CYNA.NET «
Orangina Rouge
Vous êtes ici : Accueil News Ca balance...
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 18 octobre 2003 à 21h44
Ecrit par Nao/Gilles

Ca balance...

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Bon, apparemment je ne pourrai pas en dire plus sur cette histoire... Ma source m'a lâché. Il s'est affolé devant le bordel que ça a foutu dans les forums, et il ne veut pas que je donne son nom parce qu'il se ferait des ennemis chez AB. Ne tirez pas sur les messagers !

Un ayant droit
Messages : 1
Merci pour tout. - le 19 octobre 2003 à 15:35:29
Répondre Référence
Naoki,

Laisse, les ayant droits travailler, ils n'ont pas acheté les droits pour rien et ne veulent en aucun cas faire du mauvais boulot.

Merci pour ton investissement personnel dans l'avènement du mythe saint seiya en france mais maintenant il ne suffit plus d'hergoter mais de laisser les gens travailler !

Messages : 795
> Merci pour tout. - le 19 octobre 2003 à 19:17:20
Répondre Référence
Du mauvais boulot, je sais pas, je connais pas les "traducteurs" de cette équipe, ni leurs adaptateurs, et on ne sait pas qui fera le doublage, etc, etc...
Par contre je n'ai jamais remarqué le moindre effort d'AB quant au traitement réservé à ses acquisitions japonaises, et je ne vois pas pourquoi on accorderait un traitement de faveur à Saint Seiya... Ce qui serait une première. Encore une fois, je ne suis que le messager ici... Le seul moyen pour que je sois satisfait du résultat à 100%, c'est que je bosse dessus... Non pas que ça me chagrine, mais ça m'a l'air mal barré, n'est-ce pas ? Ah oui, je ne suis pas assez hypocrite pour pouvoir revenir dans ce joyeux petit monde de l'édition... Que voulez-vous, j'ai retenu les leçons de mes années dans le milieu.

Maintenant, je me suis flagellé pour écrire dans ma première news qu'il ne fallait pas s'inquiéter automatiquement sur la qualité finale du produit, alors ça me fait toujours sourire de me voir critiquer pour mes "remarques" alors que j'essayais d'être sympa...

Un dernier détail : je vois que ton IP est à Sainte-Geneviève-des-Bois... C'est amusant, quand même, c'est un trou perdu dans l'Essonne, et c'est dans le même coin que se connectent "Ayumi" et "Jean-Pierre Marielle", que tu dois probablement bien connaître...

A moins que ça ne soit toi ? "Bonjouuuuur !" On se fait une nouvelle petite crise de schyzophrénie ? Ou alors ce bled est devenu la plaque tournante des relations de la Tôei ?
Un ayant droits
Messages : 1
> Merci pour tout. - le 19 octobre 2003 à 22:20:06
Répondre Référence
Il es vraiment dommage que tu fasses preuves d'autant de prétentions et de paranoia a chaque news/post, je ne suis pas jean-pierre marielle ni ayumi (?) mais ici l'identité de jean-pierre marielle ne fait plus de doute (et nous en rions bien). En ce qui concerne mon ip et son origine, sache que la plaque Asaintgenv est une des plus amplifique de la région parisienne.

Je finirais par te dire au risque de blesser ton égo, que personnes n'as besoin de toi pour travailler sur la traduction, l'adaptation et le re-doublage de saint seiya, et si a un moment donné le sieur Marielle (ou autres renard de l'édition) a bien failli te le demander ce n'est et ça ne sera plus jamais le cas.
Tarma
Messages : 1
> Merci pour tout. - le 19 octobre 2003 à 22:53:57
Répondre Référence
lol je confirme c'est un trou perdu de l'essonne j'habite a cote par contre c un dslam plutot important au niveau de la region parisienne ;p ;perso j'ais jamais attendu AB quoi que ce soit d' AB et je vois que ca va continuer

un "vieux" fan aigri pas du tout nostalgique de la clique à DO... mais plutot de l'avant club do... (humpf...)
Messages : 795
> Merci pour tout. - le 19 octobre 2003 à 22:56:04
Répondre Référence
Paranoia ? C'est bien toi qui m'accuse d'ergoter alors que j'ai été positif concernant AB...
Prétention ? Quand je lis des mots comme "hergoter" ou "amplifique", j'ai le droit d'avoir pitié... J'espère que tu n'es pas traducteur !!
JPM, ça m'étonnerait que tu connaisses sa vraie identité vu qu'il n'est pas éditeur contrairement à ce que tu dis... Allez, cherche mieux, c'est peut-être ton voisin finalement...

