CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Cynéens Forums Le livre d'or
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 4 août 2003 à 03h35
Ecrit par Nao/Gilles et Arion

Le livre d'or

Sections
News
News et brèves
Forums
Le bar des Cynéens
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Vous avez aimé le site ? Vous avez des critiques à formuler ? N'hésitez pas à laisser un commentaire ici, c'est fait pour ça !

Messages : 12
> Le livre d'or - le 30 novembre 2003 à 17:36:03
Répondre Référence
Salut,
Gros travail sur ce site (recherches, infos, traductions) qui le place evidement dans le trio de tête. Bravo donc à Sir RGD and c.o pour leur travail.
Naoki, sache que je resterai vigilant à toutes debordes "verbales" et je n'hesiterai pas à condamner ton ego surgonflé si necessaire.
Pour le reste, je félicite l'equipe de cyna pour leurs travail serieux, leurs dossiers et leurs recherches (qui prend du temps et qui merite d'être salué).
Denis,

Messages : 795
> Le livre d'or - le 30 novembre 2003 à 17:53:12
Répondre Référence
C'est quoi ton problème ?
Tu n'as même pas daigné répondre à mon commentaire sur toi...
Et ne me fais pas rire avec ta "news" sur ton site... Si j'ai posté mon enquête sur le fansub d'AB, c'est justement parce qu'il était dénué de critiques à l'égard du travail effectif réalisé. D'ailleurs, je n'ai été accusé de "jalousie" et de "critiques permanentes" que par ceux qui ont une dent contre moi... Ben tiens !

Chez Mangas non plus, ils n'ont rien trouvé à redire... D'ailleurs ils n'ont rien dit du tout. Moi j'aurais bien aimé une réponse, quand même.... ;p
Messages : 12
> Le livre d'or - le 30 novembre 2003 à 18:45:23
Répondre Référence
de quel commentaire sur moi tu parles????
Parceque tu fais des allusions constantes sur moi, donc je ne vois pas de quel commentaire precis tu fais reference...
je viens sur ton livre d'or pour saluer votre travail, et y apporter (comme tu l'as fait sur Mon Livre d'or) un petit "clin d'oeil de guerre".
Rien de +, rien de -

@ tt
Denis,

Messages : 795
> Le livre d'or - le 30 novembre 2003 à 18:56:52
Répondre Référence
de quel commentaire sur moi tu parles????
Ben, de celui dont tu parles sur ton site, banane...

Parceque tu fais des allusions constantes sur moi,
Du tout, juste une fois.

je viens sur ton livre d'or pour saluer votre travail, et y apporter (comme tu l'as fait sur Mon Livre d'or) un petit "clin d'oeil de guerre".
Pour faire un clin d'oeil "de guerre", il faudrait déjà être en guerre, et donc avoir des arguments à apporter contre moi...
Moi, je ne vois en toi qu'un menteur qui ne cherche même pas à apporter de preuves de ce qu'il avance, qui tente de monter ses visiteurs contre moi parce que j'ai osé m'appuyer sur les propos de Pierre Giner pour dire que tu avais tort, et qui en prime me sort du bidonnage quand je lui demande où il habite...
Messages : 12
> Le livre d'or - le 30 novembre 2003 à 21:02:39
Répondre Référence
Ben, de celui dont tu parles sur ton site, banane...
Non, Naoki, c'est pas ce que tu as ecrit... tu as ecrit :"Tu n'as même pas daigné répondre à mon commentaire sur toi...". Ce qui sous entend que tu as fait un commentaire sur moi, auquel je n'ai pas répondu... Banane !

Le point que je te reproche c'est la facon dont tu tournes en ridicule les "non Total - Naokiste"... Et non le travail serieux que tu mets dans ton site... Mais ca tu ne le comprends pas. Et tu fais consciemment des remarques dans ce sens, pour brouiller mes réponses. Ce que (de plus en plus) de personnes te reprochent c'est cela: Ton ego surgonflé, et l'impression de superiorité. Il y a le squelette de Saint seiya (que tu maitrises très bien), puis l'esprit qu'il vehicule (...)

Messages : 795
> Le livre d'or - le 30 novembre 2003 à 21:47:42
Répondre Référence
C'est de ça dont on parle, toi et moi, ne tourne pas autour du pot :
http://cyna.net/topic623-1051.html

A part ça, je sais que tu respectes mon travail, oui... Je n'ai pas mis ça en question. Par contre tu me craches dessus parce que je critique tes mensonges ? Fallait pas les sortir, alors, ou faut reconnaître en public que c'étaient des mensonges... Premier pas pour qu'on te pardonne.

