Warning: fopen(CACHE/0/header.99fb99_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Dossiers Gundam Kidô Senshi Z-Gundam
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 17 mai 2003 à 04h30
Publication d'origine : 1994
Ecrit par Nao/Gilles

Kidô Senshi Z-Gundam


Warning: fopen(CACHE/8/compte_articles.db8d52_tmp) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/cynagame/dossiers/inc-cache.php3 on line 79
Sections
News
News et brèves
Leiji Matsumoto
Albator et Galaxy Express
Gundam
Robots humanistes
Ginga Eiyû Densetsu
Satire politique et rétro-futurisme
Tenkû Senki Shurato
Mythologie, armures et Emotion.
Hokuto no Ken
Tu es déjà mort !
Anime Grand Prix
Le festival de vieilleries
Jojo's Bizarre Adventure
L'originalité à tout prix
Lupin The 3rd
Arsène et jeunes dentelles
Live
Films & séries live
Neon Genesis Evangelion
Théologie, philosophie et quête de soi
Encyclopédie
Le paradis du staff
Derniers Articles




Autres personnages...

Jelid Messa [Jerido Mesa] est un impétueux jeune pilote des Titans (il est né en 0069), le rival le plus dangereux de Camille. Il est grand et blond, sa voix est celle de Kazuhiko Inoue (le magnifique doubleur de Daryûn dans Arslân...).

Paptemus Scirocco [Paputemasu Shirokko] est un autre membre des Titans très dangereux (doublé par Satoshi Shimada), il a les cheveux violets et un look particulier mais très valable.

La jolie Lecoa Rondo, amie d'Amuro qui faisait partie de l'AEUG, ira rejoindre les Titans par amour pour lui.

Emma Sheen [Ema Shiin], née en 0063, était elle aussi une Titan, mais elle a été scandalisée par les manières d'agir de certains de ses supérieurs (et notamment Bask Ohm [Basuku Omu], qui apparait aussi dans G83), et elle a décidé très vite de rejoindre l'AEUG - ça fait un partout. C'est un personnage très intéressant, avec la voix de la chanteuse Maya Okamoto.

On retrouve certains personnages de la première série, comme Kai Shiden (devenu journaliste, il espionne les Titans, on le retrouve dès l'épisode 9) ou Hayato Kobayashi devenu un petit gros), les deux compagnons d'Amuro. Hayato s'est d'ailleurs marié avec une autre rescapée, la fort sympathique Frau Bow, et ils n'ont pas encore eu d'enfants (remarquez, je la comprends la pauvre) ; ils ont préféré adopter les trois orphelins du White Base, Katsu, Kikka et Retsu. Le sympathique Katsu (doublé par Keiichi Nanba, alias Fûma no Kojirô, Aphrodite ou Zoisite) est le plus âgé des trois. Passionné par les exploits de Camille, il trouvera sa vocation et deviendra pilote par la suite ; malheureusement il se fera tuer à la fin de la série. Dieu ait son âme...

Bright Noah est toujours là, il a d'ailleurs un rôle important mais il ne prend pas part à tous les combats. Il est marié avec Mirai Yashima depuis 0080 et a eu deux enfants, Hathaway et Chêmin. La petite famille de Noah se fera d'ailleurs enlever dans un épisode assez amusant (le 18ème je crois), mais tous seront sauvés très rapidement, après une opération de secours sur la mer à Hong-Kong... Qui ai-je oublié ? Ah oui, Minerva Lao Zabi, la fille du symphathique Dozuru, est de retour et elle a l'intention de reconstruire son royaume ; pour l'instant c'est Hâman Kahn, sa régente (aux cheveux roses), qui dirige les opérations, Minerva étant trop jeune. Ces personnages, les figures de proue de Néo-Zion (Zion, rené de ses cendres), n'apparaissent que dans la deuxième moitié de la série... Et surtout dans Gundam-ZZ. Voilà. Et puis il y a aussi une copine de Camille depuis le premier épisode, Fa Yuirii. Elle n'a pas un grand rôle, d'ailleurs.



Les méchas

Gundam Mk II [Mâku-tsû): Mk est l'abréviation de Mark. C'est le premier Gundam piloté par Camille. Notez que la série TV de Patlabor rend un hommage très amusant au MS vedette des vingt premiers épisodes de Z-Gundam puisque vers les deux tiers de la série, un épisode met en scène de nouveaux labors censés remplacer les patlabors et appelés... Mk II. De plus, vous le savez, l'un des fabriquants des labors est la société Shaft. Nouveau jeu de mots, cette fois dans le titre d'un des premiers épisodes de la deuxième série d'OAV: Gyakushû no Shaft, ou la contre-attaque de Shaft, évident hommage à Gyakushû no Shaa... Pour en revenir au Mk II, sachez qu'il a été concu par Franklin Vidan, le père de Camille, pour les Titans à l'origine. Il en existe trois exemplaires, mais ils seront tous volés par Emma Sheen et ses compagnons quand elle changera de camp dès l'épisode 4.

Rick Dias: le modèle bas-de-gamme des MS utilisés par l'AEUG. Ses "yeux" rappellent un peu ceux des Zakus (un point lumineux au centre du visage).

Z-Gundam: MS de Camille Vidan, au superbe design (Camille: "ça vous plaît ? c'est moi qui l'ai fait !"). Il apparaît à partir de l'épisode 21, je crois, mais il ne sera pas fonctionnel tout de suite - je vérifierai à l'occasion.

MSN-00100 Hyaku shiki: MS piloté exclusivement par Quatro Bagina. Très joli design aussi... Il apparait vers le 10ème épisode.

<< 1 2