CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Cynéens Forums Le site
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 25 octobre 2003 à 01h42
Ecrit par Nao/Gilles

Le site

Sections
News
News et brèves
Forums
Le bar des Cynéens
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Cette page sert aux essais visant à la mise en place du forum public de Cyna dans un avenir proche. Très proche. Sinon je plonge dans la Seine en hurlant Kowabonga.

Messages : 14
> Bug des forums Invision - le 21 avril 2004 à 13:48:17
Répondre Référence
Vu que tu ne consultes pas forcément de suite ton mail, je poste juste pour te prévenir qu'on a un sérieux bug sur les forums. Certains membres sont connectés sous un nick différent (en ce qui me concerne, Rom1, Seto ou encore Arion avec le panel admin...)

Problème de récupération de cookies?
En espérant qu'il y ait rien de grave...
Messages : 14
> Bug des forums Invision - le 21 avril 2004 à 14:17:50
Répondre Référence
Bon je cois que ça a un rapport avec mon proxy qui fout le bordel sur les forums Invison. Gommen!

Messages : 14
> Bug des forums Invision - le 21 avril 2004 à 14:53:40
Répondre Référence
Tout compte fait, c'est de la faute à Lost-Oasis qui en plein déménagement physique de leurs serveurs (n'est-ce pas KiaN smiley)
Mais les bugs sont nombreux comme le fait de pouvoir consulter les messages privés des membres.
Je pense que ça devient urgent de mettre offline ces forums...:unsure:
Messages : 111
> Bug des forums Invision - le 21 avril 2004 à 15:18:39
Répondre Référence
il serait urgent aussi d'arreter d'abuser des substances illicites....

Ceci étant di, je précise que je voyais bien les bons posteurs moi. Ah oui c'est vrai je ne suis QUE simple et honorable membre.

M'enfin, si upgrade il y a et si problème vous avez, 'hésitez pas.

Bon Ok, Sors Yoda :D
Messages : 795
> Bug des forums Invision - le 21 avril 2004 à 17:21:38
Répondre Référence
J'espère que tu t'es bien amusé avec ton accès au panel admin.... smiley
Ravi tout de même de t'avoir vu la semaine dernière (on n'a pas eu l'occasion de se reparler entretemps !), j'espère que la prochaine fois tu seras plus à l'aise smiley

Bon, bref, pour suivre l'affaire, c'est sur le newsgroup de LO...

Pour ma part, je pense que je vais déménager le site... Si je le fais, on perdra tous les posts depuis cette nuit, cela dit. Mais j'en ai un peu maaaârre des ralentissements de chez LO...

J'en profite pour renouveller mon appel (et là c'est urgent), si vous êtes en situation de pouvoir héberger Cyna et que ça vous tente, merci de me contacter... smiley
Messages : 111
> Bug des forums Invision - le 21 avril 2004 à 17:29:17
Répondre Référence
Ya de bons tarifs sur les dédiés chez Sivit.....
Messages : 795
> Bug des forums Invision - le 21 avril 2004 à 18:03:30
Répondre Référence
Les dédiés, ça ne m'intéresse pas trop, je n'ai pas le temps de m'initier à la technique des dédiés sous Linux, à la limite un dédié virtuel mais c'est tout... ^^
Question : ça t'intéresserait de réfléchir à l'idée de faire partager un dédié à AnimeCDZ et Cyna ? smiley Parce que c'est vrai qu'effectivement, 49?/mois, même hors taxes, c'est un très bon tarif... 10? moins cher que l'équivalent chez LO, et avec une BP annoncée comme identique à OVH (5 contre 6mbps). Mais bon, aux USA je peux avoir un hébergement "de qualité" (réputé, quoi) avec 200go de trafic mensuels pour 40$ par mois, soit environ 32 ou 33 euros TTC... Et il n'y a à s'occuper de rien du tout.... ^^
Messages : 111
> Bug des forums Invision - le 21 avril 2004 à 18:15:49
Répondre Référence
Envoie un mail à ayou (ayouATanimecdz.com ou ayouATfree.fr ; AT = @) pour lui proposer sachant que on peut migrer sur dédié a partir de notre mutualisé et reporter les mois qui nous restent à notre contrat (fin celuii d'animecdz quoi)
Messages : 14
> Bug des forums Invision - le 22 avril 2004 à 01:50:51
Répondre Référence
>J'espère que tu t'es bien amusé avec ton accès au panel admin....smiley

Tu plaisantes, sans password on ne fait pas grand chose smiley
Juste la possibilité de repérer le nombre d'options que disposent un admin smiley

>Ravi tout de même de t'avoir vu la semaine dernière

De même smiley
J'ai passé une agréable soirée dans ce ch'tit restau parisien sympa et tout "mimi" ma foi ^__^

>on n'a pas eu l'occasion de se reparler entretemps !), j'espère que la prochaine fois tu seras plus à l'aise ;

Je suis de nature discrète et vu que c'était ma première fois aux côtés du gwand patwon ^o^

Messages : 795
> Bug des forums Invision - le 22 avril 2004 à 03:52:28
Répondre Référence
Tu plaisantes, sans password on ne fait pas grand chose
Juste la possibilité de repérer le nombre d'options que disposent un admin
Euh, si t'as vu les options, c'est que t'as passé le panneau qui demande la confirmation du password, donc t'as accès à tout... ^^
(à moins qu'effectivement il te resserve simplement la page du cache, avec les options, et que quand tu cliques pour changer un truc, il "repère" que t'es pas VRAIMENT enregistré... Auquel cas my ass is saved ^^)

Je suis de nature discrète
Fallait prévenir, le Senty en vrai est différent du Senty online... smiley

et vu que c'était ma première fois aux côtés du gwand patwon ^o^
Pitit Patwon, maintenant, Pitit Patwon smiley
Messages : 6
> Bug des forums Invision - le 22 avril 2004 à 08:22:05
Répondre Référence
voire même le chti patwon ... smiley

(pardon pour le flood)
Messages : 111
> Bug des forums Invision - le 22 avril 2004 à 08:53:08
Répondre Référence
Je pense que le cache déconne énormement ce qui s'explique par le déménagement de l'hébergeur...

