CYNA.NET «
Traductions
Vous êtes ici : Accueil News AB incite au piratage ?
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 26 novembre 2003 à 10h44
Ecrit par Nao/Gilles

AB incite au piratage ?

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
On a souvent considéré qu'AB Production était une société qui n'avait aucun respect pour ses clients. Censurant à tour de bras ses séries, les stockant sans jamais les diffuser (vous vous souvenez du magnifique téléfilm Le onzième passager, messieurs ?), bâclant leurs doublages ou allant jusqu'à s'approprier les crédits de réalisation d'oeuvres japonaises (Moero ! Top Striker devenant L'école des champions, réalisation de T. Châtel), il était difficile de leur accorder quelque confiance. Mais aujourd'hui, tout cela va changer, car AB s'est en effet mis en tête d'aider les jeunes à la réinsertion professionnelle, en jouant les mécènes en priorité avec ceux qui lui ont fait le plus de mal.

Messages : 2
> AB incite au piratage ? - le 28 novembre 2003 à 17:24:49
Répondre Référence
Je ne comprends pas : L'annonce de la diffusion de la série et du premier film de Saint Seiya en VOST devrait être une bonne nouvelle, pourtant c'est devenu un un nouveau motif d'affrontement dans la guerre Cynéens/non Cynéens.

Tout cela ne mérite certainement pas que chacun s'insulte. Pour moi, les questions de la taille, de l'animation ou de la police des sous-titres relèvent du détail, et je suis déjà content que la traduction soit bonne. Quant au fait que des personnes impliquées dans le projet soient des pirates, c'est un problème qui concerne d'abord AB plutôt que la communauté des fans à mon sens, d'autant plus que cela n'altère pas de la qualité du résultat.

Et si le but de cette news est d'avoir une réponse officielle au fait qu'AB traite avec des pirates, j'imagine que :
- AB ne se donne pas la peine de se lancer dans une enquête approfondie sur le méandres des passés de toutes les personnes qui travaillent avec elle.
- Si ces collaborateurs assument leur rôle de fansubber, ça peut être un moyen d'utiliser leur talent de façon légale pour faciliter la réalisation de nouvelles versions (c'est le cas pour une autre série).
- Enfin, ça m'étonnerait grandement qu'AB réponde officiellement à cette news. Son but serait alors de prendre le public à témoin, mais je ne vois pas de quoi.

Je considère donc qu'il faut encourager AB à faire de son mieux, un dessin animé ne valant pas autant de frictions.
> AB incite au piratage ? - ZSup, le 28 novembre 2003 à 17:24:49