A 24 heures de la parution du Super Jump proposant le manga de Masami Kurumada sur le Tenkai-hen, un autre magazine (le fameux Jump Remix, qui rééditait les Saint Seiya l'an dernier et s'occupe maintenant de Fûma no Kojirô) fait aussi parler de lui avec pas mal de petites infos.
Les voilà en vrac...
Shaina, Ichi et Jabu font partie de la garde du Sanctuaire (ça n'est pas vraiment une surprise !)
Ils apparaîtront tous les trois dans le film (ça non plus !). Il est quasiment certain que Nachi, Geki et Ban n'apparaîtront pas.
Apparemment, Ichi fera trois cicatrices sur le corps de Seiya. On imagine qu'avec le poison associé, ça ne doit pas arranger ses problèmes d'équilibre vertical...
La blessure de Hyôga à l'oeil a complétement guéri ! Il n'aura ni cicatrice, ni bandage sur l'oeil. French Daidalos me chuchotte à l'oreille que, que ce soit dans le manga ou l'anime, il avait toujours été spécifiquement indiqué qu'Isaac n'avait blessé Hyôga qu'à la paupière, et non à l'oeil. Ce qui fait qu'il n'était pas borgne, mais simplement blessé à l'oeil.
Shiryû aura également recouvré la vue. On ne sait pas avec précision, par contre, si ses blessures ont guéri naturellement, ou si cela faisait suite à ses aventures dans l'Hadès, comme dans la Maison du Cancer. Je pencherais plutôt pour la seconde solution.
Officiellement, seuls Seiya, Shiryû et Hyôga se rendent au Sanctuaire pour y jeter un oeil (là, on me chuchotte que le mot est mal choisi pour Shiryû et Hyôga, j'en suis fort navré). Mais comme on voit apparaître Shun et Ikki dans la scène contre Theseus, en toute logique ils arriveront ensemble un peu plus tard.
Les blocs (de glace ?) et autres modifications architecturales majeures du Sanctuaire ne font pas partie d'un quelconque délire psychique de Seiya - il s'agit bel et bien du Sanctuaire, complètement modifié depuis l'arrivée au pouvoir d'Artémis (et, on imagine, en partie par la destruction de la Maison de la Vierge lors du Jûnikyû).
Il y aurait un étrange cylindre (ou colonne) (je ne sais pas si ça a à voir avec les blocs visibles dans la bande-annonce) situé dans un lieu "en cercle". Peut-être au Colysée, l'arène dans laquelle Seiya gagna son armure à l'origine ?
Je reviens avec la news du siècle que certains (qui se reconnaîtront) attendaient comme le Messie... Et qui n'a absolument rien à voir avec le film ! Si, si ! ;-)