CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Dossiers La fin de Wolf's Rain
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 12 juin 2004 à 15h00
Ecrit par Nao/Gilles et Arion

La fin de Wolf's Rain

Sections
News
News et brèves
Leiji Matsumoto
Albator et Galaxy Express
Gundam
Robots humanistes
Ginga Eiyû Densetsu
Satire politique et rétro-futurisme
Tenkû Senki Shurato
Mythologie, armures et Emotion.
Hokuto no Ken
Tu es déjà mort !
Anime Grand Prix
Le festival de vieilleries
Jojo's Bizarre Adventure
L'originalité à tout prix
Lupin The 3rd
Arsène et jeunes dentelles
Live
Films & séries live
Neon Genesis Evangelion
Théologie, philosophie et quête de soi
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Confortablement installé dans mon canapé, j'ai pu me délecter de cette très belle série TV qu'est Wolf's Rain. Malheureusement, le syndrome Noir a de nouveau frappé, et le carosse s'est transformé en citrouille au dernier moment. Aïe. ["Contre-avis" d'Arion en deuxième partie d'article]

Messages : 795
> La fin de Wolf's Rain - le 12 juin 2004 à 20:22:07
Répondre Référence
En effet le dernier épisode est assez décevant de part son dénouement et son déroulement (une énième fusillade mais cette fois ci avec des bonnes s?urs, pas plus douées que le gibier qu' on a servi aux héroïnes pendant 25 épisode) assez "Walt Disney" mais à y bien réfléchir, comment aurait elle pu se terminer autrement ?
Avec un scénario un peu moins ridicule, peut-être...? Tu peux m'expliquer une bonne raison pour qu'Altemachin se retranche dans une grotte ? Avec de la lave ? SOUS LES PYRENEES ? Depuis quand il y a de la lave à l'intérieur de nos montagnes des Pyrénées ? Hu ? Et c'est un exemple parmi tant d'autres des stupidités spécifiques à ce seul épisode...
Et puis bon, la scène finale, ça aurait pu fonctionner si la série avait une suite de prévue, mais ce n'était pas le cas... Non non, ils ont juste voulu terminer sur une scène polémique pour augmenter le buzz autour de la série et faire vendre plus de DVD... Pathétique.

Le but du Grand Retour était de former la paire parfaite,
Le Guran rutsuuuur, c'était pas juste un mot à la con pour faire classe-françaaaais ? *hem*

Pour Jagara et Darcia, rien à ajouter.

Kiba ne savait plus où se trouvait le Paradis ?
Ben oui, dès la mort de Cheza, il ne sait plus où aller et se contente de crever...

Il l' a bien ouvert que je sache? Le paradis en fait n' est simplement qu' un retour en arrière, un retour vers une Terre pure et aux ressources abondantes.
Non non non... Parce que sinon, ça serait simple, et tous les loups se reconnaîtraient... Non, il y a bien une notion de cycle de réincarnation dans Wolf's Rain, mais il est clair que le "paradis des loups" représente le futur de la Terre et non son passé. Le dernier loup est mort, la Terre est définitivement vidée de toute vie : Cheza se transforme en fleur qui symbolise la vie, et elle se répand à nouveau. Evidemment la fin accélère le processus réel, mais je pense qu'après la renaissance de Cheza sous forme de fleur, il se passe plusieurs dizaines de milliers d'années durant lesquelles les fleurs vont se multiplier, puis le retour des petits animaux, puis les singes, et enfin de nouveau les hommes... Conclusion : la mort des derniers loups entraîne la renaissance des hommes. C'est peut-être donc bien pour ça qu'ils disaient que "les hommes sont issus des loups"... Je ne sais pas.

Les dernières minutes nous montre que malgré tout l' Homme et l'urbanisme a fini par reprendre le dessus et que ce qui s'est produit par le passé peut se reproduire encore et encore.
Je crois que c'est surtout la connerie humaine à laquelle ils nous disent de faire gaffe... Le plan sur l'oeil de Darcia qui "pourrit" les fleurs alentours. "Je revieeeeendraiiiiiii, gna ha ha ha !!!" (Rire de savant fou)

Ah oui, je terminerai sur un truc qui m'a vraiment énervé quand j'ai vu la fin (et qui a achevé de détruire la crédibilité de la série) : Tsume, le gars surpuissant, qui se fait égratigner par Darcia et qui reste dans un coin, légèrement blessé, et décide de ne pas aller au Paradis, parce que bon sang, c'est réservé au héros quoi... Etrange, parce que tout au long de la série ils se font tous blesser par des balles perdues et compagnie, et ils s'en tirent tous... Suffit de regarder Blue, qu'on a cru morte deux fois (la fois où elle est tombée de plusieurs dizaines de mètres de haut au début de la série, et la fois où elle a eu son expérience mystique et s'est éveillée à la conscience du loup). Non, franchement, pas crédible une seconde..... smiley

Et bien sûr, le fait que Darcia devienne un loup n'est jamais expliqué, il me semble... D'ailleurs, ils poussent le bouchon jusqu'à dire qu'il était déjà un loup quand Curious a été détruit, et qu'il a nargué Quent là-bas... Vous voyez le rapport avec le schmilblick, vous ? Non ? Moi non plus...
> La fin de Wolf's Rain - Battousai, le 12 juin 2004 à 19:11:59