, si vous voulez garder un espoir de trouver un jour les Glaces Galactiques...

Messages : 162
[Meikai] La faute à qui ? - le 7 mai 2004 à 23:33:50
Répondre Référence
Ben a personne, a priori !

Je poste ce commentaire en réponse à tous les messages que j'ai pu lire concernant le report du Meikai-hen ("Kurumada est un connard !", "La Toei nous prend pour des cons", "Je n'ai rien contre Ring ni kakero mais qu'est-ce qu'il vient foutre au milieu de la production d'Hadès" etc).

Je me suis souvenu d'une info capitale publiée dans le numéro 80 d'AL (avril 2002), dans lequel figurait une interview de Shingo Araki, réalisée par le grand Pierre Giner. On pouvait y lire ceci :

Shingo Araki: Actuellement, je travaille sur le design (mais pas sur l'animation) d'une nouvelle adaptation d'un ancien manga de Masami Kurumada : Ring ni Kakero. Il s'agit d'une histoire antérieure à Saint Seiya qui porte sur la boxe. Elle devrait donner lieu à une série TV.(...) Nous n'en sommes qu'au stade des recherches et il n'est pas certain, au final, que je m'occupe du design. de plus, il y a encore des questions de droits et de financements qui ne sont pas encore réglées.


Ces propos prouvent que le processus d'adaptation de Ring ni Kakero était entamé AVANT même que les OAV du Jûnikyû-hen ne soit envisagés ! Donc, tout ceux qui fulminent en clamant que Ring ni Kakero débarque de nulle part en plein milieu de l'adaptation d'Hadès, entamée bien avant, ne sont pas dans le vrai. Le travail sur Ring ni kakero ayant commençé au minimum UN AN avant que l'on ne considère la possibilité de porter au petit écran les aventures des Chevaliers d'Athéna contre les Spectres d'Hadès. En d'autres mots, c'est plutôt le Jûnikyû-hen qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe en s'intercalant dans le processus de production de l'anime de Boxe. Je crois que les propos d'Araki constituent une précision capitale et lavent à mon sens Kurumada et la Toei des accusations proférées par certains fans en colère. Connaissant la place tenue par Ring ni Kakero dans le coeur de son auteur, on comprend parfaitement son envie de voir rapidement ses personnages à la télé. Dans ces conditions, on comprend également bien mieux les exigences de Kurumada lorsque le Jûnikyû-hen fut envisagé dans la foulée : "Adapter le Jûnikyû-hen, OK, mais n'oubliez pas mon Rinkake, là !!"

Bien entendu, ceci n'enlève rien au fait que j'aurais également préféré bénéficier de la suite des OAV de ma série fétiche, mais les paramètres que j'évoque dans ce message font que la pilule me semble bien plus facile à avaler. Nous avons eu Saint Seiya Hadès bien plus tôt que prévu, en fin de compte ! Et puis, après avoir vu le pilote de Ring ni Kakero (avec la patte d'Araki et la mise en scène de mon Dieu Yamauchi), je me dis que l'adaptation de ce manga - par essence très proche de Saint Seiya - n'est pas une mauvaise chose, loin de là. Tâchons de nous montrer patients et compréhensifs.
[Meikai] La faute à qui ? - Arion, le 7 mai 2004 à 23:33:50