CYNA.NET «
DVD
Vous êtes ici : Accueil News Premier bide en DVD ?
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 28 octobre 2003 à 11h10
Ecrit par Nao/Gilles

Premier bide en DVD ?

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Ca fait un peu mal au coeur à dire, mais les deux DVD-résumés de Hadès ne se vendent pas comme des petits pains apparemment...

michael romeo
Messages : 2
> Premier bide en DVD ? - le 28 octobre 2003 à 12:01:31
Répondre Référence
Pensais-tu que ca allait se vendre comme des petits pains ?
Je suis plus qu'un fan assidue de Saint Seiya possédant des choses, des infos, ...... mais il faut rester réaliste et considérer le contexte actuel au Japon du monde des mangas et de l'animation !
Le nombre de fan assidue est restreint, et voir une exportation en France (un développement francais) tient pour l'instant de l'utopie. On y rêve tous, et le rêve a déjà commencé avec le travail sur Hades (ou l'on attend la suite des 13 prochains épisodes se déroulant en enfers), et puis la création d'un 5ème film se rapportant autour de la déesse Artémis. Mais il faut garder les pieds sur terre. Pour faire un carton, il faudrait davantage toucher et atteindre les jeunes de 8 à 14 ans et même 18 ans. Seul Yu Gi Ho y ait parvenu magnifiquement !
Saint Seiya n'est pas d'une actualité brûlante, il faut se le dire : je joue un peu l'avocat du diable en tant que fan assidue de Saint Seiya, mais soyons Réaliste !!
A bon entendeur ...

Messages : 795
> Premier bide en DVD ? - le 28 octobre 2003 à 13:47:29
Répondre Référence
Pensais-tu que ca allait se vendre comme des petits pains ?
Je n'en sais rien, je sais juste que ces DVD ne sont pas chers, et qu'ils intéressent un public plus large dans le sens où ils résument les Hadès pour pas cher. Si je les ai achetés c'est aussi parce que je n'ai pas acheté tous les DVD originaux de Hadès (trop chers à mon goût)...

Je suis plus qu'un fan assidue de Saint Seiya possédant des choses, des infos, ......
Si tu étais un fan assidu, tu n'insulterais pas mon intelligence en postant sur le forum une information du manga de Hadès (dans le Meikai) que je connais depuis 12 ans, merci beaucoup... J'ai viré ton post également à cause du côté spoiler.

mais il faut rester réaliste et considérer le contexte actuel au Japon du monde des mangas et de l'animation !
Qui est...?

Le nombre de fan assidue est restreint, et voir une exportation en France (un développement francais) tient pour l'instant de l'utopie.
Tu m'expliqueras un jour le rapport entre les ventes de DVD-résumés au Japon et la France ? Et si ça tombe, les DVD sont en 21ème position du classement... GITS qui a un DVD bonus similaire n'est que 18ème... Bandai n'a probablement jamais prévu de faire un score faramineux avec ces DVD... C'est juste moi qui m'imaginais des choses. Mais c'est vraiment le cadet de mes soucis, vu que le film est en train de se faire et que ça implique quasiment un revival à grande échelle (du moins en populations citadines) de Saint Seiya au Japon pour 2004...

On y rêve tous, et le rêve a déjà commencé avec le travail sur Hades (ou l'on attend la suite des 13 prochains épisodes se déroulant en enfers), et puis la création d'un 5ème film se rapportant autour de la déesse Artémis.
Ouah, quelle surprise...

Mais il faut garder les pieds sur terre. Pour faire un carton, il faudrait davantage toucher et atteindre les jeunes de 8 à 14 ans et même 18 ans.
C'est ce qu'ils ont prévu avec le film... (Grand public)

Seul Yu Gi Ho y ait parvenu magnifiquement !
"Magnifiquement" ? Tu veux dire honteusement... Comme toute la clique des Pokémon & co...

Saint Seiya n'est pas d'une actualité brûlante, il faut se le dire
Non, cette année ils n'ont jamais sorti que 9 DVD de Hadès, 15 CD audio et 19 DVD de la série TV...

