Dossiers Cyna > Sortira ? Sortira pas ?

[Mise à jour Lundi 7 juin] Nous vous annoncions le mois dernier dans la news « Ca s'en va et ça revient... » que le CD Saint Seiya Rare Drama Collection avait été annulé. Ce CD devait être une réédition de trois cassettes audio éditées par la Shûeisha comprenant des textes du manga joués par les acteurs de la série. Il devait être accompagné d'un DVD comprenant le clip de la chanson Lullaby sorti auparavant sur CDV.

Il se trouve qu'Amazon Japon propose maintenant en précommande un article appelé Shûeisha Cassette Comic Reissue Saint Seiya PLATINUM-BOX. Le nom semble correspondre au Rare Drama Collection. On nous indique que ce coffret contiendra cinq disques, mais il n'est pas précisé si le DVD de Lullaby est toujours d'actualité. Le prix sera de 6300 yens (un peu moins de 50 euros), ce qui est plus du double du prix initialement annoncé. Sortie prévue pour le 23 juin (si elle n'est pas encore repoussée...)



Le site de TOYS'R'US nous donne plus de détails sur le contenu :

- CD 1 : Ikanaru hoshi no shita ni (Sous quelle étoile ?), Part 1 (40 minutes)
- CD 2 : Ikanaru hoshi no shita ni, Part 2 (41 minutes)
- CD 3 : Ôgon jûni-kyû, zenpen (Les douze maisons d'or, première partie), (59 minutes)
- CD 4 : Ôgon jûni-kyû, kôhen (Les douze maisons d'or, seconde partie), (68 minutes)
- DVD : Athena no komoriuta, (La berceuse d'Athéna) (environ 4 minutes)

Ikanaru hoshi no shita ni [1] est le titre de la première cassette qui, outre les dramas, contenait semble-t-il des messages audios de Masami Kurumada, Tôru Furuya (voix de Seiya), Keiko Han (Saori), feu Kaneto Shiozawa (Mû, Black Andromeda) et Hirotaka Suzuoki (Shiryû).
Athena no komoriuta est le titre japonais de la chanson Lullaby que l'on peut entendre dans l'épisode 30 de la série. Un clip vidéo a été réalisé à partir de cet épisode et du premier film pour illustrer cette chanson et à été édité par Columbia sur format VCD en 1987.

Le Box est également annoncé en pré-commande sur CD Japan. A vos bourses !

Mise à jour du 7 juin : Je viens de recevoir un mail d'Amazon Japan m'annonçant l'annulation du coffret.
Enfin ne soyez pas trop déçus puisque ces dramas étaient affublés de musique littéralement pitoyables dignes des pires morceaux préprogrammés dans les claviers Bontempi® et de bruitages tout aussi ridicules.
Le seul regret sera pour le clip de Lullaby, mais peut-être sortira-t-il à part, après tout ce n'est que la deuxième annulation...


[1] C'était aussi le titre du deuxième CD de chansons de Make-up et le titre japonais de la chanson We're Fearless Warriors dont Kurumada a écrit les paroles
[ http://dossiers.cyna.fr/740.html ]