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Comme je vous l'avais dit auparavant, c'est Takao Koyama et Yoshiyuki Suga qui se sont occupés du scénario de cette mini-série.
Mais ce n'est pas franchement étonnant: seuls sept épisodes de la série entière échappent à cette règle. Deux épisodes ont été co-écrits par Takao Koyama et un inconnu au bataillon, Motonori Tachikawa. Il s'agit de celui qui suit la mort d'Ohko, et de celui où Aiolia se met à genoux devant Athéna. De plus, les épisodes 9, 10, 13, 18 et 19 ont été écrits par un certain Tadaaki Yamazaki, qui a disparu par la suite du staff. Les deux dialoguistes, stars incontestées de la Tôei Dôga, ont chacun beaucoup de mérites. Si Takao Koyama est très habile (il est entre autres l'adaptateur du final du combat contre Aiolia, du superbe combat entre Ikki et Shaka, et aussi des deux fabuleux épisodes de Lumnades dans la série de Poséidon, sans compter ses magnifiques dialogues sur les histoires de Fenrir et Hagen), et même s'il possède beaucoup plus d'expérience que son collègue, je dois reconnaître que je considère que Yoshiyuki Suga a aussi beaucoup de talent pour créer des scènes d'Emotion... Celui-ci est arrivé sur la série à partir de l'épisode 32. Je suppose qu'il a dû être appelé à la rescousse par les producteurs pour créer des épisodes "bouche-trou". Les deux suivants, qu'il a également scénarisés, sont la preuve irréfutable de ce que j'avance. Ils nous content la poignante histoire d'Ohko, personnage tellement marquant qu'il a inspiré Masami Kurumada pour son guerrier du même nom (Tiger Knight Ohko) dans son éphémère mais sympathique série en deux tomes Silent Knight. Je doute que ce soit Kurumada lui-même qui ait suggéré l'idée du personnage à Yoshiyuki Suga, mais je n'ai pas non plus la preuve du contraire. ![]() Nous n'allons pas quitter ces chers scénaristes sans citer les autres oeuvres auxquelles ils ont collaboré. Pour Yoshiyuki Suga, ce n'est pas très reluisant: Tsuyoshi shikkarishinasai (Un garçon formidable en France: une série vraiment adorable, mais qui n'est qu'une bête adaptation du manga du même nom), Yawara (une série de judo à succès), Rokudenashi Blues (baston et humour), Moero ! Top Striker (L'école des champions, qui contrairement à ce que disent les génériques français, est une série 100% japonaise), DownLoad (avec RinTarô tout de même), Brave Express Might Gaine (une série d'action/méchas un peu au ras des pâquerettes), ou encore le sympathique Slam Dunk. On ajoutera quand même avec plaisir à son palmarès Magical Talulutokun, adapté du manga de Tatsuya Egawa (j'aime ce garçon !), et au générique duquel on trouve des noms tels que Shigeyasu Yamauchi ou Seiji Yokoyama... A genoux mes frères. Bref. On notera quand même dans le lot des séries une autre exception, Super Bikkuriman, suite TRES nettement améliorée de Bikkuriman (Prince Hercule), qui elle me laisse encore sceptique... A l'époque de sa diffusion, de nombreux épisodes de SB ont été remarqués dans le classement mensuel des meilleures scènes, réalisé par les lecteurs et publié dans Animedia. Pour Takao Koyama, c'est un peu mieux: Might Gaine (tiens, lui aussi !), Wataru 2 (la suite d'Adrien le sauveur du monde), la série des Dragon Ball / Dragon Ball Z et surtout quelques excellents épisodes de Fûma no Kojirô et Shurato, non dénués d'Emotion... | |
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