Enfin, je sais bien qu'AB n'a pas besoin de moi ou de mes potos pour faire des DVD de Saint Seiya... Cette société n'a jamais ressenti le besoin de faire appel à quelqu'un de compétent pour sortir ses produits, et elle l'a bien prouvé avec ses précédents produits...
C'était quoi que tu voulais me prouver, déjà ?

Il y a quelques années, deux modestes employés d'une société partenaire d'AB ont fait la traduction et l'adaptation des premiers épisodes en VO, des films, et ont rédigé des fiches pour les DVD... AB a retiré le projet de coffret collector Saint Seiya à cette société.
Tu crois VRAIMENT que je leur fais confiance pour ne pas nous sortir de la merde ?

Je vais rectifier au plus vite ma première news... Les gens PEUVENT s'affoler. Il n'y a rien de plus affolant que de voir que Saint Seiya est entre les mains de gens qui ne savent faire que de grands sourires... Bravo, tu as de l'avenir dans le milieu, au passage.
Franck
Messages : 4
> Merci pour tout. - le 19 octobre 2003 à 23:17:06
Répondre Référence
La preuve en image comme on peux dire, tu monte en parano-défendo-sulfuro-nonbrilio au 1/4 de tour.
Finalement ça ne me choque pas que marielle ai voulu bosser avec toi, vous etes deux idéologistes a la mort moi le bout de la pire espece! Et jamais je n'ai cité AB dans un post !
Je comprend maintenant pourquoi tu as une réputation comme ça dans le milieu.
Reste dans ton coin, véxé de ne pas avoir été contacté par les ayants droits de saint seiya en europe et drape toi dans ta prétention !
Messages : 795
> Merci pour tout. - le 19 octobre 2003 à 23:21:59
Répondre Référence
Bla, bla, bla...
Je t'emmerde, monsieur j'ai-pas-de-conscience-mais-je-vis-très-bien-sans... Ca me fait toujours marrer, de regarder les réactions du gens "du milieu" face aux rares personnes qui, comme moi, n'ont ABSOLUMENT pas envie d'en refaire partie... Donc je n'ai rien à demander à qui que ce soit, et j'ai enterré ma langue de bois il y a 6 ans. Tu viens fêter ça ?
Franck
Messages : 4
> Merci pour tout. - le 19 octobre 2003 à 23:29:01
Répondre Référence
Je vois pas en quoi tu peux dire que "j'ai pas de conscience" rien a voir, ce que je te reproche est de dire "si je suis pas dans le projet bah hop, ça vas etre de la merde" tu le fais avec tout le monde même avec fallaix tu as eu le culot de lui faire comprendre.

Si tu veux faire du bon taf et nous montrer ô grand naoki a nous petits batons merdeux la vérité, vas y, achete des droits sur une série X ou Y et trad+adapt+distrib mais pour l'instant ta rien fait... Hahaha sisi ! Tu as fait de la trad pour Samurai ^^ j'oubliai ! Vas coucher naoki et donne pas de leçon a AB quand tu as bosser pour samurai.
Messages : 795
> Merci pour tout. - le 20 octobre 2003 à 00:02:59
Répondre Référence
Olivier Fallaix a eu la bonne idée de reconnaître en public qu'on avait fait le meilleur boulot du monde. Après, le fait que j'emmerde profondément le fieffé connard qui a commis le torchon qu'il ose appeler "biographie de Yokoyama" (et qui travaille, ahah, sur le site officiel de ce pauvre homme... Il va mourir d'une crise cardiaque le Yokoyama, le jour où je lui enverrai la trad' en japonais du site "officiel"...), c'est entre lui et moi... Lui il préfère rester copain avec ceux qui ont des contacts avec les Japonais, tu comprends ? Moi je n'ai rien, et je m'en tape gravement...

Le jour où tu pigeras que je n'ai jamais eu l'intention de bosser avec AB sur quoi que ce soit parce que je ne peux pas piffrer cette société de merde, tu envisageras peut-être aussi la possibilité que je n'aie JAMAIS voulu avoir quoi que ce soit à voir avec ce coffret de mes deux...

