Dossiers Cyna >
L'Enfer, c'est moins cher
[Mise à jour le 20 mai] Bandai Visual nous avait déjà habitué à leurs DVD hors de prix avec les Box de la série et les DVD du Jûni-kyû-hen, et il semble que le film du Tenkai n'échappe pas à la règle?
En effet le site DiscStation nous annonce le DVD du film au prix de 9240 yens (soit un peu plus de 67 euros), un prix absolument scandaleux pour lequel on est en droit d'attendre une édition impeccable bien fournie en bonus et autres goodies.
Pour info, chez le même éditeur, dans la catégorie films cinéma et dans le même ordre de prix, nous avons les deux premiers films de Patlabor pour 8190 yens chacun, dans des éditions comprenant le story-board de chaque film ou la Collection Box de Sennen Joyû à 13440 yens, qui comprend également, entre autre, le story-board et un disque de bonus. Tous ces films étaient sortis en même temps dans des éditions plus abordables dépourvues de ces suppléments, espérons qu'il en sera de même pour le Tenkai-hen?
Coupez !
Hop, salut c'est Naoki, je reprends la main parce que ce bon à rien de Daidai n'a pas été fichu de faire l'idiot comme moi et de rajouter 15 lignes de n'importe quoi pour remplir la news et donner l'impression qu'on gratte comme des malades. Non mais franchement, à quoi je les paie, mes esclaves ? Bon, allez. Comment ça va, vous tous ? Moi je me remets lentement et difficilement de ces longues semaines de travail pénible sur les divers déménagements du site (en attendant le prochain, hin hin...), et je tenais les comptes pour savoir si Cyna battrait son record d'inactivité articles/brèves/commentaires, mais non, il a fallu que Daidai vienne tout gâcher, quand je vous disais que c'est un bon à rien. En plus, il a remis le même thème principal que pour la news d'avant, alors forcément, ça déséquilibre le sommaire. Ah, on me fait signe dans mon oreillette que Daidai n'est ni mon esclave, ni payé... Oui, mais bon, voilà, je tiens quand même à dire que c'est moi le Patwon, et que c'est moi qui commande. Oui madame l'oreillette... Oui, donc, en fait finalement je ne réponds qu'aux ordres de la Patwonne, quand même.
Bon, plus sérieusement, je vais plutôt remplir avec mon avis sur ce qu'il vient de nous raconter. Soyons clairs : si c'est une figurine qui "justifie" le prix élevé de ce DVD que j'imagine maudit d'avance, j'achète une paupée vaudou de Bandai et je vous invite tous pour faire la fête chez moi (n'oubliez pas de ramener une épingle).
Et même si c'est pas ça, honnêtement, 10.000 yens pour un film de 1h20 alors qu'à côté ils sortent les films de One Piece à 5.000 yens, c'est scandaleux... Et même avec des bonus, c'est lourd de chez lourd. L'excellentissime Patlabor 2 (vas-y Oshii, je suis derrière toi pour la palme !), moins cher que le Tenkai, avec (ça paraît évident à l'avance) moins de bonus du côté Tenkai, il y a vraiment un problème chez Bandai Visual. Je vais vraiment finir par les boycotter, ces fichus DVD, moi...
Allez, je le dis franco : si le Tenkai n'a aucun bonus, les joyeux drilles de Tôei et Bandai peuvent se mettre où je pense leurs DVD du Tenkai et leur DVD-box des 4 premiers films. Ce n'est pas une question d'argent, je n'apprécie simplement pas qu'on nous en extorque plus qu'aux autres fans, et que ça ne se reflète pas sur leur salaire des animateurs ni sur la façon dont ils sont traités chez la Tôei... Sans oublier qu'en prime on nous prend peut-être bien pour des cons en nous refourguant des figurines abominables dont même un gamin de 3 ans ne voudrait pas.
Ahhhh, un p'tit Orangina Rouge de temps en temps, ça fait du bien...
Bon, je retourne à mon travail. Ah ah, qu'est-ce que je m'amuse. Non, je ne fous rien en ce moment en fait. Tiens, j'ai vu La vie est un miracle l'autre jour (vas-y Kustu, je suis aussi derrière toi pour la palme !). Bon, c'est dix fois moins bien qu'Underground, forcément, mais en voyant les choses sur ce point je ne pourrai jamais profiter d'un film au cinéma. Donc voilà, c'est deux fois mieux que Chat noir, chat blanc et cent fois mieux que le prix du DVD du Tenkai, et ça, comme idée, c'est déjà nettement plus réjouissant. Je vous le dis, si on ne trouve pas soi-même les raisons de se réjouir, alors c'est vraiment pas la peine.
Une dernière chose : après une petite visite sur le site DiscStation, il semblerait qu'ils appliquent une taxe de 5% au prix "classique" des DVD de Hadès... Au lieu de 7800 yens, ils sont donc au dessus de 8000 yens. Si l'on se refère à un barème inversé (ça ne veut rien dire mais ça pète bien comme expression), on arrive donc à un prix officiel de 8800 yens pour le DVD. Ca reste quand même près de 450 anciens brouzoufs... Sans les frais de port. Et 1000 yens de plus que les Hadès. Mammmamiaaaah.
Elle est bonne !
Coucou, c'est re-Daidai. (Ca devient n'importe quoi cette news ^^
CD Japan a mis en pré-commande le DVD et nous en dit plus sur le contenu.
La jaquette sera une illustration inédite de Shingo Araki et un livret de 16 pages sera fourni.
Nous auront en bonus un commentaire audio du staff (très intéressant pour les Japonisants) et la (les ?) bande-annonce cinéma (est-elle différente de celle diffusée sur le site officiel ?).
Il y aura deux pistes audio, mais ne vous réjouissez pas trop vite, elle seront toutes les deux en Japonais, l'une en stéréo et l'autre en surround, et, chose exceptionnelle, il y aura des sous-titres, mais là encore japonais (très bien pour les malentendants et les Japonisants ^_^).
Mais le plus surprenant est la durée annoncée de 120 minutes, soit 30 minutes de plus que la durée cinéma officielle. Ces 30 minutes tiennent-elles compte des bonus ou s'agit-il de 30 minutes de film supplémentaire ?
Stay tuned?
On la refait !
Ah non, c'est moi qui aurai le dernier mot, non mais !
Bon, je suis allé voir sur la page japonaise de CDJapan, à tout hasard, et je n'ai rien trouvé d'intéressant à en tirer... M'enfin, maintenant, je me souviens toujours avec émotion des erreurs de durée sur de vieilles K7 et de vieux LD français... Un film qui dure 1h47 et qui est indiqué comme durant 147' sur la jaquette, ou encore Akira qui récolte quelques minutes supplémentaires sur sa jaquette, ou même Ghost In The Shell qui arbore fièrement un "120 minutes" de durée pour un film qui ne fait que 1h20... Bref, vous voyez ce que je veux dire : il est possible qu'ils aient voulu mettre "1h20"... Ou alors ils ont simplement fait un copier-coller d'une autre fiche pour créer celle-là, et se sont plantés... Le tout est de leur demander, en fait.
A part ça, sous-titres japonais, jaquette originale d'Araki, livret de 16 pages et trailer(s) du film : c'est vraiment le minimum syndical... Il n'y a aucune raison de faire payer ce tarif-là pour ça. Le commentaire audio, c'est déjà mieux, mais j'aurais préféré une interview... Mais bon, disons que pour ma part, ça justifiera peut-être un peu plus l'achat du DVD. Bon, on les contacte pour leur proposer des sous-titres français ? ;-)