Messages : 28
> Bug des forums Invision - le 22 avril 2004 à 17:36:40
Répondre Référence
Le plus effrayant est que n'importe qui pouvait avoir n'importe quoi. Même un Cynois ou un simple membre.
Heureusement que le forum est interdit de lecture aux invités car qui sait ce qu'il se serait vraiment passé ?!

Dès que j'ai vu "Arion" et les panneaux admins, j'ai fait 8-|. Valait mieux lâcher l'affaire.

Chose intéressante, je ne sais pas si elle a été mise... Dans le panneau, on est une autre personne (Seto, Arion, Princesse Athéna le plus souvent) mais après, lorsque c'est posté, nous sommes notre "vrai" identité.
Bref, what a bordel

Messages : 111
> Bug des forums Invision - le 22 avril 2004 à 18:10:58
Répondre Référence
[quote]
Chose intéressante, je ne sais pas si elle a été mise... Dans le panneau, on est une autre personne (Seto, Arion, Princesse Athéna le plus souvent) mais après, lorsque c'est posté, nous sommes notre "vrai" identité.
Bref, what a bordel
[/quote]

j'ai constaté exactement la même chose.
Messages : 795
> Bug des forums Invision - le 22 avril 2004 à 19:30:32
Répondre Référence
Bon, je répète le principe... Déjà, ça touche tous les forums Invision hébergés chez Lost Oasis, depuis hier midi. Je peux te filer des URL d'autres sites qui ont également fermé leurs forums... Ensuite, ils ont mis en place un système qui met en cache les pages demandées, pour les resservir dans la nuit de samedi à dimanche, quand les serveurs seront débranchés de Paris pour être acheminés sur Marseille... Donc, pour éviter ce downtime de samedi soir, ils ont mis en place un cache, qui fout sa merde sur les pages dynamiques comme celles du forum Invision (mais c'est un cas rare, les autres forums ne déconnent pas, apparemment... Mais bon, Invision rules, donc je vais pas changer pour ça smiley). Le truc c'est que quand tu te connectes, au lieu d'aller demander au vrai serveur de te servir une page dynamique, il va te servir une copie cachée précédemment générée... Avec les données d'un utilisateur précédent dessus (erk). A partir du moment où tu vas poster, il force une remise en cache (parfois...) de la page du forum avec les nouveaux messages, et ton compte apparaît avec le bon nom... Donc a priori, je dirais que si on peut lire les PM d'un autre compte, on ne peut lire que les PM récemment lus par le propriétaire du compte, sinon on lit ses propres PM... De plus, l'accès au panel d'administration semble impossible parce qu'il faut reconfirmer le compte qui tente d'accéder. Ca m'a toujours fait chier de faire ça, mais maintenant j'en suis bien content quand même... smiley

Voilà en gros... LO n'a pas trouvé de solution et je crois qu'ils s'en foutent, maintenant. D'où ma recherche d'un hébergeur... smiley
Messages : 111
> Bug des forums Invision - le 22 avril 2004 à 21:56:07
Répondre Référence
C'est quand même pas hyper pro comme méthode je trouve (celle de LO je parle hein )
Messages : 28
> Bug des forums Invision - le 22 avril 2004 à 22:27:56
Répondre Référence
A tout compris !

Tu vois que t'es quand même Grand Patwon ?

smiley

Merci.

F.

Messages : 14
> Bug des forums Invision - le 23 avril 2004 à 08:26:32
Répondre Référence
Tiens j'avais raté ta réponse...smiley
>Euh, si t'as vu les options, c'est que t'as passé le panneau qui demande la confirmation du password, donc t'as accès à tout... ^^

Euh du tout, je suis juste tombé sur la page de confirmation des comptes admins. Plus précisément j'y ai vu le "menu" des différentes options accessibles aux patwons smiley

Sinon, comme le faisait remarquer Hiei- (sur le forum phBB), un passage à une version récente (la 2.0 PDR par exemple smiley) résoudrait ce problème...
D'uatant plus que parmi les nouveautés, note bien que tu peux zapper *complètement* les sous-forums avec le système +/- smiley
Messages : 111
> Bug des forums Invision - le 23 avril 2004 à 09:23:30
Répondre Référence
la version 1.3.1 Finale sera déjà bien suffisante je pense smiley
Messages : 62
> Bug des forums Invision - le 23 avril 2004 à 13:30:54
Répondre Référence
Le forum LEA qui est sur Invision et chez L-O a été mis à jour et fonctionne sans probleme depuis déjà 24 heures ;-)
Messages : 62
> Bug des forums Invision - le 23 avril 2004 à 14:15:54
Répondre Référence
Et juste pour m'enerver L-O me fait une mauvaise blague ...
Bon, ben, ça remarchait mais ça redeconne là :-(
Desolé pour la fausse alerte.
Messages : 111
> Bug des forums Invision - le 23 avril 2004 à 14:24:52
Répondre Référence
Le cache déconne : donc quelle que soit la version, il y aura toujours le même problème...