Dossiers Cyna > Space Writer Yamatoya

J'ai reçu mes DVD-résumés (vous imaginez bien que je posterais pas à cette heure-ci sur le blog sinon)... Et à la lecture des jaquettes, je me permets de pousser le cri caractéristique de l'homo-sapiens jaunâtre : "D'oh !!!"

Un D'oh valable pour moi et pour vous, chers amis lecteurs, puisque dans la news précédente, quand je disais que j'avais l'impression d'avoir lu le nom Yamatoya quelque part, il suffisait de taper Yamatoya dans le moteur de recherche juste au dessus, et on tombait sur... ma fameuse news de juillet dernier, "Du bonheur d'être une vache", concernant un certain Akatsuki Yamatoya... Bon, le prénom n'est pas le même, mais c'est le même kanji : je me suis laissé abuser par Goo (un nouvel imdb japonais) qui retranscrit son prénom Akira alors que toutes les autres sources japonaises retranscrivent par Akatsuki.

Donc je reproduis cette portion de texte :

On remarquera que le scénario et le "montage" scénaristique sont crédités à Akatsuki Yamatoya, un scénariste que je n'ai pas le plaisir de connaître, et qui a déjà travaillé avec Michiko Yokote (sur Tôkyô Underground, chez les Studios Pierrot) et Shigeyasu Yamauchi (sur Magical Doremi, à la Tôei).


C'est amusant de constater que j'avais déjà fait une recherche pour établir un lien entre Yamauchi et lui... Enfin voilà, donc c'est lui le scénariste du film Tenkai, apparemment... En collaboration avec Michiko Yokote ou pas, je n'en sais encore trop rien.


[ http://dossiers.cyna.fr/627.html ]