CYNA.NET «
Ring ni kakero
Vous êtes ici : Accueil News « Jusqu'au royaume d'Hadès... »
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 2 mai 2004 à 11h40
Ecrit par Nao/Gilles

« Jusqu'au royaume d'Hadès... »

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
...vos lecteurs DVD resteront inertes. Alors ne vous pressez pas trop pour lire cette news, si vous voulez garder un espoir de trouver un jour les Glaces Galactiques...

Messages : 162
> « Jusqu'au royaume d'Hadès... » - le 2 mai 2004 à 19:49:11
Répondre Référence
Un petit message pour les désespérés qui pensent que Saint Seiya est en fait abandonné au profit de Ring ni Kakero, suite au ""flop"" du film :

- L'une des conditions posées par Kurumada pour autoriser l'adaptation d'Hadès était d'adapter Ring ni kakero dans la foulée.
- Le film Tenkai était envisagé comme un film pour *fans* (voir les organigrammes de la Toei, où ils font clairement la distinction avec les gros films commerciaux tirés de séries à succès du moment), avec une politique de distribution restreinte de quelques salles en simultané avec d'autres produits Tôei, comme Zebraman de Miike (ce qui est assez suicidaire si la Tôei comptait vraiment faire du profit avec le long-métrage Saint Seiya). La durée sur les écrans était délibérément limitée. Il était ainsi prévu d'enlever le Tenkai des affiches avant que la colle ne soit sèche pour laisser la place quelques semaines plus tard à One Piece, sur lequel la Tôei comptait beaucoup. Il paraît clair que si la Tôei comptait faire du gros bénef avec le Tenkai, la politique distribution / projection aurait été toute autre.

Le Tenkai n'a en définitive jamais été envisagé comme un film dont on attend un carton. La Tôei n'en attendait pas grand chose en salles, sinon la possiblité d'avertir le public : Saint Seiya n'est pas terminé. La Toei a pu voir que Saint Seiya Hadès cartonnait en DVD. Je suppose qu'ils attendent la sortie DVD du film pour faire une estimation de "succès". Et quand bien même les ventes DVD de ce film serait faible, je ne les vois pas renonçer à d'autres OAV alors que les précédents ont explosés les ventes. Les fans japonais qui ont boudés les salles ont pourtant contribués à faire des DVD du Jûnikyû un gros succès (les ventes à l'étranger étaient également très élevées). Un marché n'est pas l'autre. Et les organigrammes de la Tôei montrent qu'ils ont fait correctement la part des choses.

On ne pouvait pas "échapper" à Rinkake, cela faisait partie du deal initial. Le Meikai-hen est à mon sens simplement repoussé. Inutile de sombrer dans la panique ou le pessimisme noir pour le moment, donc. Attendons au moins que l'annonce de la mise en chantier de Rinkake soit faite, on pourra peut-être y voir plus clair à ce moment là.

smiley

> « Jusqu'au royaume d'Hadès... » - Arion, le 2 mai 2004 à 19:49:11