CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya Films Tenkai-hen Overture Movie Spoiler Fiesta !
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 7 février 2004 à 14h33
Ecrit par Nao/Gilles

Movie Spoiler Fiesta !

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Le film a été diffusé en avant-première à Tôkyô le 7 février. Jusqu'à ce que la première vidéo arrive sur Cyna (fier ^_^), il faut dire que tout le monde était très inquiet devant les réactions du public japonais. Mais finalement, c'étaient des réactions similaires à celles de Hadès 13 : injustifiées, disproportionnées et tout simplement à côté de la plaque. Parce que Saint Seiya, sous la direction de Shigeyasu Yamauchi, c'est de la magie, de l'émotion, de l'amour. En un mot, de la poésie.

Messages : 18
> Movie Spoiler Fiesta ! - le 10 février 2004 à 15:07:47
Répondre Référence
Bon, moi aussi je ne voulais pas lire les spoilers mais... Mon esprit désséché est asservi à la Volonté de Masami Kurumada et à la puissance de son arme secrète: Saint Seiya ('faut que j'arrête le Seigneur Des Anneaux, moua!)

Que dire de ce nouvel opus, comme çà à chaud? Visiblement, il y a de la nouveauté sur certains points (Seiya/Saori), le film semble développer ce qui était amorcé depuis longtemps. Tant mieux, c'est ce qui permet à une suite d'exister réellement et de ne pas être seulement une redite à la con.

Mais il y a d'autres choses qui jamais ne changent (Ikki/Shun, Shiryû/Hyôga). Là, je ne comprend pas que Kuru n'ait pas dévelloppé un peu Shiryû et Hyôga, un peu en rade depuis Hadès. Pour moi, ce sont des personnages qui "vivent" vraiment jusqu'à la fin de Poséïdon et qui sont inexistants ensuite. Bon, on peut comprendre que Kuru ait eu la pression pendant le manga Hadès et qu'il n'ait pas pu développer tout bien comme il le voulait, mais là... Je suis déçu d'avance (Hyôga est mon préféré, ba oui quoua, sniffff...)

Mais globalement, le film à l'air quand même digne d'intérêt. En fait il met en scène la période transitoire où Seiya est encore sous l'emprise d'Hadès, du fait de sa blessure, jusqu'au moment où il s'en extirpe grâce à l'amour de Saori (et des ses demi-frères?), ce qui expliquerait pourquoi l'histoire n'est centrée QUE sur lui. Je pense que la suite nous dévoilera un horizon beaucoup plus large que ce à quoi on peut s'attendre. Il y a quand même 12 dieux! Je pense que c'est vraiment un chapitre monstrueux qui s'annonce, enfin s'ils décident de continuer. Moi j'aimerais bien que Kuru continue le manga, tudju!

En tous cas, si les adversaires futurs de nos chevaliers s'avèrent être de plus en plus des non-humains, ou des sur-humains, c'est clair qu'il faut s'attendre à voir Saint Seiya évouluer, dans le déroulement des événements, dans les relations entre les personnages. Mais je crois que c'est ce que Kuru avait annoncé ; qu'il avait l'intention de faire qqchose de moins commercial, de moins classique. Je pense que c'est précisemment ce qu'amorce ce film et c'est dorénavant ce qu'il faut, à mon avis, en retenir. Tant mieux, nan?
Messages : 162
> Movie Spoiler Fiesta ! - le 10 février 2004 à 17:59:26
Répondre Référence
Que dire de ce nouvel opus, comme çà à chaud? Visiblement, il y a de la nouveauté sur certains points (Seiya/Saori), le film semble développer ce qui était amorcé depuis longtemps. Tant mieux, c'est ce qui permet à une suite d'exister réellement et de ne pas être seulement une redite à la con.
Exactement. On sent qu'il y a eu une véritable volonté de prendre des risques, d'innover, de surprendre et de faire réellement progresser l'histoire. Tout en gardant un certain nombre de repères qui ne sont pas tous appréciés car un peu 'cliché'.

Là, je ne comprend pas que Kuru n'ait pas dévelloppé un peu Shiryû et Hyôga
Peut-être parcequ'il s'agit d'un film, et d'un film introductif qui plus est ! Il me paraît évident que le format d'un film ne permet pas de développer l'entièreté des personnages et leurs scènes respectives (voir les films précédent). Ceci étant accentué par le parti pris de Kurumada, Yokote et Yamatoya (les scénaristes) de développer la relation Seiya-Saori, ce qui me semble une excellente chose. Qui dit film, dit choix obligatoires de narration. Certains apparaissent comme contestables mais l'on peut relativiser en prenant ce film pour ce qu'il est : une introduction à un nouveau chapitre dans lequel tous les personnages devraient être développés à leur juste valeur.

Mais globalment, le film à l'air quand même digne d'intérêt. En fait il met en scène la période transitoire où Seiya est encore sous l'emprise d'Hadès, du fait de sa blessure, jusqu'au moment où il s'en extirpe grâce à l'amour de Saori (et des ses demi-frères?), ce qui expliquerait pourquoi l'histoire n'est centrée QUE sur lui.
Exactement ! Remarque très pertinente. N'oublions pas que ce film fait à la fois office de transition avec la fin du Hades-chapter mais fait aussi office d' 'ouverture' pour le Heaven-Chapter. Vu que Seiya se sacrifie de façon grandiose à la fin d'Hadès et qu'on le croiyait mort depuis 13 ans, je crois que son cas méritait d'être suffisemment développé pour éviter les clichés habituels chez Kuru ("Les héros sont morts ! Ah non, ils revivent finalement !"). Et puis, c'est le héros de la série ! Et sa relation avec Athéna-Saori est assez captivante et touchante, et mérite qu'on s'y attarde tellement elle est symbolique.

Mais je crois que c'est ce que Kuru avait annoncé ; qu'il avait l'intention de faire qqchose de moins commercial, de moins classique. Je pense que c'est précisemment ce qu'amorce ce film et c'est dorénavant ce qu'il faut, à mon avis, en retenir. Tant mieux, nan?
Tutafé !
Tant que l'on vibre et que l'on pleure... smiley