Messages : 12
|
Et dire qu'on s'inquiétait il y a peu sur la qualité de ce film, pratiquement à tout les niveaux... Ca en deviendrait presque honteux maintenant d'avoir douter... Toute une atmosphère qui se dégage d'un seul passage de 4 malheureuses minutes.
Techniquement, difficile de juger de la qualité de l'animation sur ce passage, puisque ça ne bouge pas énormément. Par contre, artistiquement, c'est tout simplement superbe. Ca tranche radicalement avec les autres films, et on retrouve effectivement la teinte jaune-orangé, aussi pure qu'un coucher de soleil, dont avait parlé jolan (ça m'a presque rappelé l'opposition entre Jaguar et Ikki dans le premier film).
Ensuite, chose que je trouve sublime également, c'est le changement totale de couleurs lors de l'arrivée d'Artemis. Je me demandais comment ils allaient réussir à réaliser son entrée, et ils ont justement opté pour cette modification radicale. On passe d'une sensation de calme, de quiétude, d'un univers où Athéna domine complètement la situation, à un moment incertain, sombre, auréolé par cette lune funeste.
Au niveau du chara-design, je suis agréablement surpris, malgré les quelques images que l'on avait vu, c'est encore plus impressionnant en mouvement. Odysseus et Theseus ont vraiment un style formidable, malgré leurs coupes de cheveux assez étranges en apparence. Ne parlons pas de Tôma et de sa maîtrise de soi, avec les jolis reflets sur son armure. Saori quant à elle apparaît enfin comme une vraie femme dans ce passage, que ce soit physiquement ou psychologiquement. Ses paroles ne sonnent plus creux, elle croit enfin les mots qu'elle prononce, ça fait plaisir à entendre. Enfin, en animation, on se rend compte de la puissance, de la force tranquille qui émane d'elle. Artemis, on ne la distingue pas suffisamment pour que je puisse me faire une opinion réelle.
Pour la musique, je n'ai plus aucune inquiétude. Si toute l'OST est comme ça, achat indispensable. Les deux pistes qui semblent parcourir ce passage sont toutes deux ennivrantes et envoûtantes, véhiculant un onirisme jusque là rarement atteint, sauf peut-être dans Abel bien entendu. Hum, il est possible maintenant que je trouve dans ce film une scène qui pourra supplanter celle de Shinku no Shônen Densetsu lors du passage de Deucalion no dai-kôzui, en tant que meilleure scène de l'animation japonaise. Qui sait ?
Après, je suis un peu déçu que Theseus et Odysseus aient exactement la même armure, coloris variant seulement. Manque d'inspiration ou réelle signification ? Peut-être qu'en fait, ces Anges ne sont pas les guerriers personnels d'Artemis mais plutôt qu'ils font partie d'un escadron, d'un bataillon au service de tout les Dieux de l'Olympe. Se pourrait-il que ses guerriers soient envoyés par quelqu'un de bien plus puissant qu'Artemis, puisque bon, dans la hiérarchie, Athéna et Artemis sont à peu près au même niveau. Odysseus et Theseus osent s'opposer à Saori dont il semble évident qu'ils sont envoyés par une personne plus influente au sein de l'Olympe.
Pour Tôma, on se rend bien compte ici de son rang inférieur à Odysseus et Theseus. Il ne s'oppose pas directement à la déesse parce qu'il n'en a pas le droit, puisque c'est un simple humain. D'ailleurs, son masque servirait plutôt à l'exclure du groupe. Il n'a pas le droit de montrer son visage, lui, un paria puni par les Dieux.
Je m'excuse si mes dernières supputations ont déjà été énoncés, mais comme j'essaye de pas trop lire certains topics ^^'
En tout cas, je ne peux plus attendre là : ).
Un grand merci dont à ceux qui ont participé à ce petit fansub ^^
|