Disons-le tout net : ce coffret représente le point culminant musical de Saint Seiya. Composées en 1988, ses musiques constituent l'aboutissement d'une évolution stylistique qui confirme le génie de leur auteur. Yokoyama n'a plus peur de mettre les petits plats dans les grands en assistant Kawashima avec des chorales grandioses dans le film d'Asgard, d'aller au plus profond de l'expression de son émotion avec Abel, et pour la série d'Asgard, d'explorer le rapport de l'homme à son coeur par des morceaux pointus dont la complexité n'a d'égale que l'immense tristesse qu'ils inspirent.
Messages : 8
|
Rien à redire... J'ai vu des centaines de films, des centaines d'anime... Je n'ai jamais vu ça. Une telle variété, une telle beauté. Il y a mononoke hime qui rassemble un nombre incroyable de musiques sublimes en 2 h 15 ou escaflowne qui a la sensibilité de 2 génies Yoko kanno et hajime mizoguchi.
Je crois que les japonais sont les seuls à prendre un tel soin pour la musique, une telle symbiose avec l'image. Bon il y a quelques musiques pas terribles dans la série (un peu synthé vous avez raison) mais elle n'a pas bénéficié du budget du films...
|
> 36. File 05-06 : Les musiques -
maurice sarfati, le 9 janvier 2004 à 14:36:12
|
|