CYNA.NET «
DVD
Vous êtes ici : Accueil News Le retour du Tenkai
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 26 septembre 2004 à 04h15
Ecrit par Nao/Gilles

Le retour du Tenkai

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
[Modifié le 8 octobre à 11h20] Bon, puisqu'il faut bien y passer, et qu'on l'a fait pour l'article sur Ring ni kakero (que personne ne lit, bien entendu, à se demander pourquoi on se donne la peine de dire que Cyna, ça n'est pas que sur Saint Seiya...), je mets en place la page qui servira à centraliser toutes les news et infos entourant la sortie du DVD du film 5, j'ai nommé Tenkai-hen Overture.

Messages : 57
>petite remarque personnelle sur l'histoire - le 5 octobre 2004 à 15:43:17
Répondre Référence
D'après ce que j'ai compris du résumé, Icaros est bien l'Icare grec de la mythologie qui est censé avoir été puni par les dieux pour avoir créé des ailes pour s'envoler vers eux, et il semble que c'est cette légende qui est reprise dans le film. Pour ma part, en fait je crois que kuru se trompe, et qu'Icare a en fait créé ces ailes pour s'échapper du minotaure, et en aucun cas pour s'approcher des dieux smiley. Voila c'ets peut-^tre faux, mais je voulais juste le dire ^^
Messages : 12
> petite remarque personnelle sur l'histoire - le 5 octobre 2004 à 16:25:52
Répondre Référence
Pas exactement. C'est Dédale, le père d'Icare qui a créé justement ses ailes pour qu'ils puissent tout deux s'échapper du labyrinthe du Minotaure, dont Dédale était l'architecte justement.

En chemin, Icare a voulu se rapprocher trop près du Soleil, s'élever afin de le toucher (ce qui pourrait correspondre à une volonté d'atteindre un lieu interdit aux humains, donc perçu comme une offense par les Dieux qu'un homme ose violer les lois naturelles qu'ils ont imposé et qu'en plus il tente de se rapprocher d'eux, de violer l'ordre établi). Malheureusement, les ailes que Dédale avait confectionné comportaient des multitudes de plumes maintenues entre elles par de la cire. Icare étant monté trop haut, la cire aurait fondu et ce dernier alla s'écraser lamentablement au milieu de la Mer Egée sous les yeux éplorés de son père qui n'avait pas réussi à le dissuader de cette folie.

Donc c'est compréhensible qu'Icare ait été puni par les Dieux puisqu'il a essayé de transgresser leur autorité.
Messages : 795
> petite remarque personnelle sur l'histoire - le 5 octobre 2004 à 19:18:46
Répondre Référence
J'allais le dire smiley

(Et quels comiques quand même, ces Grecs : plus on monte dans le ciel, plus il fait froid, et pas le contraire... ;o))
Messages : 57
> petite remarque personnelle sur l'histoire - le 5 octobre 2004 à 22:35:21
Répondre Référence
Ah désolé j'avais cru comprendre qu'il montait seulement pour s'échapper et non pour toucher le soleil ^^
Au temps pour moi alors smiley