Dossiers Cyna > Pas de repos pour les braves !

L'attente se fait désormais de plus en plus insoutenable. Le nouveau film sort dans à peine un mois et le staff est à la bourre. Tandis que Kunio Tsujita précise sur son site web que la première séance de post-synchronisation s'est déroulée le 12 janvier (on comprend mieux le pourquoi de la promotion autour de Nagata et Kazama ce jour-là), la Tôei nous donne encore quelques os à ronger sur le site officiel spécial du long-métrage.

La nouvelle vidéo de la section Staff Interview propose une intrusion dans le "Saint des Saints", l'antre des producteurs et des responsables marketing. Elle a été enregistrée aux studios Tôei de Shinjuku, où une partie du staff travaille sur Saint Seiya (la majorité étant toutefois située aux studios de Ôizumi où travaille Shigeyasu Yamauchi).

Le producteur Hiroyuki Sakurada, trop timide ou absorbé par son travail, ignore copieusement la caméra, qui se tourne alors vers un producteur (monsieur Higashi), puis une responsable du département d'animation digitale (Mlle Oyama). Celle-ci nous dévoile au passage quelques pages de la maquette du pamphlet du film qui sera distribué dans les salles à sa sortie. Je veux ! Enfin, à défaut de se rendre sur place pour les obtenir, on devra se contenter d'aller les quémander dans les boutiques de mangas à 15€ minimum... Brrrrrr.

Ensuite on découvre Mlle Yoshikawa, du département des travaux copyrightés (elle s'occupe ici plus précisément de la supervision du merchandising sur Saint Seiya). La vidéo se termine sur un retour rapide vers Sakurada, toujours aussi pressé de partir.

Vous aurez peut-être remarqué une absence dans la page, et de taille : la section des layouts de Seiya. Visiblement, la Tôei n'a désormais plus l'intention de nous faire profiter des layouts des autres personnages. Cette "première partie" restera donc unique en son genre... Dommage !

Dans une autre section, on assiste au lancement de nouvelles vidéos consacrées aux interviews de membres du staff des OAV. C'est Naosumi Itô, réalisateur des OAV 2 et 7, qui ouvre le bal (c'est celui qu'on voit sur la photo sur la droite de la page). Rien de bien sensationnel, mais en attendant... Allez, pour vous consoler, voici (ci-dessous) un petit cliché datant d'hier et de la toute première session de doublage.


On peut y voir Rumi Kazama (Artémis) et Yûji Nagata (Apollon), les deux catcheurs, ici dans un tout autre effort. Leur participation au doublage du film est manifestement très médiatisée... Hum. Maintenant, c'est vrai, on aurait pu avoir la bikini-idol à la place. Entre Charybde et Scylla...


[ http://dossiers.cyna.fr/687.html ]