CYNA.NET «
Fandom
Vous êtes ici : Accueil News Ami lecteur, AB te parle !
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 20 novembre 2003 à 17h54
Ecrit par Nao/Gilles

Ami lecteur, AB te parle !

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Voilà, un magnifique communiqué de Matoumalin, le "responsable" de la VO STF de Saint Seiya diffusée hier sur la chaîne Mangas... C'est un copier-coller direct d'un de ses posts sur le forum de la chaîne en question. Je corrige les fautes pour lui, sinon ça dessert son discours fasciste.

Messages : 68
> Le matou n'est pas si malin que cela - le 24 novembre 2003 à 22:14:23
Répondre Référence
Qui est ce Matoumalin qui prétend détenir la vérité, vérité que nous ne pouvons pas comprendre puisqu'aveuglés par Naoki, notre gourou aux dires de cet homme.

A la lumière des différentes discussions sur ce site & cela en dépit du fait que nous partageons une passion commune, nous n'avons pas les mêmes opinions sur tout ce qui touche à Saint Seiya. Mais la société AB, à travers les propos orduriers de ce Matoumalin, semble-t-il, prend bien soin d'en faire abstraction.
En outre, je ne vois pas pourquoi cette société viendrait nous faire la morale alors qu'en plus de dix ans, elle n'a pas été fichue de nous fournir la VOSTF. Je n'ai jamais abondé dans le sens de quiconque dans le but d'appartenir à je ne sais quelle élite.
Quant à son récent post outrancier, il relève plus de la logomachie que du débat posé, franc, objectif & clair.
Nous avons à plusieurs reprises vilipendé la société AB mais sur la base d'éléments objectifs : à l'heure où j'écris AB n'a réussi à nous fournir que des vidéos de Saint Seiya indigestes & impropres à la consommation. Et nul ne peut prétendre le contraire, pas même ce sbire d'AB.
Faire preuve d'une logorrhée fielleuse à l'égard de fans sous prétexte qu'ils exigent un minimum d'attention & surtout de considération me paraît être symptomatique d'une entreprise qui s'est très souvent illustrée pour s'adonner à la paresse.
Comme il peut le voir, il n'y a pas que lui qui sache utiliser du vocabulaire !!!
Quant à citer Dorothée, cela relève du suicide car elle est celle par qui le massacre a débuté. Audience quand tu nous tiens !!!

En outre, sans tomber dans le discours mielleux de ce chaton à propos de la modernité des sous-titres, les petites animations autour des attaques m'ont bien plu, mais cela n'engage que moi, n'en déplaise à Matoumalin. Et dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de ce premier épisode.

Alors tout cela, ne serait-il pas une réaction d'autodéfense de la part d'une entreprise qui ne sait plus discerner le bon du mauvais !!

> Le matou n'est pas si malin que cela - Guilbi, le 24 novembre 2003 à 22:14:23