Non, Naoki, là encore tu fais une erreur sur mes motivations. Tu es tout a fait en droit de dire que pas même une seule esquisse n'a été faite sur le Meikai. Tu es en droit de ne pas croire a mes infos. Ca ne me derange absolument pas.
J'ai vu plus habile, comme méthode pour détourner la conversation...
Ce que je note, sur mon site, et fait ressortir sur les forums, c'est ta manière hautaine de te comporter (et pas seulement envers moi ou ikki2), et dans ta manière de repondre aux critiques d'ici et là. C'est tout...
Et hop ! Détournement de conversation, ni vu ni connu...
Eh bien c'est bien. Critique autant que tu veux mon comportement, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Tu n'es pas à ma place, avec tout le poids des responsabilités qu'il y a autour, ni les événements que j'ai vécus ces dernières années. Je me contrefous de savoir que toi, tranquille dans ton petit coin avec ton site où tu sors des insanités qui n'intéressent personne à part toi, tu aies une opinion sur la façon dont je dois vivre ma vie.
Et est-ce que mon comportement a une influence sur la façon dont les gens lisent mes news ? Bien sûr. Tout comme celui qui écrit dans Charlie Hebdo ne s'adresse pas forcément au public du Figaro. Et donc ?
Il se trouve que je parle parfois comme dans un canard gauchiste, avec toujours mes grandes dénonciations, mes critiques acerbes sur les grandes sociétés qui se fichent complètement de leurs clients... Eh bien encore une fois, si tu n'es pas content, tu n'as qu'à aller voir ailleurs. Je te recommande les magnifiques sites brésiliens qui donnent toutes mes infos avec 3 jours de retard. Comme ça, en plus, tu n'auras plus à lire le nom de mon site, puisqu'ils ne le mettent pas.
Peut etre est-ce pour cela que AB n'a pas fait appel a toi pour les versions VO...
Premièrement, je ne vois pas en quoi mon comportement public puisse influencer un éditeur.
Deuxièmement, je serai bien content, le jour où tout le monde ici comprendra que je n'ai rien à foutre de bosser pour AB, et que contrairement à certains fansubbers dont je tairai le nom, je ne suis pas du genre à retourner ma veste quand la partie adverse ne change rien à son comportement...
Troisièmement, plusieurs sociétés (d'édition et de presse) m'ont proposé de travailler pour elles cette année, et j'ai refusé à chaque fois.
Pourquoi ?
Parce que j'ai un boulot que j'aime, que je gagne suffisamment bien ma vie pour clamer une indépendance totale, et tout simplement parce que j'ai bossé 3 ans dans le milieu et que si j'ai eu des expériences quasi-parfaites (Okaz/Yoko, pour ne pas citer l'équipe), le reste c'était vraiment pathétique, et je me suis juré de ne jamais remettre les pieds dans le milieu de l'édition manga & vidéo.
Ce qui aurait été logique avec toutes les connaissances que tu as (Pierre de la Toei par exemple).
Et même si j'avais voulu bosser pour quelqu'un que Pierre connaît, je ne suis pas du genre à me faire pistonner...
Merci pour l'estime que tu portes visiblement à ma personne derrière ton comportement très hypocrite...