Dossiers Cyna > Un nouveau DVD-Box ?

Non, aucun rapport avec la news du 4 novembre... C'est encore autre chose. Une rumeur sur les forums japonais avance la sortie d'un DVD-Box des 4 premiers films de Saint Seiya pour l'année prochaine au Japon.

Pour les lecteurs du forum, c'est le post n°21780. Je vous le traduis directement...

« Je suis désolé de ne pas pouvoir fournir de source pour cette information. Un DVD-Box des films sera édité à l'occasion de l'avant-première du nouveau film. Ce Box sera mis en vente officiellement dans le commerce le jour de la sortie du film, le 14 février 2004.
Il s'agira d'un coffret de 2 DVD, son prix à été fixé à 23.800 yens. Sa première édition devrait être accompagnée d'une figurine de Shion en surplis. »

Voilà... L'idée m'a l'air tout à fait crédible (sortir les 4 premiers films en DVD à l'occasion de la sortie en salles du cinquième), et la date du 14 février, qui reste plus ou moins "secrète" pour le moment, a été précisée, ce qui donne un argument de plus en faveur de cette information.

Ca reste quand même une rumeur, évitez de la colporter comme étant la vérité, merci d'avance...
Espérons qu'ils en profiteront pour remasteriser correctement les films et les présenter (comme c'était le cas pour l'édition laserdisc) en format respecté 1.85... Je pense qu'on peut considérer que ça sera le cas. Par contre, je trouve le prix du box un peu élevé, quand même... Je serais prêt à mettre 15.000 yens sans problème dans les films, mais au-delà ça me paraît un peu abusif... Ca nous fait quand même 11.900 yens par DVD... A moins qu'ils ne sortent en plus les films à l'unité, auquel cas je bondirai sur Abel et tout le monde sera content... ;-)

Pour information, les cassettes vidéo des films sorties il y a quinze ans étaient en format recadré et très chères (dans les 10.000 yens l'unité). Par opposition, les LD widescreen (format respecté) sortis peu après étaient à 3800 yens (sauf Abel à 4800 yens). Ce qui nous fait 16200 yens pour ces LD dont les jaquettes étaient magnifiques, et qui bénéficiaient aussi de mini-livrets (4 pages, je crois, mais format LD) avec de belles images et des informations sur les films, et enfin un bout de pellicule (comme Buena Vista l'avait fait pour les DVD de Princesse Mononoke). Sans oublier les pistes audio : une piste mono avec la bande-son normale, et une piste mono avec uniquement les musiques...

Aurons-nous droit au minimum à tout ça sur ce DVD-Box, et ce pour chacun des films ?


Merci à Olivier Hagué qui m'a signalé la news... Je suis définitivement à la ramasse en ce moment en ce qui concerne les sites japonais. Désolé, petit passage à vide dans ma vie...


[ http://dossiers.cyna.fr/638.html ]