Dossiers Cyna > Un film plus adulte !

Et encore une news de French Daidalos d'affilée ! En plus, quelques bonnes nouvelles dans le lot ! Un petit compte-rendu des impressions de Tôru Furuya sur le film...

Tôru Furuya (la voix de Seiya) nous indique ici, sur son site, que Hikaru Midorikawa (Toma) et Hiroki Takahashi (Odysseus) entre autres seront présents en tant qu'invités à l'avant-première du 13 février, ce qui confirmerait donc qu'ils font bien partie du casting du film.

Dans la dernière édition de son émission de radio sur Internet (Toru's Boathouse), la très instructive partie "Library" nous apprend que le doublage du film a duré trois jours (ce qui confirme les informations que nous avons eues à l'origine), et qu'il y aura des "vétérans" dans le casting, terme qui convient bien à Kazuhiro Yamaji. Il nous dit aussi que le film visera un public adulte, aura plusieurs niveaux de lecture et que la relation entre Saori et Seiya sera mise en avant.

Enfin, petite anecdote : si le terme
Black Saint a été remplacé par le terme Ankoku Saint dans l'adaptation animée, c'est que le mot Black n'était pas "politiquement correct" à la télévision à l'époque... ^^ ;

Bon, je reprends le clavier... J'ai trouvé ta source, Daidai, eheh. Je complète donc : Furuya explique qu'un film de l'acabit de celui du Tenkai prend d'habitude 2 jours à doubler.

Donc on peut imaginer qu'ils ont fait un gros effort sur le doublage ici... En fait Yamauchi avait des idées sur la façon d'interpréter les personnages, qu'il a demandé aux comédiens d'appliquer, ce qui a pris du temps, même pour Yamaji.

Le film serait très "théâtral" (comprendre : focalisé avant tout sur les dialogues), et apparemment très émouvant (il y aurait eu quelques larmes pendant le doublage). Et s'il tourne autour du thème de l'amour entre Seiya et Saori, il sera également consacré au thème du combat entre l'Homme et les dieux.

Enfin, mais j'en suis moins certain, il est possible qu'à un moment donné du film, Shiryû lance à Seiya un "Continue sans moi !" des plus classiques, mais là aussi émouvant.


[ http://dossiers.cyna.fr/696.html ]