Dossiers Cyna > L'ardente bataille des hébergeurs

A peine deux semaines après l'ouverture officielle du site, son hébergeur lui fait faux bond. Si vous lisez ces lignes, c'est que tout s'est bien passé, et que vous pouvez désormais lire Cyna.net sur son nouveau serveur. [Mis à jour le 2 novembre]

Bon, petit résumé de ce qui s'est passé...

Le 30 octobre, Rya Networks, mon ancien hébergeur, avec qui j'avais déjà eu des démêlés techniques en mai et juin dernier, a vu un de ses serveurs tomber en panne : celui sur lequel était hébergé Cyna... Ils ont mis plus de 24 heures à réagir, ce qui m'a poussé à prendre la décision qui s'imposait depuis déjà bien longtemps : déménager le site.

Ca m'a pris deux jours de travail à temps complet, et croyez-moi j'aurais vraiment préféré m'en passer... Mais c'était vraiment devenu nécessaire, Rya ayant décidé de désactiver les redirections Apache, mettant à mal toute la structure interne du site, et m'obligeant soit à le déménager (ce que j'ai fait), soit à réécrire tout le code et à enrager sur toutes les erreurs 404 provoquées par l'opération.

J'espère que désormais tout se passera bien... J'ai encore dépensé de l'argent dans le site alors que ni Arion ni moi ne gagnons d'argent avec. Mais bon, c'est ce qui nous garantit notre indépendance éditoriale, justement.

A propos d'Arion, il est passé me rendre visite pour 4 jours, depuis hier. C'est aussi la raison pour laquelle je n'écris pas de news en ce moment : la dernière fois qu'il était venu, on a passé 3 jours à écrire des articles pour les livrets Eternal Edition... Cette fois, on a décidé de glandouiller devant Red Dwarf. Après un déménagement de site, je vous promets qu'un peu de glandouillage ça fait vraiment du bien !

Je vous prépare quand même des critiques du DVD-résumé n°2 (reçu lundi dernier...), ainsi que du coffret Eternal Edition File 09-10, reçu dans le courant de la semaine, et que je n'ai pas encore trop eu le temps d'écouter sérieusement... Mais sa jaquette est magnifique, au moins ! ;-)


[ http://dossiers.cyna.fr/635.html ]