Lu sur son site...
je suis passé sur le site de mon compère Naoki (pour relire son article sur Matoumalin).
Et puis je me suis lancé dans une recherche sans précédent... j'ai répertorié les sites consacrés à saint seiya. Je fut très surpris par la simplicité de certains sites (au sans noble du terme). Certains, et c'est tant mieux, ont crée soit des petits sites, soit juste des pages sur saint seiya... Certains se sont spécialisés dans un domaine (fanart, gif, musique etc...). Mais le ton reste le même: c'est avant tout une bonne ambiance, ou l'on se fait plaisir sur une serie qui nous est chere.
Puis ensuite il y a une autre catégorie de sites... Le genre de site qui a "perdu" son coté convivial. Et sur lesquels les webmasters sont devenus de véritables inquisiteurs, sûrs de leur savoir, et ont tout simplement Professionnalisé leur passion. Et bien sûr ils l'ont fait dans le mauvais sens. Ainsi se dégage de ces sites un brin de fierté mal placé, une impression hautaine, et pire encore, une attaque virulente vers ceux qui « empiètent » sur leur territoire. Ils donnent en effet l'impression désastreuse que l'œuvre de saint seiya leur appartient. Il n'en ai rien.
Oui, enfin, évidemment c'est facile de dire ça quand on est justement soi-même la victime des remarques disgracieuses du site en question...
Parce que de toute évidence tu ne parles que de Cyna et en particulier de moi : dis-moi, quel était le degré de "bonne ambiance" dans l'idée de parler de tes OAV du Meikai que tu prétendais avoir ? Quel était le niveau de gentillesse que tu exprimais quand tu m'as insulté parce que j'osais me reposer sur les propos de Shingo Araki plutôt que sur ceux de ton amie imaginaire pour dire que le Meikai n'existait pas encore ?
(D'ailleurs, on aura remarqué à quel point Tôei et Bandai exploitent leurs productions dès qu'il y a de quoi faire... Début novembre, Kunio Tsujita parlait du fait qu'ils avaient fini de réaliser les plans qui seraient utilisés dans la bande-annonce : hop, la bande-annonce débarque deux semaines plus tard sur le web !)
Qu'est-ce qu'on rigole avec le Meikai... Mais bon, évidemment, rigoler à tes dépends, ça fait que, forcément, je suis un mauvais bougre à la prétention interplanétaire...
C'est aussi ce que pensent plusieurs groupes de fansub qui m'avaient volé des travaux, et quelques dizaines de personnes qui trouvent odieux que j'ose dire ouvertement que le piratage, c'est mal.
J'apprécie vraiment ma position...