CYNA.NET «
Orangina Rouge
Vous êtes ici : Accueil News Ca balance...
Plan du site Ecrire au Webmaster
Le 18 octobre 2003 à 21h44
Ecrit par Nao/Gilles

Ca balance...

Sections
News
News et brèves
Encyclopédie
Le paradis du staff
Archives
Scripts Hadès
Script Tenkai
Bon, apparemment je ne pourrai pas en dire plus sur cette histoire... Ma source m'a lâché. Il s'est affolé devant le bordel que ça a foutu dans les forums, et il ne veut pas que je donne son nom parce qu'il se ferait des ennemis chez AB. Ne tirez pas sur les messagers !

Messages : 69
> Ca balance... - le 20 octobre 2003 à 10:39:02
Répondre Référence
Courage Naoki.
Défend bec et ongles ta liberté d'expression et par là même celle des fans de Saint Seiya et plus généralement d'animation japonaise. Nous ne sommes pas toujours en accord, mais au moins entre gens civilisés on peut toujours discuter, or tu le vois bien il semblerait qu'avec d'autres personnes cela soit plus difficile.

Pour en revenir sur le cas AB... Déjà faut me prouver que les personnes qui interviennent au nom de cette société ont un quelconque rapport avec... (et que ce ne sont pas de simples leurres pour te nuire...)

Quelque part je comprends la position d'AB :
Ils ont acheté à l'époque plein de DA jap sans meme savoir ce qu'ils achetaient pour remplir les heures de programmes achetés par TF1 (au moment de la privatisation). Ca a marché, les séries coutaient que dalle, pas plus à l'achat qu'à la trad ou au doublage (comparé à ce qu'il se fait maintenant).
Malheureusement ils ont acheté des séries pour jeunes adultes (dont ils ne connaissaient peut etre meme pas le scénario) qui sont passés sous le couperet de comités de psychologues, ont fait des génériques pourris et ont traduis comme des manches sans se préoccuper parfois que cela n'avait aucun sens (un seul exemple ! Syberia 2 dans Abel !).
Ca c'était l'époque Club do...

On aurait pu penser que des années plus tard, alors que l'animation s'imposait en France avec des produits de qualité, qu'AB en aurait profité pour ressortir ses séries en DVD avec une VO-VF (la moindre des choses sur des DVD non ?), des bonus, un bon packaging etc....
Mais non AB nous a sorti des DVD foireux (qui déconnent une fois sur 2 je le sais j'en ai fais l'expérience !), avec un épisode manquant, les synthés pourris qui apparaissent et evidemment la censure toujours là.... Bref les bandes qui étaient diffusés à l'antenne du club do.

Aujourd'hui peut etre qu'ils ont enfin pris conscience, non pas de notre attente, mais du fait qu'une édition collector pourrait se vendre et faire un carton d'enfer (voir le succes des Eternal Edition). Alors ils ont peut etre donnés carte blanche à des personnes bien intentionnées et bosseuses. Dire que c'est AB qui a les droit c'est directement attirer les foudres des fans (non sans raison !) alors qu'ils auraient peut etre préférés nous mettre devant le fait accompli.
Pourquoi ne pas faire un simple communiqué de presse indiquant qu'il y aurait une version collector ? Tout simplement pour continuer à vendre les vf actuelles...

Ce que j'attends aujourd'hui ? Pas grand chose car si ces VOSTF ne sont pas de qualité il y aura toujours les DVD ADV VOSTA qui seront eux je n'en doute pas de qualité.

Je n'ajouterai que deux choses :

- Amis de chez AB. SVP, communiquez donc avec les fans des séries que vous avez licenciées et vous verrez qu'avec un peu de pragmatisme et bcp de travail vous pourriez vous faire pardonner. Les fans ne demandent pas tant que ça finalement et nous ne sommes pas des otakus dégénérés porte feuilles sur pattes.

- Les idiots qui s'en prennent à Naoki pour un simple post sur son site web ne sont décidemment que des idiots. Le mieux à faire, les ignorer et continuer. C'est ta liberté Naoki de défendre Saint Seiya parce que tu aimes cette série. Depuis le fanzine Namida tu as fait bcp de choses pour nous, je me souviens encore ma lecture de tes premiers articles sur Hades alors que les mangas Kana n'étaient pas pret de sortir !

Merci pour tout. Vous devriez tous reconnaitre ce que Naoki nous a apporté au lieu de vous en prendre à lui. Ce n'est ni un Dieu, ni une Merde, mais tout simplement un etre humain qui bosse sur ce qu'il aime. Et en ce sens il a des faiblesses comme beaucoup de points forts, mais qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas il mérite une chose : le RESPECT.

> Ca balance... - Aiolos, le 20 octobre 2003 à 10:39:02