Dossiers Cyna > Les héros d'une nouvelle épopée

Yoshiki Tanaka a élaboré de toute pièce une histoire cohérente du futur de l'humanité. Nourris aux sources de l'histoire humaine, son propos est saisissant et sa portée, universelle.

Pendant près de 1000 ans, l'humanité s'est étendue dans toute la galaxie. La terre a été abandonnée une fois les ressources épuisées. En 2801 après J-C, sur la planète Theoria du système Aldebaran, un nouveau gouvernement est mis sur pied : Le Gouvernement de l'Espace Uni (GEU). Afin de commémorer ce boulversement dans l'histoire humaine, un nouveau calendrier est introduit : le Calendrier Universel (CU).

Cependant, l'âge d'or prend fin assez rapidement. Des pirates de l'espace se mettent à menacer les vaisseaux de transport, des émeutes éclatent dans les grandes villes et la civilisation décline irrémédiablement. Le GEU avait besoin d'un héros.
En 296 CU, Rudolf von Goldenbaum, un officier de l'armée du GEU, devient ce héros. Après avoir rapidement défait les pirates, Goldenbaum s'essaie à la politique. Lentement mais sûrement, il accroît sa puissance et son influence. En 310 CU, il s'empare du gouvernement, proclama l'Empire Galactique et s'auto-proclame premier Empereur (Kaizer). Le CU est de suite remplacé par le Calendrier du Reich (CR). Il y eut rapidement plusieurs rébellions, mais elles furent toutes réprimées avec la plus grande brutalité. L'Empire opta ensuite pour la planète Odin afin d'y installer sa capitale.

164 ans plus tard, sur Altair-7, la planète aux mines de glace, Ale Heinessen rêve de faire renaître le GEU. Il construit avec ses compagnons un vaisseau, le Ion Fazekath, qu'il dissimule à l'intérieur d'un astéroïde géant en attendant son départ. Fuyant l'espace contrôlé par l'Empire, ils bravent les années et les étendues infinies de l'espace jusqu'à ce qu'ils atteignent une région libre qu'ils coloniseront et à laquelle ils donneront le nom d'Heinessen, en hommage à leur leader, qui périt au cours du voyage. Ils établirent l'Alliance des Planètes Libres et le Calendrier Universel fut réintroduit.

En 640 CU (331 CR), les deux parties se rencontrent pour la première fois dans la zone de Dagon. Les forces de l'Alliance, menées par Lin Pao, rejettent brillamment les forces Impériales, dirigées par Herbert. Bientôt, un nombre important de soldats impériaux et de citoyens de l'Empire passent du côté de la république démocratique, fuyant en masse la tyrannie.

La guerre perdurera pendant 120 ans, sans que l'une ou l'autre des parties soit capable de prendre un avantage durable. L'Empire Galactique fit un pas sérieux pour sa solide présence dans l'univers en construisant la Forteresse d' Iserlohn, qui permet de surveiller les deux corridors de navigation entre les deux zones ennemies. La Forteresse est protégée par un système de défense à base de métal liquide ainsi que par un canon surpuissant surnommé Le Marteau de Thor.
Le second corridor est occupé par la planète Fezzan Dominion, sous le protectorat relatif de l'Empire mais qui est en réalité un territoire neutre qui approvisionne les deux parties en armes comme en argent.

En 795 CU (486 CR), un changement apparaît dans cette guerre stérile. Deux héros émergent : Reinhard von Müsel de l'Empire et Yang Wen-Li de l'Alliance. Reinhard a deux objectifs : obtenir suffisamment de puissance politique afin de libérer sa sœur aînée du joug de l'Empereur et ensuite éventuellement diriger l'Univers. Yang, quant à lui, est un jeune homme qui désirait autrefois être historien et qui s'engagea dans les forces armées de l'Alliance afin de bénéficier de l'éducation gratuite qu'elle proposait. Il ne désire qu'une chose : mettre un terme à la guerre. Les deux camps cesseront-ils de se détruire mutuellement au cours d'inlassables combats ? L'histoire de Ginga Eiyû Densetsu est en marche.


[ http://dossiers.cyna.fr/424.html ]