CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya Saint Seiya en question(s)
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 11 mai 2003 à 01h23
Publication d'origine : 1996
Ecrit par Nao/Gilles

Saint Seiya en question(s)

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
On a souvent critiqué le scénario de Saint Seiya pour sa bêtise ou son incohérence par moments. A sa décharge, on pourra déclarer que le manga apporte quelques réponses-clés aux questions idiotes qu'on a pu se poser en regardant les épisodes. Ce qui constitue d'ailleurs vraisemblablement le seul intérêt de cet affreux torchon... Parmi les questions, j'en ai sélectionné trois qui sont vraiment importantes pour la compréhension de l'intrigue générale.

Messages : 18
> Saint Seiya en question(s) - le 6 novembre 2003 à 17:33:48
Répondre Référence
Remarque très pertinente, cher Ikki 3ème du nom. Je n'ai aucune explication à cette "incohérence" du scénario. On peut peut-être imaginer que l'île d'Adromède regroupe tous les chevaliers utilisant des armes, tout comme l'île de la Reine Morte regroupe tous les affreux indignes d'entrer dans les rangs de la chevalerie. Mais pourquoi ferait-on une exception pour les chevaliers de l'île d'Andromède?...

Quant à l'esprit qui hante saga dans le Chapitre 1, le manga dit (spectre de Frog), certes rapidement, mais clairement qu'il s'agit d'un esprit venant du royaume des Enfers. Et quand, plus tard, Shun est possédé et qu'il entre en lutte intérieure contre Hadès, on voit ses cheveux changer de couleur, à la manière de Saga. Je trouve l'analogie on ne peut plus parlante.
Ceci étant, pourquoi l'Episode G nous raconte autre chose? Il est clair que l'histoire de Saint Seiya peut aller beaucoup plus loin qu'Hadès, l'Hypermythe nous le prouve, mais sur cette histoire d'esprit frappeur, il y a comme une incohérence entre les deux mangas. Cependant, rappellons-nous que Kurumada a approuvé Episode G. Alors?... Episode G annoncerait-il un rebondissement inattendu?

Et juste pour finir, le manga Saint Seiya n'est pas un "affreux torchon", tout de même! D'accord, on préfère tous les personnages dans leur version dessin animé, mais pour le reste (armures, décors naturels et architecturaux, animaux fabuleux des auras...) je trouve que Kurumada se défend plutôt bien.

> Saint Seiya en question(s) - Ikki3 ?, le 10 octobre 2003 à 23:37:20
  • > Saint Seiya en question(s) - Poséïdoman, le 6 novembre 2003 à 17:33:48