je joue un peu l'avocat du diable en tant que fan assidue de Saint Seiya, mais soyons Réaliste !!
A bon entendeur ...
Je n'ai pas bien entendu, visiblement... Enfin, c'est toujours bien d'avoir un avis opposé, on va dire... ;p
Messages : 18
> Premier bide en DVD ? - le 28 octobre 2003 à 15:24:40
Répondre Référence
2 toutes façon, ce ne sont que des résumés. Apparamment, d'après ce que tu as dit, Naoki, les premiers DVD complets sortis à la vente ont bien cartonné, eux.
Et puis, s'il ya autant de choses neuves autour de Seiya, c'est bien parce-que le revival actuel n'intéresse pas qu'une poignée de fans perdus dans les rizières. Je pense que Saint Seiya est toujours bien présent aujourd'hui dans les esprits, d'autant plus que, et tout le monde est d'accord là-dessus, il y a un "problème" avec la fin: Saint Seiya DOIT continuer! L'histoire ne PEUT PAS s'arrêter à Hadès. Le manga lui-même lance trop de pistes sur une suite qui devient aujourd'hui de plus en plus évidente: référence aux Kamuis/habits des dieux, à l'Olympe, au "Grand Zeus"... De plus, d'après l'article d'Arion sur Masami KURUMADA, ce dernier SOUHAITE bien continuer Saint Seiya. C'est juste qu'il place "Ring ni kakero" en priorité.
Bref, la réalité sur Saint Seiya aujourd'hui, c'est aussi çà. En tous cas, moi j'y crois. Alors courage, chevaliers de tous horizons! La fin est proche!
michael romeo
Messages : 2
> Premier bide en DVD ? - le 28 octobre 2003 à 15:38:31
Répondre Référence
As-tu l'esprit de contradiction ? l'esprit critique ? Nous sommes dans une discussion, pas dans un débat !! (pas besoin d'avoir bac+5 pour comprendre ca, non ?).
Bien sur que je déteste Yu Gi ho et compagnie (Pokémon, ...), mais c'est un fait : ca marche !
Pour répondre à tes quelques remarques ironiques :
je ne pensais pas apporté de nouvelles infos !!!! tout ce que j'ai dis, tout fan de Saint Sieya le sait !! Je ne veux pas faire t'exclusivité ! Tout ce que je relate, c'est de la constatation et une interprétation réaliste de faits !

Bien sûr que j'espère voir un développement francais, autant Hades, que pourquoi pas l'épisode G, la Gigantomachia, Zeus et partout ou Kurumada aurait un lien plus ou moins important dans la réalisation !!

Je reste aux faits, et je continue de dire que tant que la tranche des 8-14ans ne sera pas touchée massivement par Saint Seiya, les DVD Hades ne se vendront pas exponentiellement et significativement !!

Tout simplement ...

Messages : 795
> Premier bide en DVD ? - le 28 octobre 2003 à 16:13:56
Répondre Référence
As-tu l'esprit de contradiction ? l'esprit critique ?
Oui. J'aime aussi éviter de gâcher de la bande passante avec des idées préconcues et qui n'ont rien à voir avec le sujet de cette news...

Nous sommes dans une discussion, pas dans un débat !!
Nous sommes sur une section de commentaires d'une news, pas sur un forum sur le public cible de Hadès...

je ne pensais pas apporté de nouvelles infos !!!! tout ce que j'ai dis, tout fan de Saint Sieya le sait !!
Alors pourquoi en parler ? Surtout que tu spoiles ceux qui n'ont pas lu la suite de Hadès... Pour ce qui arrive à Seiya, je veux bien concevoir qu'on spoile, puisque le Tenkai va sortir en film et qu'on saura donc le sort de nos héros, mais pour le reste...

Je reste aux faits, et je continue de dire que tant que la tranche des 8-14ans ne sera pas touchée massivement par Saint Seiya, les DVD Hades ne se vendront pas exponentiellement et significativement !!
Et tant que Hadès sera un OAV et pas une série TV, tu ne verras pas de sitôt cette oeuvre marcher auprès des jeunes, qui dois-je le rappeler n'ont pas vraiment d'économies pour acheter des DVD à 7800 yens... Tôei a choisi sa cible en prenant le format vidéo : les anciens fans... Voilà tout. Maintenant, ils sont suffisamment nombreux pour faire vivre l'équipe qui a fait l'OAV... Je pensais simplement qu'ils seraient également nombreux à acheter les DVD-résumés. Ca n'est pas le cas, ce n'est pas grave. Je le signalais juste.

Ola
Messages : 31
> Premier bide en DVD ? - le 28 octobre 2003 à 18:21:29
Répondre Référence
Seul Yu Gi Ho y EST (Ola corrige les fautes !) parvenu magnifiquement !

NAOKI: "Magnifiquement" ? Tu veux dire honteusement... Comme toute la clique des Pokémon & co...

OLA: Pas tout à fait d'accord. Quand on s'investit dans la série et qu'on connait le jeu de cartes ça devient intéressant. Quoi qu'il en soit, Naoki qui critique une série sur laquelle a bossé Araki Shingo, pour moi c'est une première !
Messages : 795
> Premier bide en DVD ? - le 28 octobre 2003 à 18:40:43
Répondre Référence
Yu Gi Oh, c'est un manga fait dans l'optique de vendre un jeu de cartes... Saint Seiya, c'est une série de baston avec un vrai message, et que son éditeur a voulu exploiter par d'autres moyens (figurines, jeux vidéo, etc). Il y a une différence dans l'esprit de l'auteur...

Pourquoi je critique alors qu'Araki a bossé dessus ? Déjà, Himeno bosse toujours, à l'heure actuelle, sur l'animation de certains épisodes... Mais je trouve toujours ça horriblement laid. Leur design sur cette série est "commercial" : ils ont essayé de reproduire le style du manga, point barre. Ils font ce qu'on leur a demandé. Araki a bossé sur des trucs vraiment bien (même parfois à l'insu de la plupart de ses fans : Albator 84, Le tour du monde de Lydie, Cat's Eye, Ashita no Joe, le film de Cobra, ...), mais aussi sur de belles daubes... Cutey Honey, Starzinger, Meg... Je suis pas fan de ce genre d'anime... Mais alors Yû Gi Oh c'est vraiment le pompon...