Et chez Samourai, ils faisaient de la merde, mais ils ne l'ont jamais caché derrière de l'hypocrisie comme la tienne.... ("Merci pour ton investissement personnel dans l'avènement du mythe saint seiya en france")
Dave The Rave est peut-être grossier, mais sa vulgarité n'est rien comparée à celle d'une société qui censure à outrance et veut quand même se donner bonne conscience...

Non, j'achèterai pas de droits, qu'est-ce que j'ai dit un post plus haut ? Que je ne veux plus faire partie du "milieu"... Et toi, qu'est-ce que t'as fait de beau dans ta vie ? T'as acheté quoi de beau comme série, t'as traduit quoi de beau ?
Messages : 19
> Merci pour tout. - le 20 octobre 2003 à 09:51:53
Répondre Référence
Lorsque l'on voit la réaction de personnes qui seraient liées au projet de sortie d'Hadès en France, leur orgueil et leur mépris des fans, effectivement on ne peut qu'être confortés dans notre idée qu'AB continuera de faire de la merde !
Merci M. Franck de nous l'avoir rappelé !
Franck
Messages : 4
> Merci pour tout. - le 20 octobre 2003 à 12:18:50
Répondre Référence
> Lorsque l'on voit la réaction de personnes qui seraient > liées au projet de sortie d'Hadès en France, leur
> orgueil et leur mépris des fans

Toi dans le genre je parle sans savoir, je ne suis absolument pas plein d'orgueuil, je ne faisait que répondre a une attaque sans justification aucune de naoki haga a l'encontre d'AB production.

Sache que AB production ne fait pas de la merde pour faire de la merde, les séries animés non été censuré que par le désir des psychologue de tf1 et du csa de fournir des programmes qui ne soit pas violent a l'extreme aussi bien dans l'image que dans les paroles.

Naoki je pense que tu n'as pas été véritablement honnete avec tes lecteurs, je sais que ça ne t'aurais pas déranger de bosser pour AB sur saint seiya et que même si là, maintenant quelqu'un te disait que si tu veux tu peux etre directeur de collection sur hades tu accepterais avec un grand sourire.
Fuu-chan
Messages : 19
> Merci pour tout. - le 20 octobre 2003 à 13:48:59
Répondre Référence
Hmmmm... Juste un mot très court:
Monsieur l'Ayant-Droit, pourriez-vous faire un effort d'orthographe dans vos messages? Je crains un peu pour la qualité du futur travail fourni par vous, qui que vous soyiez si l'on prend exemple sur la qualité orthographique et grammaticale de vos messages. Je ne voudrais pas acheter des DVDs sur lesquels figurent des sous-titres bourrés de fautes qu'un enfant de primaire ne ferait pas... Enfin, pour autant qu'un jour sortent des versions sous-titrées correctes de Saint Seiya, bien sûr. Ce dont je doute plus que fortement.
Si vous pouviez également cesser de vous y croire en vous donnant des titres ronflants et en conservant un anonymat bien pratique (comment pourrions-nous savoir si vous êtes bien ce que vous prétendez être ou si vous n'êtes qu'un sympathique plaisantin se moquant du monde?)
Et si vous êtes bien ce que vous prétendez être, prenez une tisane au tilleul et détendez-vous. Toute cette histoire pour une information réelle? Eh bien, vous ne devez vraiment pas être sûrs de la qualité de votre travail pour réagir de la sorte...
Messages : 2
> Merci pour tout. - le 20 octobre 2003 à 18:03:20
Répondre Référence
Est-ce une tare que d'être prétentieux ???
Je ne sais pas, mais honnêtement, et objectivement, chacun devrait savoir reconnaitre un type sérieux, d'un type qui ne l'est pas !...
Naoki c'est-il vanté d'avoir participé à la réalisation du livret de la VF de l'"Eternal Edition" ??? Non, il n'a fait que nous donné l'info au détour d'une news...

Paranoïaque le Naoki ?
Il a peut-être des raison de l'être au vues des aventures extraordinaires qui lui arrive ^^...

