Dossiers Cyna >
Michiko, où es-tu ?
Ah bon, elle ne travaillerait pas sur le film ? Pourtant, Pierre m'avait dit qu'il y aurait probablement deux scénaristes dessus : elle et quelqu'un d'autre... J'ai longtemps cru que ça serait Fumiya Fujii mais étais revenu sur mon avis depuis.
Gégé doit lire avec avidité le blog, et avoir pris peur devant mon incitation à ne pas sortir des noms sans autorisation, donc maintenant il parle en énigmes...
Bon, ça tombe bien, puisque je ne connais pas le nom de l'autre scénariste... Donc :
Déjà, ce n'est pas une mais un scénariste. Il a pas mal travaillé ces dernières années pour Toei sur des séries très connues mais on le trouve aussi sur d'autres séries qui marchent très bien au Japon dont Saiyuki et Inu yasha ^^ ; Vous avez trouvé ? Moi je n'ai rien dit ^^ ;
Bon, ben je m'en occupe à sa place... Alors, on a deux scénaristes possibles :
Akatsuki Yamatoya
Scénariste régulier d'Inu-Yasha (TV)
Scénariste régulier de Saiyûki (TV)
A déjà travaillé avec Shigeyasu Yamauchi, sur les séries Ojama Doremi
Katsuyuki Sumizawa
Scénariste des films Inu-Yasha
Scénariste du film Saiyûki
Scénariste régulier d'Inu-Yasha (TV)
Scénariste régulier de Saiyûki (TV)
Scénariste d'ensemble de Saiyûki
A déjà travaillé avec Shigeyasu Yamauchi, sur les épisodes 45, 49, 99, 109, 114, 132 et 160 de... Dragon Ball Z. Pour la Tôei, a aussi travaillé sur Dragon Ball et Dragon Quest Dai no daibôken (Fly). Chez la Sunrise, on l'a aussi vu sur Gundam Wing.
Bref, le second, même si je n'en ai jamais entendu parler avant, est plus connu que le premier... Mais je mets mon argent dans le premier justement, parce que Yamauchi a ramené sur Hadès la plupart de ses collaborateurs d'Ojama-Doremi, et que ça me semble plus naturel de sa part de faire appel avec quelqu'un avec qui il a collaboré il n'y a pas si longtemps...
En plus, je sais pas pourquoi, mais j'ai déjà lu ce nom quelque part... Mais je ne vois définitivement pas où. (Le premier qui me dit "dans un staff listing d'Ojama-Doremi", je boude !)
Donc pour le film, on aurait comme scénaristes le tandem Michiko Yokote + Akatsuki Yamatoya, ou seulement Akatsuki Yamatoya. Ou Sumizawa. Bon, du calme.
Pour terminer, j'ai ajouté une petite note dans la news sur le titre du film, avec une traduction alternative pour le titre.