CYNA.NET «
Merchandising
Vous êtes ici : Accueil News Divines armures !
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 1er février 2004 à 15h18
Ecrit par Nao/Gilles

Divines armures !

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Les premières photos des prototypes de la sixième série de Gashapon, consacrée au film Tenkai, sont désormais disponibles. Avec une belle surprise à la clé... (Attention, spoiler sur le film pour les amateurs d'armures !)

Messages : 8
> Divines armures ! - le 1er février 2004 à 17:40:02
Répondre Référence
Et si c'était plutôt l'antique armure de Pégase où un clone de Seiya avait réussi à frapper Hadès pour la première fois ?
Messages : 795
> Divines armures ! - le 1er février 2004 à 19:17:42
Répondre Référence
Je ne vois ni la raison de mettre ça dans le film, ni la raison pour laquelle tu as pensé à ça...
Il est bien indiqué sur l'affichette que c'est l'armure de *Seiya* dans le *film*. Pour ma part, je savais qu'on reparlerait des God Cloth dans le film (et même qu'on verrait au moins celle de Seiya...). M'est avis que c'est tout simplement la God Cloth de Seiya, ça.
Messages : 54
> Divines armures ! - le 2 février 2004 à 00:23:16
Répondre Référence
M'est avis que c'est tout simplement la God Cloth de Seiya, ça.


Je ne sais pas si c'est le nom définitif, mais je trouve que God cloth fait trop... Dieu. Litteralement, armure de Dieu. Ce n'est pas que je sois religieux ou quoi que ce soit, mais Seiya et les autres ne sont en rien des dieux. Ils s'en approchent, certes, combat après combat, mais pour moi, une God Cloth ne conviendrait qu'à un Dieu... Il est vrai que dans le manga, elles sont désignées sous le terme Kamui, armure divine. Cela fait moins "dieu", mais plus "cadeau des dieux". En même temps, les armures des dieux sont aussi nommées ainsi. Bref, l'armure divine des chevaliers de bronze est l'équivalent d'un kamui divin, mais je trouve que God Cloth cloche... c'est trop. Après, je m'en contenterai, bien entendu ^-^
Spielou, le pinaillou

PS: fallait bien que ça se finisse par -ou... désolé, je commence à être à cour d'idée... J'attends vos propositions par e-mail!! ^-^
Messages : 795
> Divines armures ! - le 2 février 2004 à 01:35:18
Répondre Référence
Je sais pas ce que t'as bu, mais les "God Cloth" (Armures Divines) sont les armures des Chevaliers de Bronze à la fin du manga de Hadès, hein... (c'est aussi la God Cloth de Pegasus qu'on voit dans la "vision" de Seiya dans l'épisode 11 de Hadès, sur le DVD)

Et les "God Warriors" (Guerriers Divins), ils sont pas non plus spécialement religieux, hein...
Et les Chevaliers, ils sont des "Saints" en VO. Et ils portent une "Cloth" (soutane). Se battent contre des Spectres habillés en "Surplis"... Et ici, ils vont se battre contre des "Angels". Il y en a des tas comme ça.
Messages : 54
> Divines armures ! - le 2 février 2004 à 07:45:37
Répondre Référence
Oulalala... c'est vrai qu'en relisant mon post fraîchement ce matin... mon dieu, mais quel charabia j'ai écris!Tout ça pour dire que je trouve que le mot god cloth ne sonne pas très bien à mon oreille... au final, c'est un post que moi-même, en relisant, je ne comprend pas trop... serait-ce moi qui l'ait écrit? Oui. Vas-tu effacer toute trace? Je l'espère smiley
En ce qui concerne ce que j'ai bu, c'est vrai qu'hier midi j'ai eu un repas de famille bien arrosé... mais aller jusqu'à dire que c'est l'alcool qui m'a fait écrire tout ça... non.
Au final, je n'assume pas ce que j'ai écris...

Spielou, where are you?
... parfois, on se le demande...

Messages : 8
> Divines armures ! - le 2 février 2004 à 20:40:16
Répondre Référence
Tu as sans doute raison ... J'ai dit ça car je trouvais à l'armure un côté pas trop grecque et personnellement je n'apprécie pas la cape pour nos bronzes. Mais peut-être est ce un rendu uniquement du au moulage de la figurine ... En regardant bien j'ai plus de mal à voir la différence avec les armures avant Gold cloth. Et puis la gold cloth avec ses ailes est tellement plus jolie, enfin à mon goùt.
Messages : 8
> Divines armures ! - le 3 février 2004 à 19:23:21
Répondre Référence
Je voulais dire god cloth et pas gold cloth. :-D
Messages : 45
> Divines armures ! - le 3 février 2004 à 20:35:39
Répondre Référence
Je pense que tout le monde a saisi l'erreur sans forcément te le dire, sinon il y aurait eu du grabuge derrière ton post, chose qui ne s'est pas produite... ^____^