La paranoïa doit attirer la paranoïa, puisque ceux qui répondent à Naoki (un ayant droit et Frank... n'allez pas me dire que c'est la même personne avec un IP dynamique quand même...) font autant preuve de paranoïa... (tiens : serais-je moi aussi paranoïaque ??)
Et pourtant en y regardant bien, en parcourant les pages du site et notamment les plus anciennes datant de Cyber Namida on constatera que cette paranoïa n'en est peut-être pas... Et si tout cela n'était rien d'autre qu'un simple style d'humour provocateur aussi tranchant qu'Excalibur ??
Car fianlement celui qui se sent attaqué, à peut-être quelque chose à se reprocher........ Sinon il répondrait juste par oui ou par non (ou peut-être :D) au lieu de, tout de suite, crier à la paranoïa et de monter sur ses grands cheveaux...
(vous voyez : c'est facile de jouer à ce petit jeu :D)

Enfin bref y'a pas que le premier degré dans la vie... Le quinzième est pas mal ^^ essayez : vous verrez ^^

Sur ce, quitte à s'imprégner de paranoïa, autant la concentrer sur AB, plutot que sur des queurelles entre fans.

On dit donc : merci à Naoki pour les news ... même si celles-ci laissent un goût amère dans la bouche (voir, jusqu'au fond de la gorge et au-delà)....
Mais bon : wait & see (and dream lol)
Messages : 795
> Merci pour tout. - le 20 octobre 2003 à 21:23:10
Répondre Référence
Franck = l'ayant-droit, j'ai oublié de préciser... (Pour moi c'était évident mais j'ai les IP sous les yeux...)
Au passage, "Franck", j'aurais été OK pour bosser avec AB avec la condition expresse d'avoir une liberté créatrice totale... Et le final cut ! Devine quoi... C'est exactement ce qui s'est passé avec les livrets Eternal Edition. J'ai dû couper pour faire rentrer les textes dans les 20 pages établies, mais je les ai coupés moi-même, les textes. En ceci, ce fut une expérience des plus heureuses. Est-ce qu'AB peut se vanter de laisser une totale liberté artistique à ses employés ? Hum ? Quand on voit les manigances qu'est obligé de faire Matoumalin, j'en doute fort, vois-tu...
Messages : 18
> Merci pour tout. - le 21 octobre 2003 à 00:00:35
Répondre Référence
>Sache que AB production ne fait pas de la merde pour faire de la merde, les séries animés non été censuré que par le désir des psychologue de tf1 et du csa de fournir des programmes qui ne soit pas violent a l'extreme aussi bien dans l'image que dans les paroles.

Je suis tout à fait d'accord la dessus... Mais là où AB deviens criticable, et là où justement ils font (ou plutôt ont fait) de la "merde", c'est dans leurs éditions dvd, dans lesquelles ils ont gardé les bandes les plus censurées possible (on dirait, apparement même plus que les vhs d'après certains), et avec une qualité d'image déplorable... ce qui sera vraimetn qualifié de merde voire de sous-merde par tout magazine de test de dvd digne de ce nom, et ce en regard de la production dvd actuelle (et même passée).

Il faut donc arrêter de dire que si les dvd sont ainsi, c'est à cause de tf1 et compagnie, c'est avant tout à cause de l'éditeur AB qui n'a pas voulu faire un seul effort, l'édition vidéo n'est sans doute pas leur principale source de revenus, et ils nous l'ont bien fait comprendre... d'ailleurs ils restent cher a cette qualité la, on trouve des dvd avec une meilleure image dans les bacs a 9€ et des bananes...

Ceci étant, on pourra réellement tirer notre chapeau à Matoumalin si il réussi à avoir les moyens dont il a besoin pour faire ce qu'il désire (et peut être aussi M.Franck après tout, l'avenir nous le dira smiley)

>Naoki je pense que tu n'as pas été véritablement honnete avec tes lecteurs, je sais que ça ne t'aurais pas déranger de bosser pour AB sur saint seiya et que même si là, maintenant quelqu'un te disait que si tu veux tu peux etre directeur de collection sur hades tu accepterais avec un grand sourire.

Directeur de collection ?? Je n'y connais rien, mais si on me le propose, j'y vais aussi de suite sans réfléchir smiley

Allez, messieurs les nouveaux employés de chez AB, étonnez nous, que dis-je, non, émerveillez nous, et à votre tour, vous ne serez pas déçus non plus par le soutien des fans (moi le premier).