Dossiers Cyna > Jolies z'images

En attendant d'avoir devant mes yeux l'affiche du film et le ticket (oui, j'achète un ticket pour un film que je n'irai pas voir au cinéma, ne venez pas m'embêter avec ça), voici plein de photos de quelques-uns des objets offerts dans les packages. [Mis à jour avec une correction sur l'inverse affiche/affichette]

Alors voilà déjà le ticket. Non, ça n'est pas le mien.
Pour ceux qui achètent le package le plus cher, avec les cinq figurines, les voici. C'est pas le mien non plus, j'ai pris le package avec les cartes postales et les autocollants. Celui-là, quoi ! (Mais c'est quand même pas le mien non plus...)

Passons à ce qui est le plus impressionnant du lot : l'affiche du film. En fait il s'agit d'un poster grand format avec l'image promotionnelle concernant Apollon.

Ensuite, nous avons la fameuse affichette, dont le recto présente le même dessin, mais avec billing et tagline, ce qui en fait donc déjà plus probablement un "candidat" pour l'affiche finale du film.

Voyons tout d'abord le "billing" du film, en bas à gauche. Rien que le staff classique déjà annoncé. Seul Tôru Furuya est annoncé, question doublage. Il y a aussi l'URL du site officiel. Profitez bien de cette image, je crois que c'est de tout le Net celle où on distingue le mieux les détails (mais gageons que d'autres sites proposeront prochainement des scans d'encore meilleure qualité).

Traduction de l'accroche (tagline) : Le Cosmos peut-il dépasser les dieux ?! Chevaliers de Bronze, mettez toutes vos forces dans cette dernière bataille ! La guerre sainte qui décidera du sort de l'Humanité a commencé.

On remarquera qu'il est donc indiqué que ce sera la "dernière bataille"... Question : est-ce vrai ou pas ? Selon mes sources (salut Pierre !), le Tenkai ne représentait pour Kurumada qu'une étape de plus, et non pas l'arrivée de l'histoire... Nous verrons bien. Si la série fait un carton, j'imagine que Kurumada la continuera ! Non ? ;-)

Et, encore plus intéressant, le verso, en N&B, propose entre autres la présentation des personnages. C'est amusant, "Saori Kido" est un nom de constellation et "Athéna" le vrai prénom de Saori... Bon, allez, c'est pas grave, juste une petite boulette... Le texte en haut confirme entre autres que le scénario de base est écrit par Kurumada (il s'agit du "mystérieux chapitre" auquel il songe depuis des années), et que c'est le staff de Hadès qui travaille sur le film. Le résumé en bas mentionne pour la première fois l'apparition d'Apollon. Son nom n'est pas donné, mais ils parlent du "frère aîné d'Athéna"... Pour ceux qui seraient un peu lents... ;-)

Les six comédiens principaux sont également confirmés. Même si cela n'est pas précisé ici, on peut tout de même confirmer qu'a l'instar de Hadès, Jabu sera bien doublé par Hideo Ishikawa. On parle également de la présence d'une nouvelle bikini-idol (officiellement "gravure-idol") à la con, oui je sais, c'est MAL. Elle s'appelle Yûko Ogura et on ne sait pas ce qu'elle vient foutre là. Elle sera présente à une "rencontre" Saint Seiya, ce qui signifie probablement qu'elle aura un rôle dans le film. Surtout qu'après enquête, elle a déjà un peu donné dans le doublage, avec un petit rôle dans l'épisode 15 d'Air Master (si quelqu'un l'a vu, qu'il me contacte, merci). Quand on se souvient du drame que représenta la participation de la bikini-idol dont j'ai déjà oublié le nom (celle qui vient de finir le film live de Cutey Honey avec Hideaki Anno) à l'épisode 2 de Hadès (pour la voix de Shunrei), on peut déjà préparer ses calmants pour la projection du film... Par pitié, qu'ils ne nous la mettent pas pour un personnage important...!!

Mise à jour de 18h00 : Oh là là... Kurumada a vraiment le chic pour choisir les pires... Regardez-moi ça, c'est une vidéo où elle parle de son dernier DVD de photos en bikini. Bon, je vous préviens à la Tôei, 15 secondes de cette voix-là et je casse mon DVD du film en deux, moi !!

Le plus intéressant, c'est la partie tout en bas : des illustrations et surtout des images extraites du film... De gauche à droite :

- Visiblement Shun contre Odysseus (ou Theseus)
- L'image classique du fauteuil roulant
- Une confrontation (inédite !) entre Shaina et Seiya sans son armure ! (Oui, forcément, Seiya étant au bord de la mort, et sans armure, il fallait bien ces deux désavantages pour équilibrer les forces dans un combat contre Shaina ou Jabu...)
- L'image classique de Toma et Artemis
- Une autre confrontation entre Shun et Odysseus (ou Theseus)

Cadeau Bonux : Apollon, en haute qualité et avec tous les détails. On remarque cette fois clairement le soleil dessiné sur son serre-tête !


Merci à Bastien, Mapikopiko et Daidai


[ http://dossiers.cyna.fr/665.html ]