CYNA.NET «
Vous êtes ici : Accueil Saint Seiya Hades Saint Seiya 24 : Hades 6
Plan du site Ecrire au WebmasterVersion imprimable
Le 11 mai 2003 à 14h08
Publication d'origine : 1994
Ecrit par Nao/Gilles

Saint Seiya 24 : Hades 6

Sections
News
News et brèves
Goodies
Les produits dérivés
Episodes
Titres et staff complet
Asgard
Dossier technique
Ring ni kakero
Les Chevaliers du Ring
Films
Pop-corn non fourni
Manga
Le commencement
Musique
Seiji Yokoyama et les CD
Hades
Manga et OAV
Encyclopédie
Le paradis du staff
Derniers Articles


Isoge ! Judekka e

(Vite, au Giudecca !)

Séquence humour, avec Kanon, Shiryû et Hyôga qui traversent différentes zones du Meikai au pas de course, sans s'arrêter et en cassant du spectre en route. Il y en a même un qui n'a pas le temps de se présenter! Ils traversent la troisième Prison, puis la quatrième qui est aussi appelée le marais des ténèbres ; ici, ils devront tuer Phregias, un adversaire à la grande gueule, pour lui voler son radeau et traverser l'étendue marécageuse sans encombres pour arriver à la cinquième Prison.

Retour au Giudecca où la situation a évolué. Seiya a été battu et son corps a été jeté dans le Cocyte (le fleuve des Lamentations), la huitième Prison, le pire des Enfers, destiné à ceux qui ont osé se révolter contre un dieu. Idem pour Orphée d'ailleurs mais, lui, on n'en entendra plus parler...

Shun, quant à lui, s'est débarrassé de son armure et s'est installé sur son trône. Revoilà donc Hadès sous la forme de Shun., donc avec des cheveux verts.

Dai-go-Prison no shitô!

(Combat à mort dans la cinquième Prison)

Le radeau a fini par arriver sur la berge de la cinquième Prison. Hyôga et Shiryû, qui avaient perdu connaissance dans leur combat contre Phregias, se réveillent et constatent que Kanon est parti en avant. Il a juste eu le temps d'atomiser un autre spectre. Les trois chevaliers sont rejoints par Rhadamanthe qui leur donne des nouvelles de leurs amis. Finalement, Hyôga et Shiryû partent en avant, laissant Kanon aux prises avec le Juge. Le combat tourne à l'avantage du chevalier des Gémeaux (si si), du coup on voit débarquer Minos et Eaque à la rescousse. Trois contre un, c'est déloyal ! Ils en profitent même pour torturer notre pauvre héros. Mais heureusement, Kanon est sauvé par une autre de mes idoles: Ikki! (enfin !) Il s'est lui aussi éveillé au huitième sens et est venu pour chercher son cher petit frère... (oui enfin, c'est ce que déclare Pandore, mais, en fait, il n'est pas au courant de la situation, c'est Kanon qui va tout lui dire, voilà voilà...)

Quand il entend prononcer le nom de Pandore, Ikki voit s'éveiller en lui d'étranges souvenirs... Il est très jeune (3-4 ans ?), courant dans les rues d'une ville avec Shun entre ses bras. On dirait qu'il tente d'échapper à une fillette de son âge (Pandore bien sûr, qui a, en fait, un an de plus que lui), et qui tient dans ses bras un fantôme (?) enveloppé dans des langes. C'est la forme spirituelle d'Hadès, représentées visuellement par l'univers tout entier. Pandore est venue chercher le corps de Shun, désigné par le destin pour accueillir l'esprit d'Hadès.

Pandore affirme à Ikki que le bébé qu'il tient entre ses mains est son petit frère à elle. Ce à quoi Ikki rétorque que Shun et lui sont frères car ils ont la même mère. Ikki, l'adolescent, reprend ses esprits en voyant l'aspect du fantôme que tient la fillette dans ses bras. "Je ne me souvenais plus de ça... C'était il y a plus de dix ans... Alors Shun serait tombé entre les mains de Pandore...?" Eaque entre en scène, frappe Ikki qui se relève sous les yeux ébahis de Kanon, et verse une larme (oui !) pour son petit frère car il vient enfin de comprendre: Shun s'est laissé envahir par le fantôme d'Hadès car ce n'est que matérialisé que celui-ci pourra être tué... Puis il reprend le combat avec le courage qui le caractérise, lui et tous les saints d'Athéna...

Fin du tome 24

<< 1 2