Ou alors, bien sûr, tu me les envoies par mail, je m'engage sur l'honneur (le public ici en est témoin) à ne pas les diffuser.

Etrangement, personne n'est venu abonder dans ton sens, tu n'as montré les images à personne. Seul ikki2 est venu dire que tu lui avais carrément filé les OAV, et tu n'as jamais démenti, alors qu'il est bien évident que tu ne lui as rien filé du tout...

Tu es copain avec ikki2, alors pas étonnant que tu partages sa mentalité...!
Messages : 12
> Le livre d'or - le 30 novembre 2003 à 22:22:27
Répondre Référence
Non, Naoki, là encore tu fais une erreur sur mes motivations. Tu es tout a fait en droit de dire que pas même une seule esquisse n'a été faite sur le Meikai. Tu es en droit de ne pas croire a mes infos. Ca ne me derange absolument pas.
Ce que je note, sur mon site, et fait ressortir sur les forums, c'est ta manière hautaine de te comporter (et pas seulement envers moi ou ikki2), et dans ta manière de repondre aux critiques d'ici et là. C'est tout...
Peut etre est-ce pour cela que AB n'a pas fait appel a toi pour les versions VO... Ce qui aurait été logique avec toutes les connaissances que tu as (Pierre de la Toei par exemple).

Messages : 795
> Le livre d'or - le 30 novembre 2003 à 23:08:09
Répondre Référence
Non, Naoki, là encore tu fais une erreur sur mes motivations. Tu es tout a fait en droit de dire que pas même une seule esquisse n'a été faite sur le Meikai. Tu es en droit de ne pas croire a mes infos. Ca ne me derange absolument pas.
J'ai vu plus habile, comme méthode pour détourner la conversation...

Ce que je note, sur mon site, et fait ressortir sur les forums, c'est ta manière hautaine de te comporter (et pas seulement envers moi ou ikki2), et dans ta manière de repondre aux critiques d'ici et là. C'est tout...
Et hop ! Détournement de conversation, ni vu ni connu...
Eh bien c'est bien. Critique autant que tu veux mon comportement, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Tu n'es pas à ma place, avec tout le poids des responsabilités qu'il y a autour, ni les événements que j'ai vécus ces dernières années. Je me contrefous de savoir que toi, tranquille dans ton petit coin avec ton site où tu sors des insanités qui n'intéressent personne à part toi, tu aies une opinion sur la façon dont je dois vivre ma vie.

Et est-ce que mon comportement a une influence sur la façon dont les gens lisent mes news ? Bien sûr. Tout comme celui qui écrit dans Charlie Hebdo ne s'adresse pas forcément au public du Figaro. Et donc ?
Il se trouve que je parle parfois comme dans un canard gauchiste, avec toujours mes grandes dénonciations, mes critiques acerbes sur les grandes sociétés qui se fichent complètement de leurs clients... Eh bien encore une fois, si tu n'es pas content, tu n'as qu'à aller voir ailleurs. Je te recommande les magnifiques sites brésiliens qui donnent toutes mes infos avec 3 jours de retard. Comme ça, en plus, tu n'auras plus à lire le nom de mon site, puisqu'ils ne le mettent pas.

Peut etre est-ce pour cela que AB n'a pas fait appel a toi pour les versions VO...
Premièrement, je ne vois pas en quoi mon comportement public puisse influencer un éditeur.

Deuxièmement, je serai bien content, le jour où tout le monde ici comprendra que je n'ai rien à foutre de bosser pour AB, et que contrairement à certains fansubbers dont je tairai le nom, je ne suis pas du genre à retourner ma veste quand la partie adverse ne change rien à son comportement...

Troisièmement, plusieurs sociétés (d'édition et de presse) m'ont proposé de travailler pour elles cette année, et j'ai refusé à chaque fois.

Pourquoi ?
Parce que j'ai un boulot que j'aime, que je gagne suffisamment bien ma vie pour clamer une indépendance totale, et tout simplement parce que j'ai bossé 3 ans dans le milieu et que si j'ai eu des expériences quasi-parfaites (Okaz/Yoko, pour ne pas citer l'équipe), le reste c'était vraiment pathétique, et je me suis juré de ne jamais remettre les pieds dans le milieu de l'édition manga & vidéo.

Ce qui aurait été logique avec toutes les connaissances que tu as (Pierre de la Toei par exemple).
Et même si j'avais voulu bosser pour quelqu'un que Pierre connaît, je ne suis pas du genre à me faire pistonner...

Merci pour l'estime que tu portes visiblement à ma personne derrière ton comportement très hypocrite...